Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Communications COCAN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 14:11    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Ondo Mvé Monique a écrit:

Petit rectificatif à votre intervention: j'ai dit que
1/ par la répartition des projets communs, le COCAN GE a eu en charge la conception du projet de mascotte;
2/ le choix du gorille a été agréé au plus haut niveau;
3/ les ébauches (ou maquettes) devraient être présentées en interne du COCAN 2012 (donc au cours d'une réunion COCAN Gabon/COCAN GE),
4/ ce qui n'a pas encore été fait, puisque la dernière réunion du COCAN 2012 remonte à février 2010 à Malabo.
5/ L'étape suivante étant la validation par la CAF,
6/ et la présentation publique de ce qui sera, après validation par la CAF, la mascotte officielle de la CAN 2012.

Nous devrions être fixés sur plusieurs points en suspens d'ici la fin du mois.

Cordialement.
Mon intervention porte justement sur le fait que pour une chose qui doit encore pour le moment demeurer interne , elle ne l'est plus tout à fait. Ce n'est même pas à cause d'un Kongossa mais elle vient de sources hautement placées au COCAN GE.

Je veux juste signaler que les choses ne se font pas dans les règles de l'art concernant nos amis , et c'est un peu à vos dépens si je dois dire ça.

J'ose espérer que vous le leur ferez gentiment remarquer.

Autre question: les vidéos des travaux sont-elles prêtes ??

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 14:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Sam Juin 12 2010, 03:23    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Saci a écrit:
Ondo Mvé Monique a écrit:

Petit rectificatif à votre intervention: j'ai dit que
1/ par la répartition des projets communs, le COCAN GE a eu en charge la conception du projet de mascotte;
2/ le choix du gorille a été agréé au plus haut niveau;
3/ les ébauches (ou maquettes) devraient être présentées en interne du COCAN 2012 (donc au cours d'une réunion COCAN Gabon/COCAN GE),
4/ ce qui n'a pas encore été fait, puisque la dernière réunion du COCAN 2012 remonte à février 2010 à Malabo.
5/ L'étape suivante étant la validation par la CAF,
6/ et la présentation publique de ce qui sera, après validation par la CAF, la mascotte officielle de la CAN 2012.

Nous devrions être fixés sur plusieurs points en suspens d'ici la fin du mois.

Cordialement.
Mon intervention porte justement sur le fait que pour une chose qui doit encore pour le moment demeurer interne , elle ne l'est plus tout à fait. Ce n'est même pas à cause d'un Kongossa mais elle vient de sources hautement placées au COCAN GE.

Je veux juste signaler que les choses ne se font pas dans les règles de l'art concernant nos amis , et c'est un peu à vos dépens si je dois dire ça.

J'ose espérer que vous le leur ferez gentiment remarquer.

Autre question: les vidéos des travaux sont-elles prêtes ??

J'abonde dans le meme sens que Saci!!!
C'est justement censé etre une maquette provisoire destinée à etre présentée à l'interne, tant que cela n'aura pas été validé par le comité Cocan (Gabon/GE) et par la CAF. C'est vraiment désolant qu'ils aillent donner cette image aux redacteurs de Jeune Afrique en la faisant passer pour la mascotte officielle.
Ou bien, comme eux ils parlent espagnol et nous on parle en français, il y a des problèmes de compréhension mutuelle????!!! Parce que là franchement, ils font n'importe quoi .

Ps: Madame, voici un lien pour voir l'Article de Jeune Afrique concernant la mascotte. En le lisant, on a vraiment l'impression que c'est officiel. http://www.jeuneafrique.com/Article/ARTJAJA2576p017.xml0/gabon-securite-env…

Ondo Mvé Monique
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Juin 17 2010, 22:17    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Trève de la Coupe du monde. Je vous invite à aller sur les blogs du COCAN Gabon, référencés ci dessous.

Cordialement.

cocangabon2012.bloguez.com
cocangabon.blogspot.com

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Juin 18 2010, 00:28    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Ils sont pas mal ces blogs.

Etant donné que vous etes sur facebook, vous devriez aussi les poster sur la page facebook des Pantheres du Gabon, pour que le plus de personnes possibles y aient accès.

lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Juin 18 2010, 07:42    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Les Blogs sont pas mal, mais j'ai pas l'impression qu'on y trouve des informations exclusive... Je trouve le 2eme Lien mieux,mais je il n'y a rien comme information! On aimerait avoir plus d'images, des reportage video... A la limite demander meme a la RTG1 de vous passez les video qu'elle realise pour "la minute de la CAN". C'est Blogs sont tros pauvres! Merci tout de meme pour l'initiative, et evidement votre soucis d'informer les Gabonais. Bonne continuation!

MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Sam Juin 19 2010, 22:02    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Très franchement avec tout le respect que je dois au COCAN , vu les dernières actualités et embrouilles autour de la mascotte de la CAN je vais dire tout haut ce que beaucoup vont certainement reconnaitre : vous êtes en train de vous faire tourner en bourrique par le COCAN GE!!!!
Je vais m'exprimer sans prendre de gants mais en essayant autant que faire se peut d'y mettre les formes :

Je ne sais franchement pas ce qui se passe actuellement pour que ce soit le COCAN GE qui se mette à prendre des décisions unilatérales et sans le faire dans les règles de l'art SVP!!!!

D'abord , la conception de la mascotte leur est confiée OK, on est deux on divise le boulot; ils sortent des trucs qui esthétiquement laisse cruellement à désirer alors que l'informatique actuellement fait des merveilles !!!!! Bon sang de bonsoir !!!!!! Bref, je passe .....

Ensuite , je veux bien concevoir que le choix du perroquet porte à polémique car trop représentatif du Gabon. C'est sûr dans le cas contraire on aurait réagi pareil. Là encore j'ai pas grand chose à dire, le gorille faisant le consensus. Quoique en terme d'image ça va plus risquer de nous desservir qu'autre chose mais ça c'est un autre débat.

Enfin,  ce qui m'exaspère le plus c'est leur manque de professionnalisme surtout en matière de communication!!!! Comment peut-on décider ainsi d'ébruiter des choses censées être approuvées et validées en interne , tout cela sans l'accord de son alter ego Gabonais et comble de l'incompétence sans l'accord définitif de la CAF???  Là ils sont en train de vous mettre le dos au mur comme pour dire "bon vous , vous n'avez rien à dire on vous met devant le fait accompli en ameutant la presse et le choix qu'on aura fait sera forcément validé par la CAF". Ils réussissent parfaitement leur coup comme ils savent qu'ils ont une relative avance dans l'avancée des travaux et que psychologiquement c'est nous qui sommes affaiblis et même raillés par la presse internationale pour nos retards.

Bref, je sis tellement à bout que je me demande franchement si vous avez peur d'eux pour leur dire STOP, BASTA et leur donner des cours de communication!!!!!!!

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 08:57    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

j ai cru en te lisant au debut que t allais sortir de ta reserve, mais bon tu ne dis pas haut ce que moi je pense.Moi je pense tout simplement et je sais je ne mets pas la forme : la COCAN  est NULLE.je n insulte personne et mm si certains vont  critiquer  mes propos, allez y vous en avez le droit. la cocan, est un organe qui ne joue pas son role et rejette toujours ses errements sur les autres.

la justification de ces errements touvent preneur chez certains ici mais chez moi , ces messieurs et dames doivent demissionner et arreter de faire du tourisme a travers le monde.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 09:08    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Télésport mon ordi a buggé et j'étais un peu occupé à savourer l'élimination des Camerounais  , le message que j'avais écrit était un peu plus brulant que celui là. Mais je n'ai pas fini je reviens tout à l'heure 

lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 09:49    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Dans un sens je partage très bien l'avis de telesport... Je crois que finalement le COCAN Ga, qui est sensé representer la parti gabonaise de le fait pas très bien... Mais je dois dire que delà à demander leur demission, c'est quand meme aller trop loin, mais bon c'est ton avis... Je crois pas que le COCAN Gabon soit aussi naif pour croire que leur Partner respect vraiment leur decision. En meme temps je trouve sa sage d'agir en plus grand, en les laissant faire, mais delà à tout accepter, je crois que c'est vraiment trop de respect! Maintenant chaqu'un dira se qu'il veut, mais je crois personnellement que la partie E.G. agit de la sorte parceque comme le disait Saci, ils ont une avance "considerable" dans la realisation des chantiers. Mais c'est maintenant à nous, les Gabonais de faire enttendre notre voix par le billet du COCAN Ga. Arretez de jouer les figurants et si vous etes incapables, s'il vous plait, presenter alors votre demission, parceque je crois finalement que c'est pas les Gabonais que vous representez dans ce cas. Parceque le ton qui règne ici, est certainement celui de la majorité des Gabonais que vous representez! J'attends de vous maintenant un point de presse, pour eclairer publiquement que nos très cher frère E.G. ont agit de maniere erroner et n'ont pas consulater la partie gabonaise. Et ce de preference dans le meme organe de presse qu'ils ont utilié pour remettre les pendules à l'heure! J'espere que bocou de personnes partagent cette idée. Si oui alors soutenez mon appel! Et que la presidente nous donne des news dans un future proche de preference.

MSN
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 10:49    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

A Mme Oyane

Je reviens en disant ceci:

On veut des explications et une justification claire nette et précise de tout l'embrouillamini qui est en train de se dérouler autour de cette fichue mascotte !!!!

Vous n'allez tout de même pas me dire que vous n'avez pas le cran de taper sur les doigts du COCAN GE pour leur dire d'arrêter de communiquer tels des amateurs sur l'organisation de ce qui est le 4 ème évènement sportif au monde !!!!! (je pense pas qu'ils se rendent compte)!!!

Je vais un peu m'exprimer comme au quartier mais l'essentiel est que le message passe;

- " Les Equatos vous briment parce qu'on est en retard ????"

- Vous avez peur de leur dire d'arrêter de se comporter comme ils le font ???

- Pourquoi diantre ne montez vous pas officiellement au créneau pour mettre un point sur les i ??? (Encore que ça ce serait révélateur de l'incompréhension entre les deux comités). Je ne parle pas de la mise au point faite sur votre blog mais d'une mise au point plus générale adressée à la presse

- Vous allez vous laisser faire comme ça jusqu'à ce que la CAF finisse donc par valider ce que eux ils auront choisi de façon unilatérale ???

Je le répète , ils sont en train d'agir comme çà parce qu'ils ont un relatif ascendant psychologique sur nous. Actuellement c'est eux qui sont bien vus parce que les travaux chez eux sont extrêmement avancés et que nous depuis 2006 on était pas foutus de les démarrer à temps. Donc ils se disent ceci :" les Gabonais n'ont pas  le choix , ils ont intérêt à se faire touts petits parce que rien n'est aussi élaboré chez eux que chez nous. Donc ils accepteront sans broncher qu'on les mette devant le fait accompli et ils n'auront pas le cran de nous dire quoi que ce soit sinon on leur balancera à la figure leur lenteur." 

Ils ne vous le diront jamais en face mais leurs agissements sont assez parlants , pour eux c'est la presse internationale qui est prioritaire pour dévoiler des choses (sensées être internes avant accord de la CAF) , de telle façon que vous l'appreniez comme nous les simples internautes : par la presse.

On sait tous que la langue de bois sera de mise pour dire "il n'y a pas de soucis entre nous etc..." mais ils sont en train de bien jouer leur coup. Et vous risquez de les couvrir par solidarité (solidarité idiote pour le coup mais bon...) au risque d'étaler donc publiquement vos divergences alors que ceci aurait pu être fait et réglé en interne.

Si vous ne tapez pas sérieusement du poing sur la table , ils continueront à faire des annonces de cette façon!!!!

(Je n'ai pas fini je reviens...)

P.S: Vous allez me trouver assez remonté alors que j'ai toujours essayé de faire preuve de modération. Mais quand il faut exprimer un ras-le-bol je ne vais pas m'en priver.
Je suis classé sur ce forum comme un pro Cocan par certains. De fait quand une chose mérite d'être applaudie je le fais et quand ça déconne grave grave je le fais aussi savoir tout en essayant de ne pas sortir des paroles que je regretterais plus tard!!!!
Mais là , ça devient de plus en plus gros à avaler et je n'ai pas une gorge extensible . C'est bien beau de vouloir soutenir etc mais comprenez que face à de tels agissements on soit enclin à devoir vous taper sur les doigts (sous des formes diverses et variées) pour au final obtenir des explications et des  améliorations!!!

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 13:18    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Deux pays qui n'ont jamais rien fait ensemble bien qu'étant frontaliers il fallait s'y attendre

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 13:41    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Là ça ressemble à du gros foutage de gueule ni plus ni moins 

lycone
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 14:14    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Je ne sais sincerement pas se qui est dure a faire... J'ai l'impression que le ministre des sports est la seule personne dans ce comité qui a encore l'orgeuil! À croire que vous cherchez des arguments pour parler à vos partners Equato... Et moi je prefère deja vous dire maintenant, si vous attendez la fin des travaux avant de commencer à faire savoir vos avis, l'organisation se fera alors sans vous... Parceque je crois pas que les travaux finiront bientot. Mais bon sa, je suppose que vous le savez vous meme! Alors commencer a agir maintenant, comme si les travaux été fini sauf si vous meme n'y croyez pas trop.

MSN
telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 22:31    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

le comité de soutien de la cocan du forum sort son mecontentement, la cocan est incapable cet organisation les depassent les tours a roland garros doivent etre d abord digerer. j ai parler de la fameuse rue de paris on m a traiter d impoli.mais bon il ne reste plus que 18 mois, aucun stade  aucune route  aucun projet n est pret.

Mon Dieu que l pays!

Dernière édition par telesport le Lun Juin 21 2010, 15:36; édité 1 fois
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Juin 20 2010, 23:27    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Telesport dépose moi au carrefour c'est déjà assez dur comme ça de faire son coming out 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:44    Sujet du message: Communications COCAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 6 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation