Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Communications COCAN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Ondo Mvé Monique
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 13:04    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je me suis attachée, dans le document en question, aux propositions en vue de la réussite de la CAN 2012 au Gabon. Nul n'est besoin d'être "politique" pour adhérer et contribuer à ce projet.

Euro 2016/ Le lobbying de ce type d'événement n'est pas forcément public, et la partie se joue souvent dans les coulisses.

Cordialement.

Publicité

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 13:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 15:33    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Alors la je tombe de trés haut , et j'ai trés mal à mon derriere , je viens seulement de comprendre que l'intrusion de madame  MVE dans ce forum  , d'abord présentée comme facilitatrice de la comprehension des actions de la cocan2012  est en réalité une vaste escroquerie , ce forum n'est pas  un espace  politique et nous souhaitons qu'il en soit toujours ainsi et cela dependra  de vous !
Mais si vous persistez dans cette funeste entreprise , alors attendez vous à lire tres prochainement ici des choses extremement désagreable car je  suis un fervent  opposant  à la junte dynastique  moribonde au pouvoir à libreville depuis un demi siécle !
à bon entendeur salut

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 15:36    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

eklu1987 a écrit:
Alors la je tombe de trés haut , et j'ai trés mal à mon derriere , je viens seulement de comprendre que l'intrusion de madame  MVE dans ce forum  , d'abord présentée comme facilitatrice de la comprehension des actions de la cocan2012  est en réalité une vaste escroquerie , ce forum n'est pas  un espace  politique et nous souhaitons qu'il en soit toujours ainsi et cela dependra  de vous !
Mais si vous persistez dans cette funeste entreprise , alors attendez vous à lire tres prochainement ici des choses extremement désagreable car je  suis un fervent  opposant  à la junte dynastique  moribonde au pouvoir à libreville depuis un demi siécle !
à bon entendeur salut

Non l'article n'est pas de Madame la présidente mais d'un internaute. Elle n'a fait que nous le soumettre

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 15:40    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

oui wilson je l'avais bien compris , et j'ai l'impression qu'on nous prend pour des imbeciles , pense tu que madame la présidente  publie cette contribution d'un soit disant internaute  ici par hasard ? c'est des methodes de communication et de propagande éculés et que je connais trés bien ! je n'irais pas plus loin wilson mais tu admettras que la on risque de deriver

Ondo Mvé Monique
Panthèreau

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 16:47    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis désolée que le choix du document pris sur un blog ait été mal perçu par les Panthérautes, et soit la cause d'une polémique. Loin de vouloir utiliser l'espace Communications COCAN à des fins politiques (il y d'autres tribunes pour cela), j'ai trouvé ledit document (qui n'est pas d'un soit disant internaute, mais visible sur le blog référé en titre) intéressant dans les suggestions visant à sensibiliser les Gabonais (y compris le COCAN) à s'impliquer chacun à son niveau dans la réussite de la CAN 2012 au Gabon.

Je trouve un peu dommage que certains Panthérautes me fassent un procès d'intention (ce qui est leur droit, quoique pas très fair play), et n'analysent pas les propositions contenues dans le dit document, pour d'éventuelles initiatives ou propositions pour une CAN citoyenne, titre du document.

Cet espace ne comprendra désormais, en ce qui me concerne, que les réponses aux questions des Panthérautes, ainsi que les  productions audiovisuelles et photographiques de la cellule Internet de la commission communication du COCAN Gabon, sans plus faire partager des productions émanant d'autres provenances, au nom de la diversité et de la liberté d'opinion.

Cordialement.

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 16:52    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Ondo Mvé Monique a écrit:
Bonjour à tous,
Je suis désolée que le choix du document pris sur un blog ait été mal perçu par les Panthérautes, et soit la cause d'une polémique. Loin de vouloir utiliser l'espace Communications COCAN à des fins politiques (il y d'autres tribunes pour cela), j'ai trouvé ledit document (qui n'est pas d'un soit disant internaute, mais visible sur le blog référé en titre) intéressant dans les suggestions visant à sensibiliser les Gabonais (y compris le COCAN) à s'impliquer chacun à son niveau dans la réussite de la CAN 2012 au Gabon.

Je trouve un peu dommage que certains Panthérautes me fassent un procès d'intention (ce qui est leur droit, quoique pas très fair play), et n'analysent pas les propositions contenues dans le dit document, pour d'éventuelles initiatives ou propositions pour une CAN citoyenne, titre du document.

Cet espace ne comprendra désormais, en ce qui me concerne, que les réponses aux questions des Panthérautes, ainsi que les  productions audiovisuelles et photographiques de la cellule Internet de la commission communication du COCAN Gabon, sans plus faire partager des productions émanant d'autres provenances, au nom de la diversité et de la liberté d'opinion.

Cordialement.

Dont acte  madame , il fallait que cela soit dit , et votre réponse  est trés claire , tournons la page de ce malentendu ,!

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Dim Mai 30 2010, 18:11    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Heureux de voir que les malentendus se règlent aussi vite qu'ils font jour  Mr. Green

PS: Moi aussi j'étais effaré de la contribution du blogueur susnommé. Pas tant dans les idées bonnes qu'il a mais dans la manière désinvolte à mon avis qu'il a eu à nous traiter nous le peuple d'être des irresponsables concernant cette CAN 2012. Comme si les retards venaient de nous. Certes , nous au quartier on doit s'organiser et on va s'organiser pour qu'à nos différents niveaux la CAN soit une réussite mais je le redis : il ne sert à rien de nous traiter d'irresponsables quand on veut couvrir les décideurs en ne les égratignant même pas d'un poil.

Soit , merci à tous d'avoir su calmer les ardeurs et donner les précisions qui s'imposaient pour faciliter les compréhensions de tout un chacun.

Visiter le site web du posteur MSN
eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Juin 2 2010, 08:57    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Tu as tout a fait raison Saci , c'est pas nous qui sommes aux commandes , l'irresponsabilité s'il y en a une n'est certainement pas la notre !
Je n'emet pas la moindre critique  pour l'instant sur cette organisation car j'ose esperer  que le Gabon respectera son engagement et que la can 2012 sera un succes , et j'arrive pas à imaginer le contraire possible , j'accorde donc  le bénéfice du doute , il n'ya plus que quelques mois à attendre  

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Jeu Juin 3 2010, 09:02    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Merci, on se calme, on pause la balle, on  fait une bonne passe au coéquipié et on avance dans le débat. Madame Monique, comment avez vous penser aux spots publicitaires, faut-il attendre la fin des constructions ou des menaces de la caf pour que les médias de l'etat en parlent ? songez vous a des retransmissions par internet car nos chaines de tv là, et quel quota pour l'ensemble des nos médias

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Juin 4 2010, 09:32    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

J'adore la metaphore au debut de ton post  et je souscrit entierement à tes interrogations Okay

Ondo Mvé Monique
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Juin 8 2010, 22:21    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Bonjour à tous,

avez vous penser aux spots publicitaires, faut-il attendre la fin des constructions ou des menaces de la caf pour que les médias de l'etat en parlent ? songez vous a des retransmissions par internet car nos chaines de tv là, et quel quota pour l'ensemble des nos médias

Tout d'abord, je préfère, à titre personnel, sans que cela devienne un sujet polémique, qu'on utilise le terme "medias publics" et non "medias d'Etat".

Je crois avoir dit, lors d'une de mes précédentes contributions, qu'un plan communication et marketing a été élaboré dès la mise en place du COCAN Gabon, et est susceptible d'adaptations, en fonction de l'actualité notamment. Ce plan type comprend différentes phases, échelonnées sur 2010, 2011 et janvier-février 2012, avec des productions audiovisuelles de divers formats. Ceci, bien sûr, si les moyens nécessaires pour l'élaboration, la réalisation, la post production et l'achat d'espaces de diffusion sont mis à disposition.

La CAF n'intervient en rien dans la communication des Comités d'organisation.

Le cahier des charges de la CAF prescrit au pays hôte certaines dispositions techniques spécifiques pour les médias, dont les médias dits officiels de la CAF. Les chaînes publiques nationales des deux pays co organisateurs de la CAN 2012 ont obligation de mettre le signal à disposition des médias nationaux et étrangers qui auront acquitté les droits de retransmission auprès de la CAF, qui en définit seule le montant et les modalités. La CAF, par le biais de ses ayant droit détenteurs des droits de retransmission, a la main mise sur tout ce qui touche aux images diffusées pendant la Coupe d'Afrique, en premier lieu la retransmission des matchs.

Un plan Marketing a été élaboré, et comprend également plusieurs étapes échelonnées de 2010 à février 2012. Le volet Marketing reste subordonné à un certain nombre d'impondérables entre la CAF et ses ayant droits avec le COCAN, ainsi qu'aux points suivants: validation par la CAF du projet de mascotte (qui seulement alors deviendra mascotte officielle de la CAN 2012), remise par la CAF du logo officiel de la CAN 2012, modalités d'utilisation de la mascotte et du logo officiels...

Cordialement.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 10:57    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Pour revenir à la mascotte et au logo qu'en est-il de la décision de la CAF ??? Car plus ça tarde plus ce que vous avez prévu aussi tarde à se mettre en place.

PS: Je préfère ne plus revenir sur ce que personnellement je qualifierais d'incompréhensions entre le COCAN Gabon et son homologue de GE. J'en veux pour preuve votre petite mise au point sur un réseau social bien connu. C'est dire que même vous ils vous ont pris de court à mon avis en faisant des annonces "unilatérales". Mais bon pour la sérénité de groupe il est de bon ton de ne pas retourner le couteau dans la plaie.

Cordialement

Ondo Mvé Monique
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 13:03    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Bonjour,

Je ne suis pas autorisée à m'exprimer au nom du COCAN GE, qui connait de profondes dissentions; ceci expliquant peut-être cela. 

Cordialement.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 13:18    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Ondo Mvé Monique a écrit:

Bonjour,

Je ne suis pas autorisée à m'exprimer au nom du COCAN GE, qui connait de profondes dissentions; ceci expliquant peut-être cela. 

Cordialement.
Je vous comprends parfaitement.
Les dissensions c'est leur cuisine interne mais qu'ils fassent preuve de professionnalisme bon sang !!!!
Vous avez dit une fois que le projet de mascotte avait été présenté chez eux en interne , mais alors qu'est ce que le président du COCAN GE  à aller le dévoiler à Jeune Afrique (de surcroit sans vous consulter , corrigez moi si je me trompe)????? .

Qu'ils aient le bon sens de présenter (même si cela demeure provisoire) un projet quand vous vous êtes préalablement mis d'accord et ne pas le faire comme bon leur semble.

Alors , une prochaine réunion en vue ?? Ou bien les susnommées dissensions rendent les choses difficiles ??

Ondo Mvé Monique
Panthèreau

MessagePosté le: Mer Juin 9 2010, 14:03    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Petit rectificatif à votre intervention: j'ai dit que
1/ par la répartition des projets communs, le COCAN GE a eu en charge la conception du projet de mascotte;
2/ le choix du gorille a été agréé au plus haut niveau;
3/ les ébauches (ou maquettes) devraient être présentées en interne du COCAN 2012 (donc au cours d'une réunion COCAN Gabon/COCAN GE),
4/ ce qui n'a pas encore été fait, puisque la dernière réunion du COCAN 2012 remonte à février 2010 à Malabo.
5/ L'étape suivante étant la validation par la CAF,
6/ et la présentation publique de ce qui sera, après validation par la CAF, la mascotte officielle de la CAN 2012.

Nous devrions être fixés sur plusieurs points en suspens d'ici la fin du mois.

Cordialement.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Communications COCAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 5 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation