Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Communications COCAN
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
ARN09
Panthère

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: Ajax d'Amsterdam, Re
joueurs préférés: Ronaldo luis de lima

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 11:47    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Madame Oyane, merci pour l'interet que vous portez aux interrogations de chacun ici en repondant avec sincerité et professionalisme aux questions qui vous sont posees et dont l'echange aboutit j'espere a rassurer les uns et les autres sur la tenue en 2012 de la CAN de football en terre Gabonaise.

Vous comprendrez cependant que notre inquietude est grande tant l'humiliation n'est pas permise pour ce peuple qui s'accroche ctres souvent tant mieux que mal pour garder espoir en des temps souvent sombrent de notre pays et dont la seule source de motivation est la joie que nous procure nos heros. Une telle humiliation ne serait que catastrophique et tres mal venue.

Oui Madame Oyane les gabonais sont exigeants et vous le sentez j'en suis sur. Je peux meme imaginer la guerre des nerfs a laquelle vous faites fasse et je tiens pour cela a vous encourager car la tache qui vous est impartie n'est pas la plus facile j'en conviens.  Mais c'est un choix que vous vous semblez assumer avec brio et il faudra le faire jusqu'au bout avec les armes dont vous disposez.

La virulence de certains propos ici illustrent a la limite du raisonnable la patience du peuple car pour nous Gabonais la devise Gabon d'Abord est le sympbole de fierté de tout un peuple qui atnd chaque jour un peu plus de la part de ses dirigeants. Et pour moi comme pour beaucoup d'autres Gabonais, La CAN 2012 est une affaire NATIONALE tant la credibilité du peuple est engagée, il ne s'agit pas de satisfaire les ambitions d'un tel ou soigner l'image d'un tel autre. Meme ma grand mère a Doubou mon village me parle de la CAN, elle qui n'a jamais souleve sa chaise pour venir au stade local pour assister à un seul de mes matches contre les villages voisins. C'est dire la dimension que prend l'evènement pour lequelle aucune compensation financière, materielle ou autre ne saurait panser les plaies que pourront generer l'humiliation d'un retrait par la CAF ou d'un echec organisationnel. C'est donc aujourd'hui pour vous, pour le gouvernement et autre acteurs de la vie de notre pays l'occasion d'etre a la hauteur des attentes du peuple qui vous demande simplement de redonner la fierté aux Gabonais au travers de son emblématique GABON d'ABORD. Le monde entier est pris a temoin et vous observe car le vin est tiré il faut maintenant le boire. l'heure n'st plus aux discours mais a l'action et a la sanction. Que les entreprises soient mises devant leurs responsabilité afin que les normes de securité et la qualité des ouvrages repondent aux exigences des autorités competentes afin de garantir aux gabonais et autres visiteurs une marge de 99,9999% de satisfaction lors de cet important evenement du football africain. Je vous remercie

J'aurai toutefois quelques questions:

1- De nombreux observateurs disent que les delais pour les travaux sont jcourts et que la precipitation dans la realisation de ces gros chantiers risque de laisser des traces avant pendant ou apres(ce que je ne souhaite en aucun cas). Dans ce cas, la COCAN aurait-elle herité d'un bebe équipee d'une bombe a retardement? c'est-à dire votre amour du pays aurait motivé votre accord mais que les conditions de fonctionnement vous accablent et vous mettent dans une impasse?

2-Avez-vous avant votre prise de fonction envisagez le report ce cette CAN au vu du retard accusé par la partie Gabonaise? Si oui, Pourquoi n'avoir pas convaincu les autorités, en accord avec le COPICAN de donner l'organisation de la CAN a un autre pays et attendre que les choses se fassent normalement avec une nouvelle candidatures qui vous aurait evité une telle pression avec des consequences qu'on ne souhaite pas.?

3-Le choix de détruire le stade omnisport est-il justifié qd on sait la valeur symbolique que represente ce dernier aux yeux des gabonais? S'agit-il selon vous d'une construction ou d'une reconstruction? Pourquoi ne pas le renover en le gardant tel quel?

4-Sans rentrer dans des considerations politiques, Port-gentil est la seconde ville du Pays, pourquoi Franceville et pas port-gentil comme deuxieme ville de cette CAN? 

5-Le manque de communication entre le COCAN-guinée et COCAN-Gabon ne risque-t-il pas de creer un foyer de tension qui pourrait affecter l'organisation de cette CAN, au vus de multiples desaccord notés ci et la? En un mot le Gabon a t-il bien choisi son partenaire ou inversement, tant la langue et l'histoire nous rapprochent et dous divisent en meme temps?

Merci pour vos reponses franches une fois de plus qui me confortent dans mon statut d'ultra optimiste (cf WILSON.... lol) et desole pour la longueur de mon propos. BON COURAGE

ARN09

Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 11:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 12:49    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Voilà un début d'intervention qui a autant d'impact que les précédentes tout en utilisant un ton et des termes complètement différents.  Okay Okay

Je n'ai pratiquement rien à rajouter si ce n'est que effectivement les Gabonais sont frustrés et ce forum est un peu la partie visible de l'Iceberg.

D'aucuns en viennent aussi à reprocher à nous autres de ne pas soutenir le pays , de ne pas être patriotes etc ... Mais seulement il faut bien tenir compte du fait que si les structures ou personnes compétentes ne se bougent pas on aura beau créer des groupes Facebook , crier partout notre patriotisme rien n'y fera.  De la même façon que vous nous avez vu être derrière les gars de façon discontinue depuis plus de deux ans , dans la dernière campagne de qualification CAN/CM 2010; sachez que nous sommes tous aussi capables d'être derrière le pays (le COCAN en occurence) si on note les progrès et les avancées que nous attendons tous. Je suis sûr que y'a matière à convaincre les plus sceptiques comme l'ont fait les Panthères sur le terrain et rien que sur le terrain!!!

-----

Pour revenir aux questions :

- Concernant la mise en ligne du site web , déjà merci d'avoir précisé à tout le monde ici qu'il a été confié à la partie Gabonaise et que la déclinaison de ce site en ce qui concerne notre pays est prête; Bref, le site peut d'ores et déjà être mis en ligne et ça c'est une bonne chose.
Mais d'un autre côté si nos voisins tardent à faire leur part du boulot , celà empêche pour le moins la mise en ligne du site pour la version Gabonaise??

Est-il forcément impératif de saisir la CAF à ce sujet ??? Si les autres trainent les pieds à ce niveau autant ne pas nous pénaliser (même si cette réflexion est valable dans l'autre sens mais bon...)

De plus le site web angolais (du moins une des versions) avait été ouvert dès la fin 2008 puisqu'en ce qui me concerne j'ai pu de temps à autre suivre l'évolution des travaux dans ce pays. Dès que je peux je vous retrouve un lien en faisant état .

Visiter le site web du posteur MSN
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 14:53    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

J'ajouterais que le site angolais était en 3 langues (le portugais langue du pays hôte et l'anglais et le français qui sont les langue officielles de la CAF).

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 16:05    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Ondo Mvé Monique a écrit:

Alors ma question a plutot un rapport avec l'organisation des communications, comment est-il possible qu'unilatéralement une partie du comité (le coté équato-guinéen) se donne le droit de "parler" au nom de tout le comité? Cela ne risque pas de créer une sorte de cacophonie?
Je ne saisis pas bien cette question. La communication COCAN relève de la commission communication et marketing de chacun des COCAN des deux pays co organisateurs de la CAN 2012; aucun cas de figure ne s'est encore présenté qui nécessiterait une déclaration ou intervention du COCAN 2012. 
A ma connaissance, le COCAN Guinée équatoriale ne communique pas, et ne divulgue officiellement aucune information sur ses activités.
La signature portée sur ma première intervention sur ce forum, remerciant les concepteurs de l'espace "Communication COCAN", est la suivante:
Monique Ondo Mvé Oyane
Comité d'organisation de la Coupe d'Afrique des Nations (COCAN 2012)
Président de la Commission Communication et Marketing (COCAN Gabon)

En fait, je pensais que le logo provisoire (celui avec le gorille) avait été dévoilé unilatéralement par la partie équato-guinéenne du COCAN.
Suite à vos explications, je comprends mieux.

Je vous remercie de vos réponses. Et c'est vrai qu'effectivement, choisir un perroquet ç'aurait été bien, mais les équatos se seraient sentis lésés. Alors, le gorille c'est une bonne idée, mais le graphisme est à revoir. J'espere que vous trouverez un logo qui fera consensus et qui sera agréable à regarder.

Bien à vous,

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 17:00    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

wilson a écrit:

J'ajouterais que le site angolais était en 3 langues (le portugais langue du pays hôte et l'anglais et le français qui sont les langue officielles de la CAF).
Le notre qui selon Mme la Pdte est déjà prêt va comporter 5 langues Mr. Green

letson
Panthèreau

Féminin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: Stephane Nguema

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 18:24    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Citation:
<<Le COCAN, qui doit réceptionner et utiliser les infrastructures CAN 2012, a décidé de se rendre tous les mois sur les sites, pour veiller au respect du cahier des charges de la CAF, des paramètres de sécurité et du chronogramme des travaux. De son côté, le Ministre des Sports, co président du COPICAN, associe depuis quelques temps le COCAN aux visites des sites programmés par son département. La CAN étant un événement qu'on ne peut célébrer "en différé", les infrastructures doivent être prêtes dans les délais requis, aux normes internationales en vigueur, notamment en ce qui concerne les dispositions sécuritaires. >>

Ma question est la suivante :
Serait-il possible Madame Ondo Mvé que vous puissiez lors de vos visites de chantiers (visites que vous avez décidez d’effectuer tous les mois) faire des vidéos pour le forum afin que nous ici, on puisse être situé sur l’avancer réelles de ces travaux ?
Au moins nous aurions des preuves palpables que les travaux avancent réellement à une certaines vitesse et cela ferai renaitre l’espoir pour ceux qui n’en ont plus !!!
Cordialement

Yahoo Messenger MSN Skype
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 18:49    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Letson ,

Je ne prétends pas répondre à la place de Mme Oyane mais j'apporte juste une contribution pour dire que depuis la semaine dernière je regarde  les reportages de la Presse Présidentielle sur les travaux CAN 2012 et franchement moi depuis l'Europe ça me permet de voir que images à l'appui les choses avancent globalement.

En tout cas moi aussi j'aimerais bien voir les vidéos des visites du COCAN sur le terrain.

En attendant les éclaircissements du COCAN

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 19:59    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

letson a écrit:

<<Le COCAN, qui doit réceptionner et utiliser les infrastructures CAN 2012, a décidé de se rendre tous les mois sur les sites, pour veiller au respect du cahier des charges de la CAF, des paramètres de sécurité et du chronogramme des travaux. De son côté, le Ministre des Sports, co président du COPICAN, associe depuis quelques temps le COCAN aux visites des sites programmés par son département. La CAN étant un événement qu'on ne peut célébrer "en différé", les infrastructures doivent être prêtes dans les délais requis, aux normes internationales en vigueur, notamment en ce qui concerne les dispositions sécuritaires. >>

Ma question est la suivante :
Serait-il possible Madame Ondo Mvé que vous puissiez lors de vos visites de chantiers (visites que vous avez décidez d’effectuer tous les mois) faire des vidéos pour le forum afin que nous ici, on puisse être situé sur l’avancer réelles de ces travaux ?
Au moins nous aurions des preuves palpables que les travaux avancent réellement à une certaines vitesse et cela ferai renaitre l’espoir pour ceux qui n’en ont plus !!!
Cordialement
Sans blague les gars!!! Pour quel raison Mme Oyane viendra nous mettre les videos ici? Il ya le Patriote qui le fait et c'est deja enorme ce qu'il fait. Mme Oyane dirrige une structure de l'etat et ne peut se permettre de traiter des dossiers par complaisance. Nous sommes ici sur un forum non officiel et attendons le site internet officiel du cocan pour voir les reportages sur les travaux. Je ne veux pas repondre a sa place car elle ne peut pas se permettre de diffuser des reportages privees dans des sites non reconnu par l'etat et dont la commission Cocan n'a pas donné son aval sinon elle se porte a faux par rapport a sa structure dirrigeante.

Demandons lui des choses simples mais la faire passer pour un espion...lol

A tte
ARN09

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 20:03    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Non mais ça c'est juste si c'est dans la mesure du possible vu qu'en tant que chargée de communication il parait normal qu'elle ait accès à ce genre de vidéos. Mr. Green Mr. Green Mr. Green

ARN09
Panthère

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 21:24    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Mort de Rire Mort de Rire Attendons les videos. Pardon ohh j'ai rien dit  Mr. Green Mr. Green

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 21:44    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

excusez-moi mais les script ou formats que vous utilisez déforment l'affichage de cette page ou c'est un bug?

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 21:54    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Ca doit être un bug à mon avis 

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 21:56    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Saci a écrit:
Ca doit être un bug à mon avis 

c'est étrange juste cette page

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 22:19    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

Non finalement tu as raison , j'ai du mal a comprendre.

Essaie d'éditer les formats des messages pour voir ...

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 22:56    Sujet du message: Communications COCAN Répondre en citant

quelqu'un a utilisé une balise qui a modifiée la page

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:43    Sujet du message: Communications COCAN

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  >
Page 3 sur 7

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation