Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Match Amical : Algérie- Gabon 1-2
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Juil 21 2010, 11:05    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

Raison pour la quelle dans ma liste j'ai intégré un ou deux locaux à ce poste il me semble non??

Boussougou que j'ai mis en liste d'attente peut intégrer le groupe surtout qu'il y était dejà pour le tournoi de Corse si je ne m'abuse

Visiter le site web du posteur MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Juil 21 2010, 11:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mer Juil 21 2010, 15:50    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

2012 c'est dans un  qques mois ,  et  nous n'avons que les journées fifa pour constituer un groupe , ça va etre dure alors que tous les autres pays auront les qualifs  pour roder leur effectif , c'est un probleme assez serieux pour que les dirrigents reflechissent à la facon la plus efficace de tirer le meilleur de ces match amicaux ! je sais pas vous mais moi je suis un peu inquiet

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Mer Juil 21 2010, 16:50    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

D'acore avec toi saci il y a vraiment quelque chose à en tirer chez Nzambé il a une frappe qui laisse sur l'envie de revoir le ralentie j'ai encore en mémoire se match CMS - USB ou il avait gratifié le public de deux superbe frappes dont une fit tremblé les filets du cms et l'autre repoussé avec toutes les difficultés du monde par le portier mberiste ce garçon a du répondant un teste avec les A ne serait pas mauvais 

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Juil 21 2010, 22:03    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

Gabon : Gernot Rohr, «Personne ne peut me dicter le choix de joueurs»
Dans un entretien accordé le 20 juillet au journal L’Union, le technicien franco-allemand des Panthères, Gernot Rohr, a évoqué le match amical contre les Fennecs d’Algérie en août prochain, mais aussi les raisons de ses choix sportifs depuis son arrivée à la tête de la sélection nationale de football. 

© D.R. Gernot Rohr, le selectionneur de l'équipe nationale des Panthères du Gabon

Le sélectionneur de l’équipe nationale de football, Gernot Rohr, s’est confié le 20 juillet à L’Union avec qui il a notamment évoqué le tant attendu match amical des Panthères contre les Fennecs d’Algérie en août prochain.

«Nous n’allons pas forcément en Algérie pour gagner. La priorité pour mon staff et moi est de voir comment se comporte notre équipe face à un mondialiste. Nous voulons bâtir une équipe conquérante et solidaire. Voilà mon objectif, et s’il y a une victoire pourquoi cracher dessus ?», a indiqué Gernot Rohr. 

Nous allons sélectionner des footballeurs locaux qui n’ont plus joué depuis le mois de juin, y compris nos expatriés. Nous allons nous lancer à nouveau dans la détection, voir des joueurs de Missile, de Mangasport et de l’USB qui jouent les demi-finales de la coupe du Gabon et qui sont plus en jambes. Il y a des joueurs de qualité évoluant au sein du championnat national, qui peuvent valablement défendre les couleurs nationales», a-t-il poursuivi.

Gernot Rohr a également justifié ses choix sportifs, notamment lors du dernier tournoi de Corse en mai dernier, où le Gabon s’était bien illustré en terminant 2e de la compétition. «Il y a des paramètres qui entrent en ligne de compte pour sélectionner un joueur à savoir : l’appartenance à un club, la qualité physique, le mentale et la technique et enfin l’état d’esprit du joueur à se fondre dans le groupe. Les réalités d’hier ne sont pas celles d’aujourd’hui (…) Personne n’ose me dicter une ligne de conduite en ce qui concerne le choix de joueurs devant être sélectionnés. Et j’ai cette réputation de ne pas me laisser dicter des choix», a expliqué le technicien franco-allemand.

Par ailleurs, si le Gabon figure au 34e rang mondial des équipes nationales de football, pour Gernot Rohr, «ce classement est plus anecdotique qu’autre chose. N’est-ce pas notre victoire face aux togolais (3-0) qui nous vaut ce classement ? Qu’avons-nous fait depuis là ? Rien ! Nous devons bâtir une équipe véritablement compétitive. C’est notre ambition à la tête de l’équipe nationale du Gabon».

Le match contre les Fennec sera donc un véritable test pour Gernot Rohr, qui n’a cependant «pas encore dégagé son onze-type. L’unique certitude que nous avons c’est qu’il y a quatre postes occupés par des titulaires indiscutables, les autres postes restent encore à pouvoir», a-t-souligné avant de conclure, «notre charnière centrale joue désormais en Ligue 1 française. C’est une bonne nouvelle pour l’équipe nationale (…) mais c’est encore insuffisant». 

gaboneco 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juil 21 2010, 23:04    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

EN : La sélection algérienne pour le Gabon (Amical)
Partager
La Fédération algérienne de football a publié la liste des joueurs retenus pour affronter le Gabon le 11 août prochain.

Des 23 joueurs retenus pour le Mondial, on note les absences de Yazid Mansouri et Rafik Saïfi, qui ont annoncé leur retraite internationale. Fawzi Chaouchi, écarté, et Antar Yahia (suspendu pour le premier match des élminatoires de la CAN 2012), n'ont pas été retenus. Si Chaouchi n'a pas été appelé, Cédric Si Mohamed, décroche pour sa part, sa première convocation en EN A, alors que Abdelmalik Ziaya, absent depuis la CAN 2010, effectue son grand retour.

L'horaire du match amical face au Gabon le 11 août prochain a été fixé à 19h15 au stade du 5 juillet. Au cas où cette date intervient durant le mois du Ramadhan, l’horaire du match est fixé à 22h30, précise la FAF, qui rajoute que le regroupement de la sélection nationale pour le stage d’avant match se déroulera du 8 au 12 aout 2010.

La liste des joueurs retenus :

Gardiens: Lounès Gaouaoui (USM Blida), Raïs Mbolhi (Slavia Sofia, Bulgarie), Cédric Si Mohamed (JSM Béjaïa), Mohamed Amine Zemmamouche (MC Alger).

Défenseurs: Nadir Belhadj (Al-Sadd, Qatar), Habib Bellaïd (Eintracht Francfort, Allemagne), Madjid Bougherra (Glasgow Rangers, Ecosse), Rafik Halliche (Benfica, Portugal), Abdelkader Laïfaoui (ES Sétif), Carl Medjani (AC Ajaccio, France), Djamel Mesbah (Lecce, Italie).

Milieux: Djamel Abdoun (FC Nantes, France), Ryad Boudebouz (FC Sochaux, France), Adlène Guedioura (Wolverhampton, Angleterre), Fouad Kadir (Valenciennes, France), Medhi Lacen (Santander, Espagne), Karim Matmour (Borussia Möchengladbach, Allemagne), Hassan Yebda (Benfica, Portugal), Karim Ziani (VfL Wolfsburg, Allemagne).

Attaquants: Rafik Djebbour (AEK Athènes, Grèce), Abdelkader Ghezzal (AS Bari, Italie), Abdelmalek Ziaya (Al-Itihad Jeddah, Arabie Saoudite).

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 03:20    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

Voici selon l'Union les noms de la nouvelle liste de Gernot Rohr (apparue à la Une , liste incomplète ceux du bled qui ont l'Union de ce jeudi peuvent compléter

Je retiens

(liste mise à jour avec le concours de Patriote)

Gardiens de But

Didier Ovono, Anthony M'fa Mezui et Yann Bidonga (il a certainement dejà réglé son litige avec la fegafoot)

Défenseurs:

Bruno Ecuele Manga , Moise Brou Apanga, Rodrigue Moundounga, Roger Issakounia, Jean Pierre Bamba, Steevy Nzambé, Catilina Aubameyang

Milieux de terrain

Moubamba (revenant Mr. Green ), Bruno Mbanangoye Zita, André Biyogo Pocko, Leandre Sombelat, Willy Aubameyang , Stéphane Nguéma

Attaquants

Daniel Cousin, Eric Mouloungui, F.Do Marcolino, R.Méyé, Aliday Poaty, Popaul Kiendé , P.E Aubameyang

Dernière édition par Saci le Jeu Juil 22 2010, 10:35; édité 1 fois
Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 03:36    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

wilson a écrit:

Tu peux enlever les juniors de ta liste car leur match retour c'est le 7 je crois
Nzambé et M'fa sont dans le bateau Mr. Green Okay

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 05:03    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

pas mal la liste surtout avec nzambé et poaty aliday c'est l'occasion de voir comment le meilleur buteur du championnat et la plus lourde frappe du championnat se comportent avec les A 

nguni
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 09:34    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

heurseument qu'on va jouer avec l'algerie, au moins nous qui sommes à l'exterieurs pourrons suivre le match par le net ......ouf!! prcq la RTG je n'y compte pas trop. mm le tournoi corse ils n'ont montrés que la finale et mm en differé. 

glen burel ogoula
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: marseille, barcelone, milan ac
joueurs préférés: daniel cousin ; dimitar berbat

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 10:09    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

donne nous toute la liste stp saci!

Visiter le site web du posteur
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 10:13    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

Saci a écrit:
wilson a écrit:

Tu peux enlever les juniors de ta liste car leur match retour c'est le 7 je crois
Nzambé et M'fa sont dans le bateau Mr. Green Okay

C'est vrai d'ailleurs je ne sais même pourquoi j'ai dit ça puisqu'en week (le 7) y a même la ligue 1 qui reprend. Donc on va les garder jusqu'au 11 c'est tout.

bermou
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 10:14    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

Le sélectionneur national des Panthères du Gabon, Gernot Rhor, a publié mercredi, la liste des 22 joueurs retenus pour affronter les Fennecs d’Algérie le 11 août prochain, en match amical, à l’occasion d’une conférence de presse qu’il a animé au siège de la Fédération Gabonaise de Football (FEGAFOOT) sis à Owendo.
Cette rencontre rentre dans le cadre des préparatifs de la Can 2012 qui sera conjointement organisé par le Gabon et la Guinée Equatoriale pour ce qui est des Panthères et de préparation aux éliminatoires de cette même compétition pour l’Algérie.
La liste des joueurs convoqués
Gardiens : Ovono Ebang Didier, Bidonga Yan (Mangasport), Mfa Mezui Anthony (Metz) ;
Défenseurs : Ecuélé Manga Bruno, Brou Apanga Moïse, Bamba Jean Pierre (FC 105), Moundounga Rodrigue, Issiakounia Roger (Manga Sport), Nzabé Steevy (USB), Aubame Eyang Catalina (Ajaccio); Milieux de terrain : Sombéla Léandre (Sogéa FC), Biyogo Poko André (Sogéa FC), Aubame Eyang Willy(reparti en Italie), Moubamba Cédric, Mbanangoye Zita, Nguéma Ondo Stéphane ;
Attaquants : Aubame Eyang Pierre Emérick, Mouloungui Eric, Cousin Daniel Michel, Do Marcolino Fabrice, Meye Roguy, Kiendé Lendoye Popaul et Poaty Haliday (Missile FC).

http://www.allezlespantheres.com/index.php?option=com_content&view=arti…

glen burel ogoula
Panthèreau

Masculin Cancer (21juin-23juil)
Clubs préférés: marseille, barcelone, milan ac
joueurs préférés: daniel cousin ; dimitar berbat

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 10:18    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

je pensait que moubamba avait prit sa retraite international nn!! comme l'annoncait un journal gabonais

Visiter le site web du posteur
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 10:27    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

pour les locaux, Nzmbé et Issakougna valeur sur,  les autres huuum!!!!!!!!!!!!
Catalina deja??? à peine retrouvé un club!!deja appellé?????,, Mais bon!!!

Dernière édition par guyronzamba le Jeu Juil 22 2010, 10:30; édité 1 fois
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Juil 22 2010, 10:28    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2 Répondre en citant

glen burel ogoula a écrit:
je pensait que moubamba avait prit sa retraite international nn!! comme l'annoncait un journal gabonais

Petit frère ce sont les choses du pays. Dire que Kessany n'est plus appelé Shocked
Qu'on m'explique pourquoi Roguy Meyé (même si c'est pas le même poste) qui n'a pas de club depuis 6 mois est appelé contrairement à Paul kess qui joue souvent? Que dire de la présence de Cati Aubameyang toujours pour comparer avec Paul kessany

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:42    Sujet du message: Match Amical : Algérie- Gabon 1-2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 413, 14, 15  >
Page 3 sur 15

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation