Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Paul Ulrich Kessany Zategwa
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Nov 1 2011, 15:18    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Saci a écrit:
wilson a écrit:
Donc si je comprends ton raisonnement, notre ami Poulangoye qui joue régulièrement dans son club perdu là doit passer devant un Lloyd Palun qui banquette à Nice? Non moi justement je suis pas d'accord. Toutes les premières divisions ne se valent pas, toutes les L2 aussi. On a un frangin qu'on a perdu de vu justement parce qu'il jouait en l2 israelienne, j'ai nommé Akiremy. Tu penses qu'il suffirait à Willy de trouver un club, moi je suis pas d'accord. S'il signe en L2 soudanaise je dis non!! Et puis j'ai aussi parlé des performances en sélection, ce sont ces dernières qui font qu'un joueur conserve sa place
Akirémy et son club de l'an dernier sont montés en L1

Ah bon ? il me semble qu'Akiremy est actuellement l'un des meilleurs buteur de L2 israelienne. En tous cas d'après ce site http://fr.soccerway.com/national/israel/liga-leumit/2011-2012/regular-seaso… , son club est monté sans lui Mr. Green
Bon le club de Paul Kessany est assez bien parti pour retrouver l'élite

Publicité

MessagePosté le: Mar Nov 1 2011, 15:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 08:14    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

DATE DE NAISSANCE : 16/03/1985
LIEU DE NAISSANCE : Lambaréné
POSTE : milieu
TAILLE : 1m77
POIDS : 69 Kg
NATIONALITÉ : gabonais

CLUB ARRIVÉE DÉPART TRANSFERTS MATCHS BUTS
Hapoël Ramat-Gan 06/09/2011
inconnu40
Istres 03/07/200901/07/2011inconnu490
Hapoël Kiryat Shmona 01/01/200903/07/2009inconnu150
FC Zestafoni 01/02/200701/08/2008inconnu313
FC 105 Libreville 01/01/200610/01/2007inconnu00
Ombilianziami 01/01/200201/01/2006

COMPÉTITION MATCHS TITU. MIN. JOUÉES BUTS    
CAN33270020
Coupe de France22180000
Coupe de la Ligue1022000
Coupe Intertoto22180000
Eliminatoires Coupe du Monde13131077030
Gvia HaMedina1174010
Gvia Htoto1034000
Liga Leumit44314010
Ligat Ha'Al13131014061
Ligue 2463228810111
Rencontres amicales44360000
Umaglesi Liga29282522371
 TOTAL11910289283313

Nostalgie

Le vrai capitaine ça devrait être lui. et au vu du rendement de notre milieu en ce moment, les anciens dont kess (26 ou 27 ans) et Moubamba ont leur place.

Gabon : Paul Kessany, «on a un statut et des espoirs à assumer»
Le capitaine de la sélection nationale gabonaise de football, Paul Kessany, tient une chance de mener son groupe aux phases finales de la Coupe d’Afrique des Nations, voire de faire décrocher au Gabon son premier ticket pour la Coupe du Monde 2010 en Afrique du Sud. Dans une interview accordée le 31 juillet dernier à RFI, que nous publions in extenso, ce milieu de terrain âgé de 27 ans, victime de racisme et de violences lors de son passage en Géorgie, revient sur les espoirs de la sélection nationale et son arrivée à Istres, le club de Ligue 2 du Sud Ouest de la France.   

© D.R

Vous vous êtes engagé avec Istres, un club promu en 2e division française. Comment avez-vous atterri au FC Istres en Provence ?

«Par le biais d’un de mes agents et du sélectionneur du Gabon, Alain Giresse. Le club m’intéressait et mon profil semblait convenir à Istres. Je me suis donc dit que c’était un challenge pour moi.

Quelles sont les ambitions du club cette saison. Assurer le maintien en Ligue 2 ou viser la montée en Ligue 1 dès cette année ?

Le club vise avant tout le maintien. Mais si tout se passe bien, si on fait une bonne entame, rien n’interdit de revoir nos ambitions à la hausse. Tout me semble possible avec notre groupe. Il faut faire preuve de volonté et d’envie en tout cas, pour dépasser nos objectifs initiaux.

On imagine que vous êtes soulagé après votre passage délicat en Géorgie. Est-ce que vous pouvez rappeler brièvement ce qui vous est arrivé au FC Zestaponi ?

Disons que mon passage en Géorgie a plutôt bien commencé et s’est très mal fini. J’ai été victime de racisme et violences sur et en dehors de terrain. Et même pire : dans les vestiaires. J’ai été lynché par mes anciens coéquipiers après une altercation avec l’un d’entre eux. Mon club ne m’a pas défendu par la suite et n’a pris aucune mesure disciplinaire malgré tout ce que j’ai enduré psychologiquement. Ils n’ont au contraire qu’essayer de me donner tort. Je n’ai même pas été reçu. Deux ou trois mois après, quand je suis rentré au Gabon, j’ai décidé de ne plus retourner en Géorgie. A quoi bon quand sa sécurité n’est pas garantie ? Malheureusement, le FC Zestaponi n’a pas voulu me libérer. Au final, ça a été une expérience douloureuse psychologiquement mais aussi sportivement. Je n’ai pas joué pendant près de sept mois. J’ai du louer les services d’un avocat pour obtenir une dérogation auprès de la FIFA. Le dossier suit son cours. J’espère que ça va se régler rapidement et que je vais enfin pouvoir tourner la page. Je veux me tourner vers l’avenir et oublier le passé, même s’il est douloureux.

Avez-vous déposé plainte ?

Oui, immédiatement. J’estimais ma situation totalement anormale. Surtout que les dirigeants du club étaient pleinement au courant de tout ce qui se passait. Et puis, je ne voulais pas laisser passer ça. Un de mes ex-coéquipiers camerounais a vécu pratiquement la même chose, là-bas. Il veut partir lui aussi. Je comprends que le club souhaite éviter un scandale et que son image ne soit pas ternie. Mais ces choses sont arrivées et mon ancien président aurait dû me recevoir. Pire : quand les dirigeants ont compris que je ne reviendrai pas, ils ont nié tous les faits dans des courriers échangés. Pour eux, j’ai inventé tout ça pour quitter le FC Zestaponi. Si j’y étais retourné, il me serait sans doute arrivé des choses bien plus graves. C’est ce qui m’a fait peur.

Vous jouez désormais en France. Est-ce que c’était votre objectif en tant que Gabonais ?

Pour nous, footballeurs africains francophones, la France est une vitrine. Tous nos frères et sœurs, tous nos amis suivent le championnat de France au Gabon. C’est un bon championnat pour lancer la carrière des jeunes joueurs. Je ne regrette vraiment pas mon choix, même si j’espère jouer dans une division supérieure prochainement. Mais il y a des étapes dans une carrière.

Plusieurs joueurs gabonais ont été des acteurs de ce Mercato 2009. Pierre-Emerick Aubameyang s’est engagé avec Lille, Ernest Akouassaga avec Nantes, Didier Ovono avec Le Mans. Est-ce que ça veut dire que les joueurs gabonais commencent à être reconnus ?

Oui et c’est lié aux bons résultats de l’équipe nationale qui est notre vitrine. Les joueurs gabonais ont, de leur côté, pris conscience de leur potentiel. On a compris que la réussite passait par le travail et le sérieux. Les qualités étaient là, mais ça ne suffit pas. Tout doit être réuni pour attirer l’attention des grands clubs. En tout cas, on est sur la bonne voie et j’espère qu’on va montrer le chemin pour les plus jeunes.

Les Panthères sont actuellement 1ères du groupe A avec un match en retard dans les éliminatoires combinées CAN/Mondial 2010. Etes-vous confiant avant la double confrontation face au Cameroun les 5 et 9 septembre prochains ?

On reste confiants, oui. Notre objectif, dans un premier temps, c’est la qualification pour la CAN 2010. On est bien partis pour revoir nos ambitions à la hausse. Après, tous les matches sont importants, qu’on joue contre le Cameroun ou le Maroc. Il ne faut pas oublier qu’on s’est retrouvés dans une situation difficile durant le 1er tour de ces éliminatoires. On avait raté notre premier match en Libye (défaite 1-0) et on a souffert pour s’imposer ensuite chez nous (1-0). C’est pourquoi on respecte le Cameroun, eu égard à son passé et à sa capacité à réagir quand il est dos au mur. Mais les Camerounais ne doivent pas se leurrer : ils auront en face d’eux des hommes, des joueurs motivés

Si vous battez le Cameroun le 5 septembre prochain à Libreville, vous éliminerez les Lions indomptables de la course au Mondial 2010. Ce serait déjà un exploit.

L’exploit pour nous, ce serait d’y aller à cette Coupe du monde en Afrique du Sud. Si on bat le Cameroun, une qualification pour le Mondial 2010 deviendra envisageable. Si nous devons enfoncer les Lions Indomptables pour cela, nous le ferons. D’autant que c’est une confrontation sous-régionale entre deux pays d’Afrique centrale.

Le Gabon est, lui, en position de se qualifier pour la prochaine Coupe du monde. Est-ce que vous sentez une forme de pression populaire au Gabon ?

Depuis notre victoire au Maroc, le public est très enthousiaste. Ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu une telle ferveur envers l’équipe du Gabon. Je trouve que c’est une pression saine. Je l’ai dit à mes coéquipiers avant notre match face au Togo : on a un statut et des espoirs à assumer avec élégance et modestie. Il y a un état d’esprit à adopter quand on veut jouer dans la cour des grands. On espère par conséquent que nos supporteurs seront encore plus derrière nous, qu’ils nous apporteront leur force.

Quelles sont vos relations avec Alain Giresse le sélectionneur ?

On a de très bonnes relations. Humainement, c’est une très bonne personne qui est à l’écoute et sait communiquer. Il porte la même attention à tous les joueurs, jeunes et moins jeunes. Son discours passe ainsi très bien au sein du groupe. Je m’enrichis beaucoup à son contact, car on discute souvent. On a les relations que peuvent avoir un joueur et son entraîneur, mais aussi des rapports père/fils d’une certaine manière. Aujourd’hui, Alain Giresse est un papa avec vingt-trois poulains quand on est en rassemblement !».

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 14:02    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Kess ferait sans doute un bon capi, mais son cas est helas reglé, je ne crois pas qu'on le reverra en selection, du moins pas à cette CAN.
   Quant à dire qu'au vu de la forme du milieu actuel, Moubamba a sa plâce, je ne partage pas du tout cet avis. Moubamba n'apporte plus rien en selection, et ce depuis deux ans. Il ne remporte plus autant de duels qu'avant, et son endurance legendaire est un lointain souvenir.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 15:28    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
Kess ferait sans doute un bon capi, mais son cas est helas reglé, je ne crois pas qu'on le reverra en selection, du moins pas à cette CAN.   Quant à dire qu'au vu de la forme du milieu actuel, Moubamba a sa plâce, je ne partage pas du tout cet avis. Moubamba n'apporte plus rien en selection, et ce depuis deux ans. Il ne remporte plus autant de duels qu'avant, et son endurance legendaire est un lointain souvenir.

Les gars moi je me suis prononcé sur la cas Kessany , Il est lui-mm source de son malheur ( malheur si il y a ).
j ai interrogé plusieur connaisseur du monde du football mm des joueurs qui jouent toujours , tous disent qu il n est pas du ressort d un joueur de reprocher a la federation le changement d un entraineur en mm temps un joueur n a pas le droit d influencer le choix par la federation d un entraineur partout ailleurs c est comme ça ; là je m appuie sur cette loi qui n est peut etre pas ecrite par la FEGAFOOT mais qui existe logiquement car c est la federation qui paie et non le joueur donc cet mm federation est libre de son choix . Et c est normal.
On peut avoir un ami et en mm temps cet ami peut partir et la vie continue . Moi jusqu a preuve de contraire kessany s entête un peu , quand on adore le sport on est pret a aller s excusé mm quand c est pas comme ça que ça devait se passer. On a vu des grand chef d etat se faire abattre pour question de nationnalisme et ils ont eu tort devant ce qui pense maitriser le monde. On demande juste a kessany de mettre de l eau dans son vin pour mettre l orgueil de coté surtout que besoin se fait sentir en milieu de terrain. L orgueil n arrange rien , nous tous avons subi ça au pays mm pour un passeport c est comme si on quemandait mais c est pas pour ça que nous n allons plus servir notre pays . Kessany la vie continue les Ndemezo et Engadzasse vont partir donc excuses toi  pour l amour du sport mon frere .

Yahoo Messenger MSN Skype
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Nov 15 2011, 19:20    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

bookmatch a écrit:
Severino Lucas a écrit:
Kess ferait sans doute un bon capi, mais son cas est helas reglé, je ne crois pas qu'on le reverra en selection, du moins pas à cette CAN.   Quant à dire qu'au vu de la forme du milieu actuel, Moubamba a sa plâce, je ne partage pas du tout cet avis. Moubamba n'apporte plus rien en selection, et ce depuis deux ans. Il ne remporte plus autant de duels qu'avant, et son endurance legendaire est un lointain souvenir.

Les gars moi je me suis prononcé sur la cas Kessany , Il est lui-mm source de son malheur ( malheur si il y a ). j ai interrogé plusieur connaisseur du monde du football mm des joueurs qui jouent toujours , tous disent qu il n est pas du ressort d un joueur de reprocher a la federation le changement d un entraineur en mm temps un joueur n a pas le droit d influencer le choix par la federation d un entraineur partout ailleurs c est comme ça ; là je m appuie sur cette loi qui n est peut etre pas ecrite par la FEGAFOOT mais qui existe logiquement car c est la federation qui paie et non le joueur donc cet mm federation est libre de son choix . Et c est normal.
On peut avoir un ami et en mm temps cet ami peut partir et la vie continue . Moi jusqu a preuve de contraire kessany s entête un peu , quand on adore le sport on est pret a aller s excusé mm quand c est pas comme ça que ça devait se passer. On a vu des grand chef d etat se faire abattre pour question de nationnalisme et ils ont eu tort devant ce qui pense maitriser le monde. On demande juste a kessany de mettre de l eau dans son vin pour mettre l orgueil de coté surtout que besoin se fait sentir en milieu de terrain. L orgueil n arrange rien , nous tous avons subi ça au pays mm pour un passeport c est comme si on quemandait mais c est pas pour ça que nous n allons plus servir notre pays . Kessany la vie continue les Ndemezo et Engadzasse vont partir donc excuses toi  pour l amour du sport mon frere .

Je dis hein...
    Si tu estimes qu'aucun joueur n'a le droit de critiquer le choix de sa federation, POURQUOI Kessany est le seul à avoir été écarté, alors que Do Marcolino a aussi publiquement soutenu Giresse et critiqué le choix de la fegafoot, est toujours là? ça n'a pas de sens... Ou bien on sanctionne ceux qui l'ont ouvert contre la fede, ou bien on garde tout le monde.
     Kessany a raison, si on l'écarte pour des raisons extra-sportives et non justifiées, il n'a pas à aller faire des courbettes à qui que ce soit. Pareil, c pas parce qu'au pays on nous fait ramer pour des details administratifs qu'onh doit accepter ça comme argent comptant et toujours se plier. Ou bien Gabao est un pays de droit, ou bien  C le royaume de l'anarchie. En tout cas, Kessany n'est en rien responsable de son malheur. si Gabao estime qu'on peut se passer de lui, tant mieux, la vie continue. On ne va quand même pas encourager le desordre. aujourd'hui c Kess qui est écarté de façon arbitraire, demain à qui le tour?

Eloi
Panthère

Masculin Scorpion (23oct-21nov)
Clubs préférés: FC Barcelone, Chelsea FC
joueurs préférés: Toutes les panthères

MessagePosté le: Ven Déc 2 2011, 18:04    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

il est vrai que unime que tous nous sommes pour le retour en selection mais es-ce que ce dernier à t'il du temps de jeu en club?

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 17:09    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Eloi a écrit:
il est vrai que unime que tous nous sommes pour le retour en selection mais es-ce que ce dernier à t'il du temps de jeu en club?
    Rhor sobstine a ne pas lconvoker alors kil est lhomme en forme de son club en ce momen en israel!!!!!

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 18:02    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Paul Kess vient de remporter la coupe d'Israel

renice
Panthère de bronze

Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 18:53    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

84terence a écrit:
Paul Kess vient de remporter la coupe d'Israel
   Ca cest une news ki me fait kiffer koi si cest avéré mais bon jespere ke ce tocard de rhor va entendre ça et modifier kelke peu sa liste!!!!!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Déc 19 2011, 19:56    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Je pense que la cause de Kessany est -hélas- entendue. Et si on relit l'intervention de ce dernier sur ce sujet, il semble qu'il aie tourné la page CAN 2012. Et il a bien raison.

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 12:26    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

paul kess champion.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 16:44    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

victoire en Finale 1-0 et d'après l'union, sa prestation en finale a été remarquable

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Déc 20 2011, 17:19    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

lol c koi la source de l'union???? l'union a déjà son équipe type lol... avec les Mvé Mintsa et compagnie lol

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 02:03    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

karlye a écrit:

lol c koi la source de l'union???? l'union a déjà son équipe type lol... avec les Mvé Mintsa et compagnie lol

Le Kongossa du pays est fort si l'union a dit c'est que quelqu'un à qui on a acheter une bière et des coupé coupé à parler......

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Déc 21 2011, 03:07    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Juste apporter une précision. En Israel le système de coupe de la ligue n'est pas le même qu'en France par ex où elle est unique et concerne les clubs ayant un statut pro (ligue 1, ligue 2 et ceux de national qui ont conservé ce statut). En Israel il y a deux coupes de la ligue (Toto Cup) une pour la L1 et l'autre pour la l2 (liga leumit). Paul Kessany a gagné la coupe de ligue 2 et actuellement son club est bien placé pour la montée.
http://en.wikipedia.org/wiki/2011–12_Toto_Cup_Leumit

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 318, 19, 20, 21, 22  >
Page 19 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation