Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Paul Ulrich Kessany Zategwa
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais

Auteur Message
Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 16:55    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

wilson a écrit:

Donc si je comprends ton raisonnement, notre ami Poulangoye qui joue régulièrement dans son club perdu là doit passer devant un Lloyd Palun qui banquette à Nice? Non moi justement je suis pas d'accord. Toutes les premières divisions ne se valent pas, toutes les L2 aussi. On a un frangin qu'on a perdu de vu justement parce qu'il jouait en l2 israelienne, j'ai nommé Akiremy. Tu penses qu'il suffirait à Willy de trouver un club, moi je suis pas d'accord. S'il signe en L2 soudanaise je dis non!! Et puis j'ai aussi parlé des performances en sélection, ce sont ces dernières qui font qu'un joueur conserve sa place

+1 Okay

Yahoo Messenger MSN
Publicité

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Sep 7 2011, 18:51    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Avec ce coach et sa bande là, je ne peux que les regarder car je ne vois aucun style de jeu en vigueur, pour l'instant, je reste convaincu qu'il ne veut pas de mbang ondo gille, il a déjà ses gens à lui et arrêtons un peu de jouer avec des petites équipes nationales, ce n'est pas avec cette catégorie là qu'on dira loin. si j'ai bonne mémoire, on nous parlait à la RTG 1 que durant les match amicaux, des rencontres avec les pays qui organisent l'Euro 2012 est possible ou en sommes nous ? sans suivre totalement le match contre le niger, ceux qui l'on suivi me donne l'impression d'un regret, si bien j'aimerai savoir entre la rencontre face a la guinée et celle du niger, les panthères ont mieux jouer lekel des matchs. avons nous progresser, stagner ou évoluer

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 11:11    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

sans complexe les panthères ont mieux joué face à la guinée qu'au niger... je n'ai regardé que les 20 dernières minutes et là c'était vraiment de la merde

Yahoo Messenger MSN
padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 16:31    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

C'est même un défenseur qui vient marquer, ça prouve que l'attaque ne fout rien. Il met Moul en point et Roguy dans le coté. C'est Grave, c'est Roguy qui doit être en point et Moul dans le coté

aubamealexandrihno
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: barcelone
joueurs préférés: ronaldo(bresil)

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 17:53    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

non on doit mettre moul et meye au banc on laisse ecuele et ecuele en defense et en attaque Okay Very Happy c avous de juger

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Sep 8 2011, 20:07    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

junior Daniel Cousin a écrit:
Sur le journal l'Equipe c'est marqué ligue 1!!

lol en tous cas tu sauras

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 10:45    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

padévodre a écrit:
C'est même un défenseur qui vient marquer, ça prouve que l'attaque ne fout rien. Il met Moul en point et Roguy dans le coté. C'est Grave, c'est Roguy qui doit être en point et Moul dans le coté
      Cest mem ce ke je disais a des amis ke si mem BEM vien à marker un but ki est le score final du match alors cest ke les attakants nont pas du tout assuré sur les 2 matchs (face à monaco cest un penalty ki nous fait gagner) et cest alarmant à lhorizon de la CAN ki arrive a grand pas !!!! mais dites moi un peu.........je croyais kils ont joué en 4-4-2 mais kan je lis ke roguy etait sur le coté cad kils sont repassés encore en 4-3-3 Shocked Crying or Very sad ?????????

Gabon : Paul Kessany renoue avec Israël
Libre de tout engagement depuis le 30 juin dernier avec Istres ligue 2 française, l’ancien milieu de terrain des panthères du Gabon, Paul Ulrich Kessany Zategwa s’est engagé pour deux ans en faveur de RAMAT Gan, club israélien de première division.  

© D.R./Paul Ulrich Kessany Zategwa, milieu de terrain des panthères du Gabon.

Le milieu de terrain gabonais, Paul Ulrich Kessany Zategwa libre de tout contra depuis le 30 juin dernier avec Istres ligue 2 française vient de trouver un nouveau point de chute pour sa carrière professionnelle. En effet, le joueur vient de signer un contrat de deux ans en Israël, plus précisément à l'Hapoël Ramat Gan, club israélien de première division.

Titularisé à dix-sept reprises en Ligue 2 sous les couleurs du FC Istres la saison dernière, Paul Kessany, fait son retour dans un pays où il a déjà évolué en 2009 au sein de la première ligue israélienne.

Agé de 29 ans, le joueur aux 35 sélections a tour à tour évolué à l’USM, au FC 105, au FC Zestafoni (Géorgie) et à Ramat Gan où il compte relancer sa carrière pour espérer jouer la Can Orange 2012 co-organisée par le Gabon et la Guinée équatoriale.

Finalemen moi je ne sais plus Neutral ...........kess joue en D1 ou en D2??? il faut ke les journalistes gabonais fassent attention à ce kils véhiculent car si je ne mabuz jai cru lire sur google ke ce club est en D2 car si je me trompe pas ils ont été relégués!!!!! mais bon ça se sauras un jour.........bne chance kess Okay

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 10 2011, 07:28    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Outre cela qui a dit à ce journaliste là que son séjour en israël c'est pour espéré jouer la can 2012 et il n'a pas cité le premier où il a joué en israel. La seule chose que ce journaliste sait c'est que kessany est en israel c'est tout.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 10 2011, 07:28    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Outre cela qui a dit à ce journaliste là que son séjour en israël c'est pour espéré jouer la can 2012 et il n'a pas cité le premier où il a joué en israel. La seule chose que ce journaliste sait c'est que kessany est en israel c'est tout.

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 09:24    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Football/Paul Ulrich Kessany à Ramat Gan en Israël
Écrit par Ludovic Aubin NONO   
Samedi, 08 Octobre 2011 19:26
L’ancien capitaine des Panthères du Gabon, Paul Kessany, vient de poser une nouvelle fois ses valises en Israël. L’ex-pensionnaire de Istres de France évolue actuellement à Ramat Gan en 1ere division. En 6 journées de championnat, il a deja disputé 4 matches. Ajouté à cela 3 matches de coupes Inter toto.
Depuis plus d’un mois, Paul Ulrich Kessany continue son bout de chemin et tout se passe bien selon lui.

S’agissant du match entre le Gabon et la Guinée Equatoriale du vendredi 7 Octobre dernier, le médian gabonais affirme que le match a été d’un niveau technique moyen. Il a aussi constaté que certains cadres ne rentraient plus dans la schéma tactique de l’actuel sélectionneur, le Franco Allemand Gernhot Rohr.

Selon lui, on ne peut pas se passer de ces cadres qui ont de l’expérience des grandes compétitions à revendre. La phase finale de la CAN est une autre paire de manches. Le ministère de la jeunesse et des sports associé à la FEGAFOOT devraient faire attention à cela.

Yahoo Messenger MSN Skype
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 09:44    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Tout à fait raison, il est avéré que les équipes qui ont remporté des trophées majeures s'appuyaient sur un groupe qui avait un vécu commun. soit en sélections de jeunes et progressent ensemble en équipe "A", soit au sein de cette équipe "A". En ce qui concerne les panthères, le groupe de 2010 avaient une expérience commune, c'est ce qui explique en partie leur progression. Aujourd'hui il y a de nombreux nouveaux joueurs qui n'ont aucune expérience du haut niveau. Il leur faudrait au moins disputer des matchs à enjeu pour qu'ils s'aguérissent et surtout qu'il y est une cohésion. Pour cette CAN, je suis sceptique car il est tôt pour eux. Rohr aurait dû bonifier le groupe de Giresse en lui injectant graduellement de nouveaux joueurs qui remplaceraient au fur et à mesure ceux qui ne feraient plus l'affaire. Comme un passage de flambeau. Un ratio de 70 (anciens)/30(nouveaux) pour-cent aurait fait l'affaire.  

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Oct 9 2011, 10:34    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Dans les onze rentrant, Mouélé-Bamba-Moussono-Palun-Poko-Madinda sont les nouveaux et Ovono-Écouélé-Mbanangoye-Mouloungui-Méyé sont les anciens. Donc 55 % (nouveaux)/ 45% (anciens).

Considérons le vécu international de chacun des nouveaux:

Mouélé: Préliminaires de ligue des champions avec Manga et à peine 3 à 4 matchs amicaux en A.
Bamba: entre 7 à 8 matchs amicaux avec les A.
Moussono: Championnat du monde de Beach soccer en jeune avec le Cameroun + expérience africaine avec Missile cette année+ Chan+ quelques matchs amicaux en A.
Palun: Quelques rentrée en ligue 1, des matchs en coupe de france. Une demi- dizaine de matchs amicaux en A.
Poko: expérience Africaine en club+ Matchs amicaux avec les A.
Madinda: Expérience avec les Olympiques+ quelques matchs en A.

Je ne remet pas en cause leur potentiel. Ce sont d'excellents joueurs pour certains ou des joueurs assez combatifs pour les autres mais ils n'ont pas l'expérience du haut niveau et pour gagner des compétitions continentales comme la Can, il faut de l'expérience en plus du potentiel, il faut une cohésion surtout (qu'on obtient en jouant ensemble). Parfois traverser un traumatisme commun ( la gifle à Abidjan pour le groupe de Giresse). La victoire en 88 avec Azingo junior contre les Camerounais chez eux. La triste première Can pour ce même groupe conduit par Thissen. Le remarquable parcours de 96 avec ce même groupe conduit par Da Costa. Si la Politique ne s'était pas mis au travers 98 aurait été la consécration à mon sens. Mais on a loupé le coche et 2000 était un mélange de trop jeune joueur comme Moundounga, Nzigou, MBanangoye, Cousin etc avec des caciques. et la sauce n'a pas pris.
Excusez mon analyse.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 22:26    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Kessany jouait à Istres fc, assez souvent titulaire. Rohr ne l'a pas appelé une seule fois en prétextant des arguments douteux. Maintenant qu'il est le premier à avoir retrouver un club en dépit de ses carences que certains fustigeaient ici, un sombre véto plane sur lui...Aujourd'hui quand les journalistes posent la question au sélectionneur, il répond que c'est parce qu'il est dans un petit club. Pffff... voilà comme on se paie le luxe de se priver de joueurs qui peuvent encore apporter quelque chose à l'équipe nationale à l'instar d'un Moubamba qui a stabilisé le jeu quand il est rentré contre la Guinée équatoriale.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 13:01    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

En ce qui me concerne, la cause de Kessany semble (hélas) entendue...
  On peut supposer que des gens dans l'ombre ont dit à Rohr "Kessany? pas question de le rappeler" pour des raisons extra-sportives. UN VRAI COACH aurait dit "ou bien j'ai les maisn libres pour selectionner qui je veux, ou bien je m'en vais", mais come µRohr n'a pas l'air de cette trempe, il nous a sorti des excuses bidons pour justifier la mise à l'écart de Kess. Et comme il fallait bien trouver une paire de recuperateurs compétitifs, on a vu le retour du crâmé Moubamba, l'intronisation de l'attaquant Willy Aubame en recuperateur, etchenda etchenda...
   Bref, si on n'a pas appelé Kessany quand il jouait en L2 française, je ne vois pas comment on l'appellerait maintenant. Qu'il soit en D1 ou  D2 israelienne, chypriote ou turque n'y change rien, la non-selection de Kessany répond à des critères extra-sportifs. Pour ma part, je ne crois pas qu'on le reverra de sitot en selection. Et C bien dommage...

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Oct 18 2011, 14:49    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa Répondre en citant

Malheureusement la fédé a toujours su faire ce genre de chose, y a eu le cas Antchouet à l'époque.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:10    Sujet du message: Paul Ulrich Kessany Zategwa

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Championnat gabonais Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 19, 20, 21, 22  >
Page 18 sur 22

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation