Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Adebashi arrête avec les éperviers
Aller à la page: 1, 2  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Avr 12 2010, 18:51    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Foot - TOG
Adebayor arrête la sélection

Emmanuel Adebayor a annoncé qu'il mettait un terme à sa carrière internationale. (EQ)
Emmanuel Adebayor ne défendra plus les couleurs du Togo. Profondément marqué par le mitraillage dont avait été victime le bus des Eperviers avant la dernière Coupe d'Afrique des Nations en Angola, l'attaquant de Manchester City a annoncé lundi qu'il mettait un terme à sa carrière internationale.

«J'ai pris la décision très difficile de prendre ma retraite internationale, a expliqué Adebayor dans un communiqué publié sur le site des Citizens. Je suis toujours hanté par les évènements dont j'ai été témoin lors de cet horrible après-midi dans le bus de l'équipe du Togo. C'est un moment que je n'oublierai jamais et que je ne veux plus jamais revivre.»

Adebayor, 26 ans, compte 38 sélections. Il s'est dit «très fier d'avoir eu l'honneur d'être nommé capitaine de l'équipe du Togo» rappellant qu'il a porté les couleurs du Togo pendant neuf ans, notamment lors de Coupe du monde 2006 en Allemagne. Le 8 janvier dernier, deux membres de la délégation togolaise avaient trouvé la mort lors de l'attaque du bus des Erpeviers par des indépendantistes du Cabinda.

Dernière édition par Wil le Jeu Avr 22 2010, 14:03; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Lun Avr 12 2010, 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
eklu1987
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Lun Avr 12 2010, 19:08    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Alors   je ne veux pas dire n'importe quoi !! je vais encore reflechir  un peu !! ma premiere réaction c'est tout de meme la colere !! je ne saurais meme pas vous dire pourquoi!!

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Avr 13 2010, 10:19    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

vu qu'il va assister aux prochaines CAN à la télévision, je ne vois vraiment pas ce que sa décision de ne plus jouer pour le Togo changera
Si le pays a du mal à gérer une équipe même quand l'argent vient de la caf, je ne vois pas le togo se taper le luxe d'organiser des matchs amicaux pendant les 4 prochaines années. Donc le départ d'adé pour moi est un non évènement Mr. Green .

Plus sérieusement, je n'imagine pas le Togo sans cet homme. ce sera une vraie catastrophe vu que c'est lui qui donne même des primes motivantes aux autres joueurs en lieu et place du gouvernement.

Adé a tjrs été un boudeur dans cette équipe et à chaque fois, il a eu des soucis avec les politiques au pays. Ce qui jouait en sa faveur est son talent et comme personne ne voulait porter la responsabilité de ne pas faire venir la seule star du pays, on l'acceptait à contre cœur. Adé était considé par beaucoup de togolais comme serviteur du peuple, un cran au dessus même de "la famille royale" du togo. Adébayor était connu pour ses prises de position, à l'image de sa décision de ne pas prendre l'avion l'autre fois si le président de la fédération togolaise de football et le ministre des sports ne prenaient pas le même vol. Il était fatigué de voyager toujours dans des mauvaises conditions alors que ces braves monsieurs en costar eux ils arrivent toujours comme des rois après eux.

Adébayor s'en va et la justification est toute trouvée: l'attaque du bus togolais. Cette bonne excuse n'est pas simplement la raison mais je pense qu'il en profite pour se débarrasser de ses incompétents qui gèrent le pays. Avec la réélection d'un membre de la famille Royale Togolaise, les choses n'iront que de mal en pire.

Il n' y a pas une décision plus juste que celle qu'il vient de prendre. Moi à la place, j'aurai fait pareil

Dernière édition par Le Patriote le Mar Avr 13 2010, 11:38; édité 1 fois
La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mar Avr 13 2010, 10:28    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Vraiment, si jeune!!!!
Aaaaaah, l'Afrique. Pardon, il n'a qu'à rester en Angleterre là-bas et essayer d'accumuler le maximum d'argent pour la suite de sa vie; parce que les choses de l'Afrique là, c'est meme pas la peine.

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Avr 14 2010, 15:43    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

lors de ma precedente contribution , je disais ma colere , car je ne comprend pas personnellement la demarche de manu adebayor ,les responsables togolais lui ont donné  plusieurs occasions de ne plus honorer la selection , il est a chaque fois revenu  ! il a lui meme été la cause de la cacophonie  dans cette selection à plusieurs reprises parce que monsieur prend le melon !
j'ai souvenir de son comportement a monaco et ne parlons meme pas d'arsenal , ou plus de la moitié de l'equipe ne supportait meme pas de le voir !
oui il peut  avoir des raisons objectifs  de ne plus honorer la selection mais il faut  qu'il dise pourquoi !
par ailleurs je pense qu'il ignore que la reglementation fifa interdit formelement à un joueur de refuser une selection

La panthere rose
Panthère

Féminin

MessagePosté le: Mer Avr 14 2010, 20:53    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

eklu1987 a écrit:
lors de ma precedente contribution , je disais ma colere , car je ne comprend pas personnellement la demarche de manu adebayor ,les responsables togolais lui ont donné  plusieurs occasions de ne plus honorer la selection , il est a chaque fois revenu  ! il a lui meme été la cause de la cacophonie  dans cette selection à plusieurs reprises parce que monsieur prend le melon !
j'ai souvenir de son comportement a monaco et ne parlons meme pas d'arsenal , ou plus de la moitié de l'equipe ne supportait meme pas de le voir !
oui il peut  avoir des raisons objectifs  de ne plus honorer la selection mais il faut  qu'il dise pourquoi !
]par ailleurs je pense qu'il ignore que la reglementation fifa interdit formelement à un joueur de refuser une selection[/b]

Oooooh ah bon???? Shocked

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 10:00    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Non Eklu je ne suis pas tout à fait d'accord quand tu parles de la réglementation FIFA;

- Là le joueur prend sa retraite internationale , je ne vois pas la FIFA le sanctionner pour avoir pris sa retraite (sinon Domenech aurait débarqué Zidane de son poste de conseiller au Réal Mr. Green )

- Quand il est encore en activité en sélection et qu'il refuse une convocation je suis d'accord mais là il se met hors circuit la FIFA n'aura rien à lui dire

Visiter le site web du posteur MSN
eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 10:12    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Non monsieur , je suis formel la dessus  : un joueur encore en activité ne peut refuser  une selection de son  pays, il peut etre sanctionné a la demende de son pays !! mais je crois que les pays généralement ne l'applique  que trés rarement , mais je suis sur à 200%  c'est une reglementation qui existe

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 10:42    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Eklu , je ne donne une simple exemple purement Gabonais : Moubamba Cédric a arrêté après la CAN , la FEGAFOOT va t'il le rappeler? Non (ils ne sont pas assez [Attention mot banni] en plus du fait de Cédric a lui même voulu sortir par la grande porte), la FIFA va t-elle aller le chercher à Oman ou lui dire que si la fédé le rappelle il doit rappliquer ??? Ils ont mieux à faire ...

Là on parle surtout de volonté des intéressés : Adé ne veut pas continuer pourquoi lui foutre la pression??? IL NE VEUT PLUS et aucun papier ou loi ne va changer çà à moins de vouloir qu'il soit un fantôme sur le terrain , ce qui ne servira pas le Togo.

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 11:03    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

c'est bien pour cela que je te disais que ces joueurs sont rarement sanctionnés , parce que les pays sont indulgents , je disais juste que la reglementation existe meme si -et je suis d'accord avec toi -elle est  rarement appliquée

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 11:15    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

eklu1987 a écrit:

c'est bien pour cela que je te disais que ces joueurs sont rarement sanctionnés , parce que les pays sont indulgents , je disais juste que la reglementation existe meme si -et je suis d'accord avec toi -elle est  rarement appliquée

D'où l'inutilité de cette reglementation quand le joueur a déjà pris sa retraite

Si il n'est pas retraité ça peut se comprendre mais si il a pris sa retraite je ne comprends pas qu'une telle règle existe. Et les pays font bien de pas l'appliquer à mon avis

eklu1987
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 12:43    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

je suis d'accord , meme si tu confond un peu retraite internationale et retraite tout court
par ailleur pour qu'il yait sanction il faut que la federation d'origine du joueur  depose une plainte aupres de la FIFA ,
et les pays j'imagine  ne le font pas pour la bonne et simple raison , qu'on ne peut forcer un joueur qui n'a pas envie de jouer

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 12:55    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Non je ne confonds pas Eklu j'ai bien fait la différence entre les deux retraites 

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 13:39    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

On risque de commettre une erreur de jugement sur la règlementation de la fifa. Je ne sais plus très bien ce qu'elle dit mais je pense que cette loi ne concerne pas les joueurs qui refusent la sélection mais plutôt les clubs qui bloquent les joueurs. Si un joueur est appelé en sélection et sa tête ne tourne pas bien, il est libre de ne pas revenir.
Se souvenir du cas Womé qui est le plus proche de chez nous

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Jeu Avr 15 2010, 14:03    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers Répondre en citant

Ou même du cas Cousin pendant 5 ans 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:02    Sujet du message: Adebashi arrête avec les éperviers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation