Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 42, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 21:05    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Octhins a écrit:
Le séjour de DOE au mans a été bonne pour moi car j'ai senti un type assoiffé de victoire, je crois que la mort du mans est dû à la vente pèle mêle de ses meilleurs joueurs pour recruter des peu mieux faire. On peut avoir de très bon gardien mais si les attaquants et les milieux ne sont que des "boa" soyez en sûr, la descente en division inférieur est assurée... ce n'est pas le gardien qui marque des buts. cfr le gabon dans cette can 2015....
Les journalistes français, ce ne sont que des égoistes et des racistes

tu y vas un peu fort...

si Le Mans a chuté en L2, puis dans les divisions amateurs, c certes pour des raisons sportives (vente des meilleurs joueurs, des remplaçants moins forts), mais aussi extra-sportives. en effet, Le Mans s'était lancé dans la construction d'un stade ultra-moderne qui leur a coûté beaucoup d'argent, qu'ils n'ont pas pu rembourser, surtout une fois tombés en L2 (les droits TV sont beaucoup moins importants en L2 qu'en L1...Et ils constituent une bonne part du budget des clubs pros). Ils esperaient remonter dès la saison suivante, mais ils ont fini 4ème. Et la saison d'après (2011-2012) ils ont joué le maintien donc la remontée était deja ratée. En fait, pour pouvoir financer leur énorme pret, pour amortir le stade, il auerait fallu que Le Mans reste en L1 (plus de gros match, donc plus de public, plus de droits TV), à partir du môment où ils vegetent en L2 c'était mort pour eux, du coup ils ont quasiment fini en faillite financière et ont été rétrogradés sportivement jusqu'en CFA2 (je crois). Du coup leur superbe stade est quasiment inutilisé... C'est donc en grande partie la mauvaise gestion, le mauvais timing qui a coulé Le Mans. Et C as le seul club. Quasiment tous les clubs de L1 et L2 sont en gros deficit financier, malheur à ceux qui tombent en L2, surtout pour ceux qui viennent de se construire un nouveau stade (Lille, Nice...). Regardez Lille, si jamais ils tombent en L2, vous verrez qu'ils ne seront pas loin de finir comme Le Mans. Valenciennes aussi, qui a construit un nouveau stade il y'a 2 ans, est tombé en L2, et a été à deux doigts du dépot de bilan. Bref, tout ça pour dire que les clubs pros fraançais sont fragiles financièrement, et pour eux construire un nouveau stade est tres risqué...
     Quant à dire que les journalistes français sont égoistes et racistes, je crois que tu exagères un peu. Ils ont d'autres defauts (copinage, mauvaise foi, égocentrisme...), sans doute certains d'entre eux sont des racistes cachés ou inconscients, mais le racisme n'est pas la 1ère chose qui les caractérise. enfin, selon moi. en tout cas, on ne eput pas expliquer la mauvaise presse d'ovono par cela. S'il a été raillé, C d'abord par rapport à ses bourdes. C dommage qu'on le poursuive avec ça 5 ans apres (tout comme Edel), mais ce n'est pas par racisme. Je dirais plutot que ces journalistes sont un peu trop imbus d'eux-mêmes, de mauvaise foi (ils ont des chouchous à qui ils pardonnent tout, et des têtes de turc), mais dans ce cas précis C pas le racisme qui les caractérise... D'ailleurs, ce sont bien les mêmes journalistes qui encensaient Enyama la saison passée, non?
     Pour finir, je serais content qu'Ovono revienne en L1, mais j'en doute.  Les clubs français sont friluex en matière de gardien, ils ont tendance à penser que les leurs sont les mieux formés d'europe. Un club de L1 peut le recruter (comme Sochaux il y'a 2 ans), mais de là à en faire un numero 1?? Je sais pas... Ovono approche les 32 ans (certes, pour un gardien, c pas rédhibitoire), son 1er passage en L1 ne fut pas une franche réussite, il joue dans un petit club de D1 belge... Un club de L1 pourrait davantage ètre tenté de donner sa chance à un gardien plus ou moins jeune, formé en france, ou ayant fait des exploits dans un autre club européen... De fait, je vois aucun des gros ou tres bons clubs français miser sur lui. Par contre, je pense que des clubs comme Bastia (le titulaire, Areola, est seulement preté par le Psg), Guingamp  ou Evian (ils aiment bien miser sur des gardiens etrnagers depuis 2 ans), Nice (les deux gardiens actuels, Hassen et pouplin ne sont pas des foudres de guerre) ou un club promu en L1 pourraient se pencher sur son cas au prochain mercato estival.

Publicité

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 21:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 19:19    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Un pote m'a dit que recemment, dans telefoot (émission que je regarde moins depuis quelques mois), des images d'Ovono sont passées dans leur rubrique reservée aux boulettes des gardiens... Aurait-il été coupable de bourdes à Ostende?? Si quelqu'un a un lien, je suis preneur...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mar 2 2015, 19:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ah les boulettes, il y en aura toujours, moi aussi un ami me l'a signaler mais je ne parviens pas à trouver ce truc là, en tout cas c'est le meilleur gardien que nous avons heinnnnnnnnnn 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 00:16    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il faut jouer pour faire des boulettes mdr

Fan
Panthère de bronze

Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Mar 3 2015, 20:26    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler League/J28/Westerlo 3-0 KV Ostende] Didier Ovono et Ostende s’inclinent à nouveau lourdement .

En déplacement ce samedi soir sur la pelouse de Westerlo pour le compte de la 28e jornée de saison régulière de Jupiler Pro League (D1 Belgique), Didier Ovono et le KV Ostende se sont à nouveau lourdement inclinés sur le score de trois buts à zéro.

Le portier des Panthères du Gabon, titulaire pour la 26e fois en championnat cette saison n’a pu que constater les dégâts, totalement impuissant sur les trois buts adverses dont un penalty. 

Après le revers (1-3) subit lors de la précédente journée à domicile face à Charleroi, les hommes du coach Vanderbiest peinent depuis le début de l’année 2015 à retrouver de la régularité dans leurs performances, une régularité qui leur avait permit en première moitié de saison de tutoyer le haut du tableau.

Ostende compte désormais 14 points de retard sur les places qualificatives aux les play-offs pour le titre et la Ligue des Champions. 

Les Côtiers pourront en revanche disputer les play-offs pour décrocher une place qualificative pour l’Europa League la saison prochaine.

■Classement du KV Ostende
___________________J______Pts______Diff
10-Westerlo_________28______33______-18
11-Ostende_________28______32______-16▼
12-Zulte Waregem____28______31______-9

Les Panthères De Bordeaux

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 16:58    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler PL/J30/Zulte-Waregem 1-4 KV Ostende] Ovono et Ostende enchaînent enfin .

En ce qui concerne l’international Gabonais Didier Ovono, le portier ostendais était une fois de plus titulaire dans les buts de son club. Ovono fêtait là sa 28e titularisation de la saison en championnat confirmant ainsi sa très bonne saison du côté d’Ostende.
■Classement du KV Ostende :
_________________J______Pts______Diff
9-Malines_________30_____41_______-2
10-KV Ostende____ 30_____38_______-12▲
11-Westerlo_______30_____33_______-21

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mar 18 2015, 18:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

J'ai jeté un coup d'oeil à ce match le week(-end passé, sur internet... En effet Ostende a filé une rouste à zulte Waregem, et ovono a livré plutot un bon match, durant la vingtaine de minutes que j'ai regardé.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Avr 7 2015, 16:04    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler PL/PO2-J1/KV Ostende 1-2 Lokeren] Didier Ovono et Ostende s’inclinent en ouverture des Play-Offs 2 

Pour cette rencontre, Didier Ovono de retour de sélection était bien évidemment titulaire dans les buts ostendais. Le portier Gabonais disputait là son 29e match de la saison en championnat pour autant de titularisations ; il réalise donc une belle saison qui nous l’espérons sera ponctuée par une qualification en League Europa au terme de ces Paly-Offs 2.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 15 2015, 14:52    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler PL/PO2-J2/Mouscron 2-0 Ostende] seconde défaite de rang en play-off2 pour Ovono et Ostende .

Didier Ovono était bel et bien titulaire lors de cette rencontre. Le portier Gabonais disputait là son 30e match de la saison en tant que titulaire dans les buts ostendais.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 18:58    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler P¨L/PO2-J3/KV Ostende 2-0 Westerlo] Première victoire en Play-Offs pour Ovono et le KVO .

Après des débuts difficiles dans les Play-Offs2 du groupe B qualificatifs pour une place en Europa League, Didier Ovono et son club du KV Ostende ont enfin obtenu leur première victoire en battant samedi le club de Westerlo sur le score de deux buts à zéro.

Les buts de Brillant à la 38e et de Jonckheere à la 42e minute ont suffit pour permettre aux hommes du coach Vanderbiest de mettre fin à une mauvaise série de deux défaites lors des deux premières journées des play-offs2 en Jupiler Pro League (D1 Belgique). Les côtiers remontent ainsi à la troisième place du groupe avec quatre points de retard sur le premier seul qualifier pour l’affrontement directe contre le premier du groupe A.

Didier Ovono était bien évidemment titulaire dans les buts ostendais pour cette rencontre. Le portier international Gabonais qui disputait son 31e match à Ostende et il l’a terminé sans encaisser le moindre but.

■Classement du KV Ostende :
________________J_______Pts_______Diff
2-Mouscron ______3________6________+1
3-Ostende_______ 3________3________-1▲
4-Westerlo_______ 3________1________-5

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Avr 29 2015, 17:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler PL/PO2-J4/Westerlo 1-2 KV Ostende] Seconde victoire en play-offs2 pour Ovono et Ostende .

Déjà vainqueurs contre Westerlo au match aller le week-end dernier, Didier Ovono et le KV Ostende ont à nouveau dominé cette même équipe sur ses propres terres avec une victoire sur le score de deux buts à un pour le compte de la quatrième journée des play-offs 2 de la Jupiler Pro League (D1 Belgique), qualificatifs pour l’Europa League.

Les visiteurs ont très vite pris les commandes de la partie en marquant dès la 22e minute par le zimbabwéen Musona. Les locaux égaliseront en seconde période grâce au Sénégalais Diagne à la 49e minute, mais Ruiz dans les dernières secondes du temps additionnel donnera finalement la victoire à Ostende qui enregistrait là sa seconde victoire de suite dans ces play-offs. Avec ce succès, les ostendais gagnent du terrain et reviennent à égalité de points (4) avec le second mais restent tout de même à quatre points derrière le leader seul qualifier pour l'étape suivante.

Pour ce qui est de Didier Ovono, le portier Gabonais était titulaire pour la 32e fois de la saison en autant de rencontre C’est encore une très belle saison qui s’achève pour Didier Ovono du côté de la Belgique et nous seront bien sur attentifs à un éventuel transfert de ce dernier qui n’a pas caché ses envies de revenir dans un championnat de première zone en Europe.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 2 2015, 20:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler PL/PO2-J5/KV Ostende 0-1 Mouscro-Peruwelz] Ovono et Ostende disent «adieu » à l’Europa League .

Il restait un infime espoir à Ovono et au KV Ostende de briguer la première place de leur groupe des play-offs 2 qualificatifs pour l’Europa League et cet espoir s’est envolé hier avec la défaite à domicile face à Mouscron sur le score d’un but à zéro.

Le but de Rodelin à la 49e minute a mis définitivement un terme aux rêves des côtiers qui ne poursuivront donc pas leur aventure en play-offs 2 après le premier tour. Les hommes du coach Vanderbiest paient là leur mauvais départ dans ces éliminatoires (deux défaites) et seront donc en vacances après la prochaine journée.

Pour sa part, Didier Ovono titulaire lors de cette rencontre disputait là son 33e match de la saison en championnat pour autant de titularisations. Il écopera d’un carton jaune à la 86e minute, son 5e de la saison. À 32 ans , le portier international Gabonais ambitionne de jouer à nouveau dans l’un des grands championnats européens, il sera donc l’un des joueurs Gabonais à suivre durant le mercato estival.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 17:43    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Jupiler Pro League/KV Ostende] Le bilan de la saison de Didier Ovono au KV Ostende ‪#‎Gabon‬ ‪#‎Team241‬ ‪#‎Panthères‬ .

Avec 33 rencontres disputées dans le championnat belge de première division pour autant de titularisations, Didier Ovono a réalisé une saison 2014-2015 de bonne facture avec une place de titulaire indiscutable dans les buts du KV Ostende. 

Bien que son club ait connu une période creuse lors de la seconde moitié de championnat, Ovono a toujours su rester au top avec notamment 9 "Clean Sheets" (matchs sans buts encaissés) ce qui lui a permit de conserver la confiance de son entraîneur, d’aider son équipe à terminer à la 10e place de la saison régulière et ainsi disputer les play-offs pour une place qualificative en Europa League.

Bien que ces play-offs se soient soldés par un échec, Ovono sera néanmoins désigné second meilleur joueur de la saison du KV Ostende par ses supporters ce qui est une preuve supplémentaire de sa belle saison. 

Arrivé à Ostende lors de la saison 2013/2014, le portier international Gabonais à su en deux saisons se rendre indispensable dans son nouveau club et à 32 ans Ovono fait désormais figure de cadre chez "les côtiers" et ne cache plus ses envies de rejoindre un championnat ou une formation plus huppé(e).

Les seuls réels points noirs dans la saison du portier des Panthères du Gabon ce sont ses 5 cartons jaunes reçus et les 47 buts encaissés pour une moyenne de 1,42 buts encaissés par match. 

Même s'il n'a pas toujours été aidé par sa défense cette saison, Ovono devra sans doute travailler davantage s'il veut réaliser une meilleure saison en 2015-2016 et aider son équipe à se hisser dans le haut du tableau, mais notre Panthère peut malgré tout être satisfaite de ses performances à l'issue de cette saison.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Lun Juin 22 2015, 17:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Ligue 1/FC Metz] Le bilan de la saison d’Anthony MFa Mezui au FC Metz‪#‎Gabon‬ ‪#‎Panthères‬ ‪#‎Team241‬ .

Auteurs de débuts prometteurs en Ligue 1, le FC Metz d’Anthony M’Fa Mezui n’a malheureusement pas tenu la distance ; les grenats se sont effondrés au fil de la saison pour finalement être relégués en Ligue 2. Mais si la saison écoulée reste décevante sur le plan collectif, Anthony M’Fa Mezui a quant à lui quelques motifs de satisfaction d’un point de vue individuel. 

Ayant débuté la saison comme doublure de Johann Carrasso, le gardien de but des Panthères du Gabon a pleinement profité des blessures du numéro un au poste pour grappiller du temps de jeu et fouler pour la première fois de sa carrière, les pelouses du championnat d’élite.

Ainsi, M’Fa Mezui a disputé 16 rencontres en championnat et une en Coupe de la Ligue soit un total de 17 matchs disputés tous en tant que titulaire. Au cours de ces rencontres, M’Fa Mezui s’est illustré par quelques belles performances dont 4 «clean sheets » et des parades décisives qui lui ont valu d’être sélectionné à quelques reprises dans le top5 des arrêts du week-end en Ligue1.

Mais tout comme pour son aîné Didier Ovono, le gros point noir de la saison d’Anthony M’Fa reste le nombre de buts encaissés ; en effet, avec 29 buts reçus sur 17 rencontres disputées, le portier de 24 ans affiche une moyenne de 1,70 buts encaissés par match et devra encore travailler pour baisser cette moyenne la saison prochaine en Ligue 2 où son premier combat sera de définitivement s'imposer au poste dans une formation qui comptera alors quatre gardiens de but.

Fan
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juin 25 2015, 18:22    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

[Photo Sympa] C'est la reprise pour Didier Ovono au KV Ostende avec au programme des tests physiques de début de saison

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 07:54    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3 … , 42, 43, 44  >
Page 43 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation