Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
OSSPROD
Panthèreau

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: MANCHESTER UNITED P
joueurs préférés: CRISTIANO RONALDO DANIEL COUSI

MessagePosté le: Dim Sep 14 2014, 23:26    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

superbe  match  de notre goalkeeper pour une victoire eclatante de son equipe 5-3; Il a ecoeuré les attaquants adversaires et les supporters du standard de liege malgré les 3 buts encaissés

Yahoo Messenger
Publicité

MessagePosté le: Dim Sep 14 2014, 23:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar Sep 23 2014, 13:44    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

DIDIER OVONO ET SON CLUB ONT ETE BATTU 2 BUTS A 1 ce week end. Didier a joué tout le match.

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Dim Oct 26 2014, 11:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

DIDIER OVONO TITULAIRE DANS LES BUTS DE SON CLUB ONT BATTU HIER 2 A 0

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 15:08    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Auteur d'une prestation remarquée samedi face au Burkina Faso, Didier Ovono s'est confié à Football365 avant le match de mercredi face au Congo (20h00, poule A). Le gardien du Gabon est notamment revenu sur l'épineux cas Mario Lemina mais aussi sur son avenir.
57 51 1Google +0 0 0

Didier Ovono, comment analysez-vous le succès du Gabon face au Burkina Faso lors votre entrée en lice dans cette CAN 2015 ?
On est très heureux d’avoir pris les trois points. Le fait de commencer la compétition par une victoire nous tenait à cœur. On est désormais en tête de notre poule. C’est une victoire qui nous fait énormément de bien et surtout qui nous permet de faire le plein de confiance. C’était primordial de l’emporter ! Le Burkina Faso, c’était l’équipe référence de notre poule car c’est quand même le vice-champion d’Afrique en titre. On a très bien muselé Jonathan Pitroipa qui a été le meilleur joueur de la dernière édition. On a réussi à prendre l’ascendant psychologique sur les autres équipes. Et surtout, on n’a pas pris de but. Dans cette compétition, la différence de buts particulière est déterminante car, en cas d’égalité, c’est ça qui va nous départager. Je remercie les supporters. On a quasiment joué à domicile. Ils étaient nombreux et nous ont très bien supportés.

À titre personnel, vous avez réalisé une prestation remarquable …
Oui, j’en ai conscience. A la fin de la rencontre, tous mes coéquipiers sont venus me voir pour me remercier et pour me dire qu’ils me sentaient invincible. Je reçois énormément de messages qui viennent du pays aussi. Beaucoup m’ont désigné comme l’homme de ce match mais pour moi, le plus important, c’est de pouvoir donner de la confiance à toute l’équipe. Je veux qu’elle se sente en sécurité et qu’elle prenne conscience qu’elle possède un bon gardien qui peut les amener très loin. Ça me fait entrer dans la compétition avec de la confiance. Je me sens donc vraiment bien. J’espère que ça va continuer !

Lors de cette rencontre, vous ne vous êtes pas reposés que sur Pierre-Emerick Aubameyang …
Il a une nouvelle fois montré tout son talent. On a tous conscience que l’on a de la chance de l’avoir dans l’équipe. La sélection a un réel potentiel avec lui mais il ne faut pas oublier que sur les derniers matchs des éliminatoires, lorsque l’on s’est qualifié, il n’était pas là. C’est le joueur emblématique de notre équipe. Il s’est très bien fondu dans le groupe. Il fait beaucoup d’efforts et c’est très rare de voir une star faire ce qu’il fait. C’est un réel plus de l’avoir car on sent qu’il veut amener la sélection au plus haut mais on ne dépend pas de lui.
« J’ai un rôle de grand frère »
Quels sont les joueurs qui ont mis l’ambiance après la victoire ?
Pierre-Emerick Aubameyang, Frédéric Bulot et André Poko sont les chefs de file mais tout le monde met l’ambiance dans l’équipe, c’est ça notre force ! C’est une génération qui a remporté la CAN U23, qui a participé aux Jeux Olympiques. J’étais avec eux. On est une vraie bande de potes même si on a des âges différents. Je suis avec eux depuis un moment. Ils m’ont adopté. On essaie de toujours de mettre de la joie dans ce qu’on fait. C’est un réel plaisir de faire partie de ce groupe. Mais c’est vrai que voir notre capitaine (Pierre-Emerick Aubameyang) entonner des chants dans le vestiaire, c’est merveilleux pour le groupe et ça met tout le monde à l’aise.

Mercredi, vous rencontrez le Congo, avez-vous analysé leur jeu ?
Oui, on l’a bien observé, cependant, on sait très bien que les matchs se suivent mais ne ressemblent pas. Ils ont joué le premier match contre le pays organisateur dans des conditions compliquées. Contre nous, ils vont jouer libérés, c’est sûr. Ils ont dû eux aussi regarder notre match. Ils ne vont pas nous faire de cadeaux donc, pour remporter cette partie, il va falloir qu’on soit encore mieux que contre le Burkina Faso car on a concédé trop d’occasions. Ce sera une petite finale pour nous. Si on le négocie bien, comme contre le Burkina Faso, on pourra se qualifier.

Vous êtes l’un des anciens de cette sélection. Quel est votre rôle ?
J’ai un rôle de grand frère. J’essaie de conseiller les plus jeunes quand je sens qu’ils s’emportent. Par exemple, on a gagné un match samedi et certains parlent de gagner la CAN ! Je dois donc vite les faire descendre de leur nuage et les calmer. Je ne les laisse pas s’enflammer. En 2012, en poule, on a fait trois matchs, trois victoires puis on s’est fait sortir en quarts de finale. J’ai beaucoup d’expérience et je sais que si on veut arriver en finale, il faut que tout le monde garde les pieds sur terre. Je fais donc en sorte que tout le monde reste humble. Pour le moment, on a une victoire, il en manque cinq pour pouvoir soulever le trophée. J’espère qu’on va pouvoir y arriver mais le chemin est encore long. Beaucoup de joueurs dans l’équipe veulent profiter de la CAN pour exposer leur talent. Je veux les aider à y arriver.
« Si Lemina peut rejoindre les Bleus, qu’il y aille ! »
Que représente cette CAN pour vous ?
C’est ma troisième CAN. La première, on s’est arrêté au premier tour et la deuxième, on a perdu en quarts de finale aux tirs au but. Donc cette CAN est pour moi celle de la confirmation. J’ai 31 ans, je suis arrivé à un âge où j’arrive au sommet de mon art. C’est l’une de mes dernières grandes compétitions, même si j’espère jouer le Mondial 2018. Je suis en pleine possession de mes moyens à l’image du match que j’ai réalisé dimanche. Je suis très fier. Je profite de la CAN pour revenir sur le devant de la scène. J’espère que beaucoup de clubs regardent cette CAN et se disent que le Didier Ovono du Mans a beaucoup progressé. J’ai pris conscience que la clé de la réussite était la régularité. Je souhaite retrouver le très haut niveau. Je veux montrer que je peux, moi aussi, tirer mon épingle du jeu. Mon dernier passage en France a été un peu mitigé. J’ai appris de mes erreurs et j’espère que les gens vont le voir durant la CAN.

En tant que cadre, comment avez-vous accueilli la sélection de Mario Lemina puis son refus ?
C’est un jeune joueur qui espère encore l’équipe de France. Il n’a pas tort car il joue à Marseille et il a du talent. Au Gabon, on a besoin de bons joueurs comme lui donc on est triste car c’est un joueur sur qui on aurait pu compter mais je le comprends. Quand on a 21 ans et que l’on a la possibilité de briller dans un grand club, c’est normal de vouloir rester dans son club. En même temps, vous imaginez, il est convoqué pour la CAN avec le Gabon, ça veut dire qu’il doit quitter son club alors qu’il n’est même pas titulaire indiscutable, il avait à perdre aussi. C’est sa décision, on la respecte. La sélection aurait pu être une belle vitrine pour lui. S’il peut rejoindre les Bleus, qu’il y aille ! En tout cas, chez nous, il reste le bienvenu. J’espère qu’il ne regrettera pas son choix et qu’il n’est pas irréversible.
Propos recueillis par Rafik Youcef

- See more at: http://www.football365.fr/can2015/didier-ovono-estime-etre-au-sommet-de-son…

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 15:10    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Un vrai cassique OVONO. Il a vraiment muri! il est limite touchant dans ce qu'il dit et très réaliste. et surtout très humble (Ils m'ont adopté!)

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mer Jan 21 2015, 15:56    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

C'est un grand frère, qui parle : beaucoup de sagesse !!! Tout le pays est en esprit avec vous. Uni et humble, nous vaincrons !!!

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 14:28    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

De bon match très belle can, je lui tire mon chapeau

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Jan 26 2015, 18:49    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

En effet. Ovono mérite de revenir en L1, ou dans un championnat plus huppé que la D1 belge.
   D'ailleurs, si j'étais un recruteur ayant suivi les 3 matches des panthères, honnètement, à part Ovono y'a pas grand monde  qui susciterait l'attention, voire Musavu King. Ou peut-ètre Appidangoye (je le dis tres objectivement, même si je persiste à dire que sa selection dans les 23 ne se justifiait pas).

CAFE
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: BAYERN MUNCHEN
joueurs préférés: Bruno ECUELE MANGA

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 10:13    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je suis de ton avis, par ordre de mérité : OVONO, KING, APPIDANGOYE. Le reste hors plaque!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Jan 27 2015, 12:29    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Didier, tu a montré à tous les supporteurs que tu as encore du talent, un vrai félin, Tu as fait montre de yaya, J'espère qu'un club assez intelligent pensera à toi, dommage que tu n'as certainement pas un agent qui a de la côte, en tout cas merci et à nous revoir dans les prochaines rencontres des VERT JAUNE BLEU que tu aimes.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 11:39    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Lors de son passage au mans, j'avais limite honte de dire qu'il était gabonais comme moi tant ses performances parataient du moyen au pire (vraiment pire!!!). C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais été fan d'OVONO. mais on ne pourra jamais lui enlever:
- Son sens patriotique (amour du pays)
- Sa combativité, grinta, sa soif de victoire!
- Son intelligence dans ses choix de carrière
- Et sa grande maturité

Je ne suis toujours pas fan mais respect pour cette CAN!! tu as été le meilleur gabonais sur le terrain! Je te souhaite de trouver un club à la hauteur de tes espérances!!
Mais pardon pas en France, mes collègues se moqueront encore de moi à chaque match de ton équipe LOL LOL LOL

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 14:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

thereal a écrit:
Lors de son passage au mans, j'avais limite honte de dire qu'il était gabonais comme moi tant ses performances parataient du moyen au pire (vraiment pire!!!). C'est l'une des raisons pour lesquelles je n'ai jamais été fan d'OVONO. mais on ne pourra jamais lui enlever:
- Son sens patriotique (amour du pays)
- Sa combativité, grinta, sa soif de victoire!
- Son intelligence dans ses choix de carrière
- Et sa grande maturité

Je ne suis toujours pas fan mais respect pour cette CAN!! tu as été le meilleur gabonais sur le terrain! Je te souhaite de trouver un club à la hauteur de tes espérances!!
Mais pardon pas en France, mes collègues se moqueront encore de moi à chaque match de ton équipe LOL LOL LOL

Je ne suis pas non un fan d'Ovono, mais il faut quand même resituer les choses: tout son passage au Mans n'a pas alterné entre le moyen et le pire, comme tu dis. Sa première saison a marqué les esprits, en mal, et pour cause: Il arrivait en L1 au Mans, qui était une bonne équipe, il venait remplacer le gardien Pelé que tout le monde encensait... Je me rappelle bien de ses 12 premiers matches( il avait passé les 2 premières journées de la saison sur le banc), effectivement là il alternait entre le moyen et le mauvais et avait coûté  au moins 2 défaites sur des sorties hasardeuses. du coup, son coach d'alors (Duarte) l'a remis au banc 2 matches et a tenté de lancer Makaridze, qui ne fut pas non plus une réussite. Du coup Didier retrouve une place pour les 4 derniers matches avant la trève et fait de meilleures perfs..Je me rappelle même qu'à la trève, Le Mans était sorti de la zone des relegables. au retour de la CAN, la deuxième partie de saison d'Ovono était franchement meilleure, son nouveau coach Cormier lui faisant confiance, je me rapelle notamment d'une victoire contre Bordeaux où Ovono a sorti sans doute son meilleur match de L1 . Mais hélas, il a sorti encore quelques bourdes sur un ou 2 matches qui ont scellé le sort du Mans... La saison suivante en L2, Ovono a fait une tres bonne saison, mais hélas le Mans a raté la montée à 2 journées de la fin. Et sur la 3ème saison, Ovono a commencé titulaire, puis a perdu sa place les 2/3 de la saison , puis a de nouveau fini titulaire lors des 2 derniers mois...Mais je pense que Le Mans était deja en ^roie à ses ^problèmes financiers et extra sportifs, donc le déclin était general. Globalement le passage d'Ovono au Mans fut mitigé.
 Personnellement, en L1, j'estime qu'Ovono a fait une saison moyenne, coûtant au moins 3 defaites (donc 9 points qui auraient sans soucis sauvé Le Mans) plombée par ses bourdes. Le pb C qu'en France, quand les journalistes et consultants tout-puissants (Dugarry, le gros Menez, Larqué...) voire certains entraineurs te collent  une étiquette, et C DUR de la faire disparaitre ensuite. Exemples: Brandao (qui a quand même gagné des titres, marqué des buts décisifs...Bref c pas le pire attaqaunt brésilien qu'on aie vu en France) reste pour les medias un bourrin, Gourcuff un génie sans cesse ressucité dès qu'il fait 2 bons matches, etc... Ovono a été taxé de gardien gaffeur, comme Edel Apoula, C pas evident qu'un club de L1 lui redonne une place de numero 1. Mais j'espère quand même que sa bonne CAN lui en donner l'opportunité, peut-ètre parmi des clubs moyens à la recherche d'un nouveau goal keeper... A defaut, en dehors des gros championnats d'europe (Angleterre, allemagne, france, espagne, italie), il peut rester à Ostende, c deja pas mal. Ou sinon y'a d'autres championnats compétitifs comme le Portugal, la Suisse, la Hollande...

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 15:24    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Au début Duarte avait même préféré faire jouer Roche ce n'est qu'à la suite des mauvaises prestations de ce dernier qu'Ovono sera titulaire.
L'année d'après Ovono a fait une bonne saison(il était même pressentie nominé aux trophées UNFP) et était un bon capitaine au Mans en L2 mais il a commis des erreurs qui ont coûtée la montée au Mans.

thereal
Panthère

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 17:41    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Gardien c'est certainement le poste le plus ingrat du football moderne.
- En général moins bien remunéré
- Il n y a qu'une place de titulaire par équipe (vertcoutre a passé une grande partie de sa carrière pro au banc de touche par exemple)
- On retient très longtemps les bourdes surtout quand tu les enchaines comme OVONO, EDEL ou encore les gardiens anglais

Pour revenir sur OVONO, pour moi ça reste un bon leader de groupe mais pas un gardien super talentueux.

Je suis d'accord Il a fait une très bonne CAN, sa meilleure d'ailleurs! et c'était de très loin le meilleur joueur gabonais!

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Jan 28 2015, 17:51    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Le séjour de DOE au mans a été bonne pour moi car j'ai senti un type assoiffé de victoire, je crois que la mort du mans est dû à la vente pèle mêle de ses meilleurs joueurs pour recruter des peu mieux faire. On peut avoir de très bon gardien mais si les attaquants et les milieux ne sont que des "boa" soyez en sûr, la descente en division inférieur est assurée... ce n'est pas le gardien qui marque des buts. cfr le gabon dans cette can 2015....
Les journalistes français, ce ne sont que des égoistes et des racistes

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:42    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 341, 42, 43, 44  >
Page 42 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation