Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 14:41    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

http://www.lavenir.net/sports/cnt/dmf20131201_00397377

Publicité

MessagePosté le: Lun Déc 2 2013, 14:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Déc 15 2013, 01:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il enchaîne les matchs et les voilà qui remontent au classement et tjrs en lice en coupe, ça sent le maintien.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Fév 2 2014, 13:31    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Lu sur la page facebook "allez les pantheres du gabon" ...

"Mon fils sera attaquant, ils gagnent mieux leur vie"

Le gardien de but gabonais Didier Ovono veut à tout prix assurer le maintien d’Ostende. Il parle de son combat sportif mais aussi de sa vie.

Didier Ovono parque sa Mercedes 525i, immatriculée en France, sur un emplacement réservé aux arrêts de courte durée de l’hôtel Ter Streep. Il accuse un retard d’une heure trois quarts. Il s’excuse : il vient de passer une radiographie.

Ovono habite un appartement au coin mais il reste domicilié en France. « J’y vis depuis quatre ans. Dans un an, je pourrai acquérir la nationalité française. Mon fils cadet y est né et je ne veux pas le déraciner. » Sa femme Daniella se trouve en Afrique, pour le moment. « Elle est mannequin et styliste de sa propre marque. Elle effectue des défilés au Gabon, au Niger et au Sénégal. J’ai fait sa connaissance par hasard, dans un hôtel de Libreville. Nous n’avions jamais entendu parler l’un de l’autre alors que nous sommes connus dans notre branche. Je lui ai adressé la parole à un kiosque et ce fut le coup de foudre.

C’est une femme de cœur, qui s’engage pour les orphelins et les jeunes mères célibataires, au Gabon. Nous sommes mariés depuis trois ans et nous avons un fils de deux ans. » C’est son deuxième. « Le premier est né d’une autre relation, à l’époque où je ne vivais pas comme un professionnel. J’étais jeune, international, un des plus jeunes gardiens d’Afrique mais je n’étais pas bien entouré ni prêt à affronter la célébrité. J’ai fait des bêtises. »

Quelles bêtises ?

Didier Ovono : Je suis sorti en discothèque et je n’ai pas été sérieux avec les femmes. C’est ainsi que mon premier fils est né. Mon amie et moi étions jeunes et nous n’étions pas prêts à avoir un enfant. Nous n’en avions pas les moyens et nul ne pouvait nous aider. À cause de nous, Herly n’a pas le bonheur de grandir entouré de ses deux parents. C’est pour ça que je dis que c’était une bêtise. Je pensais que tout était facile, je ne me rendais pas compte que les filles qui voulaient poser pour une photo en ma compagnie – et plus – ne voyaient que le footballeur. J’ai grandi dans une famille pauvre, mon père m’a inculqué certaines valeurs mais je n’en ai compris l’importance qu’une fois devenu footballeur professionnel et international. Sortir ne m’intéressait pas vraiment mais les autres allaient en discothèque après les matches et... voilà, j’étais jeune, j’avais de l’argent, j’étais populaire. Je ne comprenais pas que mes proches souffraient en lisant dans la presse que j’avais perdu un match mais que la nuit précédente, on m’avait vu en boîte avec trois filles.

Combien de copines avez-vous eues ?

Pas tellement car j’ai rapidement fait la connaissance de la mère de mon premier enfant. Elle m’accompagnait en boîte et je ne pouvais donc pas me permettre de sortir avec d’autres filles. Mon éducation ne m’y autorisait pas. Mes parents m’ont conseillé de choisir le plus vite possible celle avec laquelle je voudrais partager ma vie. Je regrette que mon fils aîné ne vive pas avec moi mais je reste en contact avec lui. Il s’entend à merveille avec ma femme et son demi-frère. Il veut devenir footballeur.

Gardien ?

Non, attaquant.

Pourquoi pas gardien ?

Parce qu’un avant gagne plus facilement sa vie en football. Un gardien africain a du mal à s’imposer en Europe. Mon cadet, Didier Junior, aime aussi le football. Au Gabon, nous jouons tous les trois sur la plage.

Pourquoi lui avez-vous donné votre prénom ?
Je ne sais pas. Mon père s’appelait Didier aussi, comme un de mes deux frères : Didier Beranger. C’est le seul prénom qui me soit passé par la tête : Didier Junior. C’est un enfant merveilleux. Samuel Eto’o lui a déjà signé un ballon. Plus tard, je lui expliquerai qu’Eto’o a gagné le Ballon d’Or africain à quatre reprises et qu’il devra le remporter au moins deux fois !

1J’aime ·  · Parta

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Fév 2 2014, 13:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je suis un peu surpris par cette interview... Je ne crois aps avoir deja lu une interview d'un footeux pro gabonais parlant autant de sa vie privée passée... Je ne sais pas trop quoi en penser: est-ce pour faire passer un message aux jeunes, par exemple de ne pas se disperser dans leur vie?? Ou est-ce un petit épanchement narcissique (j'étais jeune, populaire, les nanas me tournaient autour par ex...) ??? J'avoue que ça me laisse sans voix... Mais en même temps quand on regarde d'autres interviews ou reportages videos sur Ovono, C pas nouveau, il a semble-t-il une petite tendance à exposer sa vie privée (notamment sa femme, son fils, sa famille, etc)...

Bon, ce que je retiens pour le moment dans tout ça c qu'il fait plutiot une bonne saison avec Ostende, et c bien là l'essentiel. 

coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Mer Fév 5 2014, 13:03    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

donc son first child vis encore au gabon ? si il veut vraiment qu'il gagne plus que lui il devrait l'emmener avec lui dans un de ces pays ou la formation sportive est deja au stade du haut niveau ! pas ici ou on arrive pas a viabiliser un terrain en 10 ans 

Wil
Administrateur

Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Dim Mar 2 2014, 14:12    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Bravo Didier pour ton nouveau contrat http://www.footafrica365.fr/article_668083_Ostende-Ovono-a-prolonge.shtml

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Mar 5 2014, 19:51    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Loading...Ma satisfaction se situe au niveau de la détermination de DOE, c'est bien pour lui, je soupçonne que le brassard de son club là finira par se coller à lui. c'est un gardien ki se fais ressentir, il sait gérer ses défenseur. Je me rappelle kan les supporter un mans chantaient son nom au satade car lui seul faisait l'affaire

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 09:43    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Yep Capi! Tu as une fois de plus prouvé à tes détracteurs que personne ne peut t'égaler en ce moment. Mdr!
Non mais bravo pour ton match parfait avant hier. J'aurais tout de même aimé qu'on teste le jeune Mfa Mezui qui est, qu'on le veuille ou non, ta relève au poste de gardien chez les A. En tous les cas, tu restes the best à ce poste et je suis fier de toi!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 11:08    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Hum chercher palabre, je ne fais que passer...

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 13:19    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

karlye a écrit:
Hum chercher palabre, je ne fais que passer...

En tout cas, il ne cesse de vous prouver qu'il a encore largement de la place dans cette équipe. La retraite anticipée que vous lui souhaitez ce n'est pas pour le moment.  Mort de Rire

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 15:11    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Qu'est ce qui nous dit que les autres n'auraient pas fait les mêmes arrets si et seulement si on leur donne la chance un jour de prouver ce qu'ils valent... Toi tu charches les histoires aux gens seulement...

Pamph
Panthère

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 15:51    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

karlye a écrit:
Qu'est ce qui nous dit que les autres n'auraient pas fait les mêmes arrets si et seulement si on leur donne la chance un jour de prouver ce qu'ils valent... Toi tu charches les histoires aux gens seulement...

Je suis d'accord qu'il faille aussi tester les autres...je m'insurge juste contre ces ingrats supporteurs qui veulent précipiter la fin de carrière de Didier alors que le gars répond encore présent. Au fait, Ovono est désormais titulaire dans son club et le mec assure grave! Quid de...?

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Ven Mar 7 2014, 20:00    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Tous les joueurs gabonais font plaisir quand ils sont réguliers dans leur club... Ovon est de retour et il a montré aux yeux des gabonais qu'il est encore au top de l'auttre coté, on aimerai voir  anthony gérer les goal de l'équipe pour l'instant, il a un meilleur que lui mais le seul moyen de le tester c'est lors des match amicaux. Bref, les coach seuls savent pourquoi ils l'ont choisis

Mickh'
Panthèreau

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: FC Barcelonne
joueurs préférés: Franck Rajkaard

MessagePosté le: Lun Mar 10 2014, 09:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Anthony je l'aime bien, mais bon Ovono ès encore bn, kil continue à jouer et l pti à progresser, un jour son heure arrivera.

Yahoo Messenger
coeur_de_cendre
Panthère

MessagePosté le: Lun Mar 10 2014, 11:57    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

perso je me demande pourquoi on veut precipiter le depart en retraite de didier . le poste de gardien de but est le poste occupé par les plus en foot car il ne demande pas de long effort prolongé tout au long des 90 minutes mais plutôt une experience et des reflexe qu'on acquiert au cours d'une longue carriere . on s'est longtemps plaint du fait que didier n'avait pas de club mais il en a trouvé un  et il est tellement performant qu'il a été prolongé ! de 3 ans ! c'est quand meme pas rien ! quand on se rappelle que edwin van der sarr a joué jusqua 41 ans je me demande pourquoi on pense que notre didier 32 ans est deja pourri ...  maintenant c'est clair que j'aimerai qu'on pense a la releve et j'aimerais bien voir anthony evoluer sous nos couleurs . mais je me dis que son temps viendra bien , avec les autres journées FIFA .  

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:11    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 340, 41, 42, 43, 44  >
Page 41 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation