Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3942, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 13:03    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

karlye a écrit:
Ovono n'a pas du tt été rassurant mais les buts ne sont pas totalement pr lui, ses défenseurs sont surtt des trous aussi

J'ai pas vu le match, mais d'apres les differents resumés que j'ai pu lire, il semble qu'Ovono a fait un match ni pourri, ni superbe. Il a quand même sorti des parades, et puis effectivement sur les buts il ne peut pas grand chose, notamment le 2ème où il se retrouve seul face à 2 troyens, avec des sochaliens etrangement statiques...
    Quand à ses errances, il semble que c'était encore dans les sorties aeriennes, ce qui semble ètre son gros point faible... Quand même etrange pour quelqu'un (Ovono) qui rappelle souvent dans ses videos qu'il a été specifiquement formé par Nkono dans une structure sportive, et qui évolue quand même en europe depuis un certain temps. bref...
    C dommage quand  même, avec cette élimination, c la principale chance de jouer de DOE qui s'envole... Car vu la situation difficile en L1 de Scohaux, et à moins de blessure ou suspension de Pouplin , la probabilité de voir Didier jouer en L1 est faible...
    Mais bon, qu'il continue deja de travailler pour marquer des points auprès de son coach, voire d'autres clubs...

Publicité

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 13:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Fév 27 2013, 13:05    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

En parlant d'autres clubs, j'ai retouvé le lien où j'avais lu que Lille songerait (j'emploie bien le conditionnel) à Ovono comme doublure...

Lille change son fusil d'épauleFaute de moyens, Lille a décidé de repartir sur un nouveau cycle de quatre ans. Les Dogues veulent se débarrasser des gros salaires et miser sur les jeunes.

Après avoir sorti le carnet de chèques pour recruter au cours des derniers mois Nolan Roux (Brest), Salomon Kalou (libre) et Marvin Martin (Sochaux), Lille a décidé de revoir sa stratégie. Alors que les résultats sportifs sont décevants, le club du président Michel Seydoux doit aujourd’hui composer avec des moyens limités. Et ceci malgré la vente du Belge Eden Hazard, qui a été transféré à Chelsea moyennant le versement d’un chèque de quarante millions d’euros. Conscient de la situation, les dirigeants nordistes ont décidé de partir sur un nouveau cycle de quatre ans qui débutera la saison prochaine. 
Exit les gros salaires, place aux jeunes 
L’objectif est simple : l’actuel dixième du championnat de France veut se séparer de certains « gros » salaires (dont Laurent Bonnart, Tulio De Melo ou encore David Rozehnal) et miser sur des jeunes qui pourraient être vendus avec une importante plus-value. Après Ryan Mendes (Le Havre) et Djibril Sidibé (Troyes) l’été dernier, Florian Thauvin (19 ans, Bastia) et Souahilo Meïté (18 ans, Auxerre) ont ainsi été recrutés cet hiver. Mais ils termineront la saison dans leur club respectif. 
En contact avancé avec Y.Sanogo (Auxerre) 
Par ailleurs, alors que les Dogues avaient dépêché un recruteur pour assister au match de samedi entre Nantes et Arles-Avignon (1-1, 24eme journée de Ligue 2), Willy Boly (22 ans, Auxerre), Nicolas Isimat-Mirin (21 ans, Valenciennes), Dennis Praet (18 ans, Anderlecht) ou encore Yaya Sanogo (20 ans, Auxere) ont aussi été ciblés par les Nordistes. Libre en juin prochain, ce dernier, qui a inscrit sept buts lors de ses deux dernières sorties de championnat, est en contact très avancé avec le club lillois. Mais selon nos informations, rien n’est encore signé à ce jour. Le club cherche également un gardien de but de complément (Ovono ? Reynet ? Yeboah ?). 

- See more at: http://www.mercato365.com/infos-clubs/lille/lille-change-son-fusil-d-epaule…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Fév 28 2013, 00:35    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

J'ai revu le match de Sochaux sur eurosport... Bon honnètement, à part quelques errances, Ovono fait plutot un match correct. Il ne peut pas grand chose sur les 2 buts, d'ailleurs sur le 2ème but troyen il y'a une situation de hors jeu qui aurait pu (dû?) ètre sifflée...
   Esperons qu'il aura d'autres occasions de jouer d'ici la fin de saison. Qu'il continue de travailler, d'ici mai beaucoup de choses peuvent se passer encore...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Mai 19 2013, 13:42    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Les malheurs du Mans FC ... Comment un club qui était encore en L1 il y'a 3 ans, qui s'est offert un nouveau (et beau) stade il y'a 2 ans, peut-il se retrouver dans une telle mouise?? Comme quoi, sans se rejouir de leurs malheurs, c pas plus mal qu'Ovono n'aie pas prolongé là-bas...

Dépôt de bilan pour Le Mans ?
Par SO FOOT | So Foot – il y a 2 heures 56 minutes

RELATED CONTENT

Pariez sur le sport, jusqu’à 100€ offerts

Le Mans FC vit une saison pénible, pour ne pas dire atroce. Après leur défaite à Monaco (2-1) le week-end dernier, les Manceaux n'ont plus leur avenir entre leurs mains. Presque assuré de ne pas se maintenir en Ligue 2 la saison prochaine, le club est en péril. 

En grande difficulté financière toute la saison et cherchant désespérément un repreneur, le club sarthois devrait finalement déposer le bilan en fin de saison. Ce n'est donc pas en National qu'évoluera Le Mans la saison prochaine, mais au mieux en CFA. Après Strasbourg et Grenoble, un nouveau club professionnel devrait donc perdre son statut de pro et repartir du niveau amateur. 

En CFA avec un stade de 25 000 places... Le MM Arena risque de sonner creux pendant quelques années. 

Retrouvez cet article sur sofoot.com

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Lun Mai 20 2013, 06:27    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

la crise frappe c'est tout...........

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 20 2013, 11:58    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Octhins a écrit:
la crise frappe c'est tout...........

A ce niveau, c pas la crise seulement, ils ont forcement du faire de mauvais choix economiques !! Le club a , je crois avoir lu, un deficit de quelques millions d'euros (moins de 10 millions en tout cas), alors que ce stade a du couté des dizaines de millions d'euros.L Comment peut-on s'offrir un tel bijou en 2011 et se retrouver en quasi cessation de paiement (les employés ont failli ne pas ètre payés il y'a quelques mois) en 2013?? La relegation a eu certes un cout, car en tombnt en L2 ça leut a fait plusieurs millions d'euros en droit TV en moins, mais ça ne peut pas tout expliquer...
   Soit ils ont eu un mauvais timing en finalisant ce stade au plus mauvais moment (c-à-d en tombant en L2), soit ils ont fait de mauvais choix financiers depuis qu'ils sont en L2. Et comme ils n'ont plus de joueurs cracks qu'ils peuvent revendre cher pour eponger leurs dettes (ils avaient vendu Gervinho et Maiga il y'a queqlues années pour plus de 10 millions d'euros les 2), s'ils sont retrogr&adés en national ou en CFA, ce sera tres tres dur pour eux de remonter la pente. Un peu comme Strasbourg, qui depuis leur relegation en L2 en 2008 n'ont cessé de degringoler (relegation en national en 2010, puis en CFA, etc...)
   C dommage pour un club cvomme Le Mans qui était sympa et a révélé de bons joueurs (notamment aficians) ces 10 dernières années (Romaric, Gervinho, Maiga, Bonnart, etc...)

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 21 2013, 11:42    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Tout compte fait DOE n'est plus de ce club là

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juil 3 2013, 12:08    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Octhins a écrit:
Tout compte fait DOE n'est plus de ce club là

Je viens de lire sur le site suivant : http://www.estrepublicain.fr/sport/2013/07/01/messieurs-reprise , qu'apparment l'avenir de DOE à sochaux dependrait de celui de Cros. Ce dernier devazit ètre gardien titulaire en début de saison passée, mais s'était gravement blessé pour plus de 6 mois, du coup C Pouplin qui a joué titulaire toute la saison (alors qu'il était prévu numero deux au depart), entrainant le recrutement d'Ovono dans la foulée.
  Selon l'article, il semblerait que Cros aie demandé à ètre preté cette saison, et C semble-t-il la finalisation ou non de ce pret qui déterminera le futur d'Ovono à Sochaux.
   On peut en déduire que Pouplin est reparti sans doute dans la peau du titulaire (sans doute la raison pour laquelle Cros dmande à partir ), et que si Ovono reste ce sera pour rester doublure. Bon, le point positif, on peut estimer que sochaux semble tenté de garder Ovono (son contrat a expiré en juin), sinon ils refuseraient categoriquement de preter Cros ou seraient allé chercher un autre gardien. D'un auitre coté, Ovono peut aussi aller voir ailleurs si jamais Cros est retenu, ou s'il ne veut pas rester doublure une saison de plus. Perso je serais d'avis qu'il aille ailleurs retrouver une place de numero 1 (L2? National? autres D1 ou D2 européenne?)...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Juil 8 2013, 16:57    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

à suivre.........................

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Juil 25 2013, 16:07    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Octhins a écrit:
à suivre.........................

Je viens de lire sur la page facebook des panthernautes que Ovono serait sur la short liste du Standard de liege...

Nouvelles que je prends avec des pincettes (en attendant d'autres sources sur la même info), car il me emble que le site qui relaie cette new, est le même qui par le passé a annoncé que DOE était suivi par des clubs espagnols (Xeres, Saragosse, Espanyol...) sans que ces news ne soit reprise ailleurs. Et puis le standard est un gros club belge, qui à priori a les moyens de solliciter un gardien titulaire en L1 ou en L2 , plutot qu'une doublure (ce qui fut le cas de DOE les deux dernières saisons)...
   Wait and see...

Ceci dit, je pense que DOE devrait prospecter en D1 belge, il a un CV assez lourd pour interesser de bons clubs de ce pays, tout comme en Suisse, en Turquie... Bref, il y'a de quoi faire en europe (pas forcement dans les gros championnats)  quand on est gardien titulaire du Gabon et qu'on a joué près de 100 matches en pro en France... Esperons qu'il aie un bon agent 

thereal
Panthère

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: PSG, REAL MADRID, Dortmund
joueurs préférés: Eto'o, CR7,PEA,Verrati

MessagePosté le: Jeu Aoû 8 2013, 00:13    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Didier Ovono : le gardien gabonais ne veut pas raccrocher !
Par Nicolas
– 07 août 2013 à 18:46 - (91 vues)Classé dans : Afrique, Football, Gabon

Didier Ovono ne veut pas encore raccrocher. Il recherche activement un club depuis qu’il n’est plus sous contrat avec Sochaux
Il a confié à France Football : « Ce que je veux, c’est rejouer, tout simplement. J’ai des fourmis dans les gants ! En fin de saison, les dirigeants sochaliens m’ont demandé d’attendre car Pierrick Cros allait peut-être être prêté mais ça n’a pas été le cas.  Ensuite, ils m’ont gentiment accueilli, je tiens à le préciser, pour que je puisse effectuer la reprise avec la réserve du FCSM. J’ai également pu participer aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le Gabon, j’ai la confiance du staff, ça fait plaisir.»
Didier Ovono est âgé de 30 ans. « J’ai eu des propositions de clubs grecs ou chypriotes, mais je préférais attendre. Désormais, ça devient assez urgent de trouver car je n’ai pas envie de rester trop longtemps au chômage. Cela fait deux ans que je suis sur le banc, je veux être sur le terrain maintenant. J’ai demandé à mes agents de regarder un peu partout. J’ai conscience que le marché des gardiens de but est compliqué, je me focalise sur les offres que j’ai eues avant. J’aimerai bien trouver un club de L2 qui a besoin d’expérience, ou même aller au Portugal, en Italie, en Espagne ou en Angleterre. »
Le message est passé…

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Aoû 8 2013, 09:24    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Bon courage dans ta recherche!

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Aoû 8 2013, 10:34    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

thereal a écrit:

Didier Ovono : le gardien gabonais ne veut pas raccrocher !
Par Nicolas
– 07 août 2013 à 18:46 - (91 vues)Classé dans : Afrique, Football, Gabon

Didier Ovono ne veut pas encore raccrocher. Il recherche activement un club depuis qu’il n’est plus sous contrat avec Sochaux
Il a confié à France Football : « Ce que je veux, c’est rejouer, tout simplement. J’ai des fourmis dans les gants ! En fin de saison, les dirigeants sochaliens m’ont demandé d’attendre car Pierrick Cros allait peut-être être prêté mais ça n’a pas été le cas.  Ensuite, ils m’ont gentiment accueilli, je tiens à le préciser, pour que je puisse effectuer la reprise avec la réserve du FCSM. J’ai également pu participer aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le Gabon, j’ai la confiance du staff, ça fait plaisir.»
Didier Ovono est âgé de 30 ans. « J’ai eu des propositions de clubs grecs ou chypriotes, mais je préférais attendre. Désormais, ça devient assez urgent de trouver car je n’ai pas envie de rester trop longtemps au chômage. Cela fait deux ans que je suis sur le banc, je veux être sur le terrain maintenant. J’ai demandé à mes agents de regarder un peu partout. J’ai conscience que le marché des gardiens de but est compliqué, je me focalise sur les offres que j’ai eues avant. J’aimerai bien trouver un club de L2 qui a besoin d’expérience, ou même aller au
Portugal, en Italie, en Espagne ou en Angleterre. »
Le message est passé…

Faut qu'il ratisse large... Les pays qu'il a cité sont de grands championnats, mais je crois qu'il devrait aussi cerner la Suisse, la belgique, la Turquie, les pays de l'est (Autriche, Ukraine, Russie, Pologne) ou nordiques (Suède, Danemark, norvege).  Et pourquoi pas l'Amerique du Sud ??Bon, j'espère qu'il trouvera un club dans un championnat compétitif. En tous cas, félicitations à lui pour sa perseverance, si seulement tous les internationaux gabonais pouvaient  faire de même...

thereal
Panthère

MessagePosté le: Jeu Aoû 8 2013, 10:52    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

C'est pas le meilleur gardien du monde mais il dégage une détermination et il cultive la gagne!!!!!!! et ça on n'en a besoin!! de bons battants qui ne lachent pas!!

thereal
Panthère

MessagePosté le: Ven Oct 25 2013, 09:54    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Didier Ovono: De retour au Gabon pour jouer au FC Sapins!

Comme ses coéquipiers Daniel Cousin (FC Sapins) et Stéphane N’Guema (US Bitam) avant lui, Didier Ovono a décidé de rentrer au bercail pour relancer sa carrière. Sans club depuis la fin de son aventure avec Sochaux dans la deuxième moitié de la saison dernière, le goal des Panthères du Gabon n’avait toujours pas trouvé l’opportunité tant espérée.
C’est finalement au FC Sapins dans le championnat gabonais qu’Ovono va évoluer. Les détails de la transaction ne sont pas révélés. A 30 ans, Ovono a notamment connu Le Mans (désormais en DH en France) dans sa carrière. Alors qu’il lui était difficile de se trouver un point de chute, il refusait de penser à une retraite. Il déclarait ceci en août dernier à France Football« Ce que je veux, c’est rejouer, tout simplement. J’ai des fourmis dans les gants ! En fin de saison, les dirigeants sochaliens m’ont demandé d’attendre car Pierrick Cros allait peut-être être prêté mais ça n’a pas été le cas.  Ensuite, ils m’ont gentiment accueilli, je tiens à le préciser, pour que je puisse effectuer la reprise avec la réserve du FCSM. J’ai également pu participer aux éliminatoires de la Coupe du monde avec le Gabon, j’ai la confiance du staff, ça fait plaisir».
En Octobre 2012, alors que sans club, Ovono décide mettre sa carrière internationale entre parenthèses. Depuis il est revenu et a même participé aux derniers matchs de qualification pour le Mondial 2014. En vain, le Gabon a été éliminé.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:15    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 337, 38, 3942, 43, 44  >
Page 38 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation