Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3742, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 22:38    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

nkomeku a écrit:

On ne peut pas comparer les cas de Rufai, Copa barry et autres à celui de MFa mezui. soyons serieux quand même.  c'est vrai que ces gars jouaient en selection en étant remplaçants dans leurs clubs pour certains et sans clubs pour d'autres.  Mais avant cette situation, ils avaient deja fait leurs preuves en club et en selection et c'est au benefice de ces prestations qu'ils ont été gardés.
Mfa Mezui n'a jamais rien prouvé ni en club ni en sélection! on ne va pas changer pour le plaisir.  

On ne viendra pas mettre en équipe nationale quelqu'un qui n'a jamais fait ses preuves en championnat. je n'ai jamais vu ça. que Mfa Mezui s'impose d'abord à son niveau et il aura sa place. c'est clair!!!!! 
lis la liste de ceux qui sont allé au tournoi tu comprendra qu'au gabon meme un jeune qui joue les tournoi de foot à matébélé peut etre en equipe national de duarte

Publicité

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 22:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Jan 8 2013, 23:06    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

nkomeku a écrit:
On ne peut pas comparer les cas de Rufai, Copa barry et autres à celui de MFa mezui. soyons serieux quand même.  c'est vrai que ces gars jouaient en selection en étant remplaçants dans leurs clubs pour certains et sans clubs pour d'autres.  Mais avant cette situation, ils avaient deja fait leurs preuves en club et en selection et c'est au benefice de ces prestations qu'ils ont été gardés.
Mfa Mezui n'a jamais rien prouvé ni en club ni en sélection! on ne va pas changer pour le plaisir.  

On ne viendra pas mettre en équipe nationale quelqu'un qui n'a jamais fait ses preuves en championnat. je n'ai jamais vu ça. que Mfa Mezui s'impose d'abord à son niveau et il aura sa place. c'est clair!!!!! 

Mon frère, je l'ai dit auparavant, soit on fait du foot de haut niveau et donc ON TESTE les gens. Soit on décide que certains joueurs ont des titres fonciers sur des postes, et le débat s'arrète là. C tout.

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 11:49    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

MDRRR. mà mon frère octhins m'a tué une fois en parlant de matébélé!!!!!! ça m'a rappelé les très bonne années passées à mbaya.
Octhins, je suis d'accord avec toi pour cette liste. tout le monde la critique.

Par contre je suis contre le fait qu'on dise que Mfa doit deja remplacer Ovono. Ce n'est pas quelque chose qui doit se decreter. Je suis d'accord avec mon frère SEV LUCAS qu'on doit tester les gens. Mais avant de les tester, il faut d'abord qu'ils fassent leurs preuves. c'est sur ce point qu'on insiste.
Ovono était remplaçant avat d'avoir la place de titulaire. nous l'avons tous vu en championnat national. il etait impecable. on l'a vu aussi briller à la coupe de l'independance je crois en 2004 ou 2005 je n'en sais plus trop.

comment voulez vous qu'on donne la chance ou qu'on teste quelqu'un qui ne joue même pas dans son club et qui n'a jamais fait des preuves auparavant? c'est à ce niveau que je ne comprends pas la logique.

qu'on me parle de bitseki ou yan bidonga, ça. on les voit en championnat. mais qu'on parle de Mfa Mezui, je dis non.

Nous devons savoir ce que nous voulons pour notre football et nous devons être cohérents avec ce que nous disons. Pour moi on ne doit prendre en équipe nationale que ceux qui jouent dans leurs clubs et qui font partie des meilleurs.

Cependant, il peut arriver qu'on appelle certains joueurs qui ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs ou même qui n'ont pas de clubs. Dans ce cas précis, ces joueurs doivent avoir un gros vécu en club et équipe nationale.

voilà ma pensée.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 9 2013, 22:54    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

nkomeku a écrit:
MDRRR. mà mon frère octhins m'a tué une fois en parlant de matébélé!!!!!! ça m'a rappelé les très bonne années passées à mbaya.
Octhins, je suis d'accord avec toi pour cette liste. tout le monde la critique.

Par contre je suis contre le fait qu'on dise que Mfa doit deja remplacer Ovono. Ce n'est pas quelque chose qui doit se decreter. Je suis d'accord avec mon frère SEV LUCAS qu'on doit tester les gens. Mais avant de les tester, il faut d'abord qu'ils fassent leurs preuves. c'est sur ce point qu'on insiste.
Ovono était remplaçant avat d'avoir la place de titulaire. nous l'avons tous vu en championnat national. il etait impecable. on l'a vu aussi briller à la coupe de l'independance je crois en 2004 ou 2005 je n'en sais plus trop.

comment voulez vous qu'on donne la chance ou qu'on teste quelqu'un qui ne joue même pas dans son club et qui n'a jamais fait des preuves auparavant? c'est à ce niveau que je ne comprends pas la logique.

qu'on me parle de bitseki ou yan bidonga, ça. on les voit en championnat. mais qu'on parle de Mfa Mezui, je dis non.

Nous devons savoir ce que nous voulons pour notre football et nous devons être cohérents avec ce que nous disons. Pour moi on ne doit prendre en équipe nationale que ceux qui jouent dans leurs clubs et qui font partie des meilleurs.

Cependant, il peut arriver qu'on appelle certains joueurs qui ne jouent pas régulièrement dans leurs clubs ou même qui n'ont pas de clubs. Dans ce cas précis, ces joueurs doivent avoir un gros vécu en club et équipe nationale.

voilà ma pensée.

Guy-Roger Nzamba est devenu un cadre en selection A du Gabon notamment sous Thissen, au début des années 90,, à une époque où il a enchainé 3 saison s à Auxerre sasn jamais depasser le cap de titulaire en équipe reserve (alors en D3). Si on avait suivi ta logique, on ne lui aurait jamais donné de chance.
  Recemment je vois apparaitre en selection un Kanga Guelor, quelqu'un peut-il me dire qu'on avait entendu parler de lui avant? Et Appindangoye, il sort d'où? Bref, Mfa Mezui n'est peut-ètre QUE gardien remplaçant à Metz, mais je ne vois pas pourquoi on a selectionné des joueurs sans club, touchistes en europe et lui n'aurait pas une chance. Il a quand même joué 8 matches de L2 l'an dernier, mine de rien y'a pas beaucoup de gabonais qui peuvent s'en vanter.
   Si Gabao avait le vivier du senegal ou du nigeria, ou du Cameroun, je ne discuterais même pas . Mais notre vivier de joueurs est mince, encore plus quand on compte ceux qui jouent en europe à un niveau pro ou semi-pro, Mfa Mezui est pro à Metz, je ne vois pas pourquoi on ne lui donnerait pas une chance. Tu ne me feras pas croire que tous ceux qui sont en selection ont d'abord fait leurs preuves en club, c pas vrai. certains jouaient (et encore, 'faut voir où), d'autres étaient en equipe reserve (que dire de Madinda alors?? Et Ndoumbou), d'autres jouaient peu... Je ne suis pas le defenseur de Mfa Mezui, mais que tout le monde soit traité avec un minimum d'objectivité. Si pour arriver en selection, il faut faire ses preuves en club, notamment en équipe première, alors Ndoumbou , Madinda n'ont pas leur place. Pas plus qu'Ovono, puisqu'il est appelé à ètre doublure toute la saison. 

Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
alisons (10/01/13)

alisons
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Jeu Jan 10 2013, 18:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Surtout Madinda, les coachs veulent en faire un 10 mais il n'a pour le moment pas les compétences et même pas montré qu'il pouvait jouer à ce poste en gerant le milieu que ce soit avec les U 23 ou même pire encore avec les A. ça confirme juste un chose dans les propos de Severino, nous n'avons pas reserve de joueurs à mettre dans une liste comme ce fut l'époque dans les années 90 ou nous avions quand meme des noms valable dans chaque compartiment de l'équipe.

En ce moment je dirais que la defense se debrouille bien, surtout avec Bruno present. Et puis on a eu une bonne idée avec le bande Egonga, ndong, Ebanega pour ne citer que ceux là il sont certe jeune mais ont du potentiel et on va compter avec eux pour l'avenir
Le Gardien je ne suis pas fan d'Ovono mais j'aime son obstination et son orgeuil en tant qu'homme meme si je n'ai pas trop peur de lui lorsqu'il est dans nos buts comme j'ai pu avoir peur avec un Claude Babé dans les goals a une époque.
Milieur defensif: Nous avons des jeunes qui font des km et qui peuvent toujours mouiller le maillot comme Poko, Palum et d'autres
Milieu Offensif: Là est le tendon d'achile du Gabon car nous n'avons à ce jour d'après moi aucun joueur capable de pretendre jouer ce role de passeur, distribution du jeu, orientation. On veut vendre Madinda mais il n'est pas capable mais comme il n'ya personne on fait avec.
Attaque: On a des jeunes qui ont des dents qui ne demandent qu'a étre affûtés pour mettre des buts, beaucoup pourront accompagné Pierre Emerick Aubame.

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Lun Jan 14 2013, 16:13    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je ne sais pas si tu m'a bien lu. si tel est le cas, tu devrais pas prendre guy roger nzamba en exemple. Avant d'aller à auxerre, nzamba était deja le meilleur joueur et le meilleur de notre championnat en étant à l'as sogar. il était deja titulaire indiscutable au national Azingo. l'histoire nous enseigne même que c'est lui qui donne au gabon sa dernière coupe de l'udeac à yaoundé face aux grands lions indomptables 1-0. donc c'est sur la base de toutes ses prestations antérieurs qu'il était svt appelé et même venait tjs confirmer son talent. donc l'exemple de guy roger nzamba n'est pas le bon.

Parlons des cas Kenga guelor ou appindangoye, justement il ne faut pas encourager ça. c'est justement ça que je critique. ce sont des choses comme ça qui ne font pas avancer le pays. on doit prendre les meilleurs en selection. point barre!

mon frère sev, comprends moi bien. je n'ai aucune dent contre Mfa mezui. je dis tout simplement qu'on ne doit appeler en equipe nationale qu'un joueur qui a deja fait ses preuves (en club d'abord car tout commence par là)
que ce soit mfa mezui, x ou y, ça n'est pas mon pb. je veux des joueurs qui ont le niveau. des gars qui peuvent valablement défendre le vert-jaune-bleu.
Entre nous, je comprends que tu puisse prendre le parti de mfa mezui (vous êtes ensemble à metz- lolll). Mais je n'ai vraiment rien contre le petit, bien au contraire. c'est pas lui que je critique vraiment mais ce sont nos dirigeants. 
On doit appélé en equipe nationale ceux qui sont compétitifs.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Lun Jan 14 2013, 20:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mfa Mezui était compétitif avant de jouer pr les panthères car était tjs appelé en équipe de france des catégories jeunes! la gabonite l'a attrapé lol

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 16 2013, 23:41    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

mfa mezui était le titulaire de mbouronot durant les éliminatoires des U23 et a fait des prestations dans le sens qu'il fallait prévoir l'avenir... les clubs de foot du gabon sont différents de ceux des années 90. depuis une décénie on ne fait que naturaliser les gens c'est ça le progrès ? loin d'etre un nationaliste parce que quelqu'un 5 bon match on dit il est gabonais les sanctions de la fifa on se tait il faut donner la chance à tout le monde maintenant que kanga gueulade a un parrain on parle de lui, maintenant c'st yacouya, arrèté moi ça

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Jeu Jan 17 2013, 00:44    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Octhins Yakouya n'est pas un naturalisé.

Sinon à l'allure où vont les choses Didier risque de venir récupérer le poste de numéro 1, en attendant peut-être l'éclosion de Mfa Mezui ou d'un autre. Bitseki et Bidonga ne vont plus évoluer à leurs ages

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Jan 20 2013, 07:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Wil a écrit:

Octhins Yakouya n'est pas un naturalisé.

Sinon à l'allure où vont les choses Didier risque de venir récupérer le poste de numéro 1, en attendant peut-être l'éclosion de Mfa Mezui ou d'un autre. Bitseki et Bidonga ne vont plus évoluer à leurs ages
Un jour à l'émission de sport, il y a eu un des journaliste qui avait laché le morceau. Je crois que si l'on continue à naturaliser sans refléchir on va voir..... Mr. Green Crying or Very sad ..... Pour ce qui est des gardiens, pour l'instant je ne vois pas encore qui peut vraiment faire concurrence à Didier si ce n'est que esperer sur les jeunes. Bon on attend

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Jan 22 2013, 23:55    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il me semble que Sochaux joue demain en coupe de France contre Montpellier, reste à savoir si Ovono sra titularisé ...

nkomeku
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 23 2013, 12:38    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

il risque d'être titulaire ce soir pour la coupe vu que sochaux joue aussi le week end contre le meme club je crois. 

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Jan 23 2013, 14:04    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

nkomeku a écrit:
il risque d'être titulaire ce soir pour la coupe vu que sochaux joue aussi le week end contre le meme club je crois. 

Cet apres midi risque d'ètre tres gabonais sur europsport... les matches de Nice, Sochaux et Saint-etienne vont ètre diffusés successivement à partir de 14h (là je guette le match de Nice, pr voir si Palun est titulaire)... ça peut ètre interessant, même si je ne pourrais en voir qu'un seul match (obligations professionnelles obligent...;)...

minau86
Panthère de bronze

Masculin
Clubs préférés: FC Bayern München - As Mangasp
joueurs préférés: Ronaldo R9 - Ribéry - Del Pier

MessagePosté le: Mer Jan 23 2013, 17:56    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mince ...la boulette de DOE! 1-1 à la pause. J'espère qu'ils vont se qualifier.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Jan 23 2013, 18:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ah ca....mais en même temps la pelouse est complètement pourrie...

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:09    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 335, 36, 3742, 43, 44  >
Page 36 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation