Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3542, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 17:51    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

félicitations à lui et espérons qu'il prendra conscience et finira honorablement sa carrière aussi bien en club qu'en selection.

Publicité

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 17:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 17:52    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Pour le bien des panthères.

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Jeu Nov 15 2012, 20:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

bon retourparmi les tiens maintenant bitseki peut prendre la retraite.a Duarte de donner sa chance a mfa.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 00:30    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mes sincères felicitations et voeux de réussite à Ovono. Perso je dis souvent que nos joueurs ont peu de mental ou d'ambition, en voila au mois un qui me fait mentir. C vrai qu'ovono est imbu de lui-même, et n'a pas l'air porté sur l'autocritique, mais au moins il aura eu l'ORGUEIL et l'AMBITION de rester en europe, s'entrainer avec une team de national, aller passer des tests, accepter même d'ètre doublure pour decrocher un contrat. On ne sait pas c que ça donnera, mais au moins quand d'autres rentrent en courrant à Gabao, lui aura eu la volonté de se maintenir au haut niveau, en Europe. Et ça, C à feliciter.
   Maintenant, j'ai lu qu'il aurait signé jusqu'à juin 2013, ce qui est compréhensible car Sochaux fait un pari sur lui (remplaçant en L2 la majeure partie de la saison passée, sans club depuis 5 mois, et une réputation pas forcement flatteuse...), ça m'aurait étonné qu'il lui offent 2 ou 3 ans de contrat. Sans doute attendent-ils de voir comment se comportera Ovono, par ses perfs sportives et par son etat d'esprit dans le groupe, pour eventuellement lui proposer un nouveau contrat en juin. Quant à Ovono, il sait qu'il vient comme doublure de Pouplin, lui-même doublure du titulaire Cros blessé pour 6 mois. Donc Ovono sait qu'en théorie, il vient comme numero 2, mais pourrait bien se retrouver numero 3 si tous les gardiens sont valides. Donc à lui de bosser dur, pour remettre en question la hierarchie. Je ne sais pas si Sochaux est encore qualifié pour la coupe de la ligue, mais en tout cas il aura au moins les matches en coupe de France pour jouer. Sans oublier que Sochaux étant mal en point au classement, il n'est pas impossible s'il se montre à son avantage, qu'on lui donne une chance en L1 à un moment où à un autre. en tout cas, dans ce contrat, il a peu à perdre, et peut-ètre bocoup à gagner.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 02:46    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Sev Sochaux a été éliminé en Coupe de la ligue par St Étienne 3-0... Bonne chance à Didier dans son nouveau club. Vraiment le voir en ligue1 fait trop plaisir d'autant plus que ce n'était pas évident vu qu'il n'était que remplaçant au Mans et sans club par la suite comme tu l'as si bien dit. Il a eu de la chance, à lui de la saisir cette saison!!

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 08:27    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

jai tjs critiqué la personne, mais tt de même je reconnais qu'il a fait des efforts pour trouver ce club, félicitation à lui! surtt si j'ai un conseil à lui donner, c'est: "humilité"

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 09:08    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
Sev Sochaux a été éliminé en Coupe de la ligue par St Étienne 3-0... Bonne chance à Didier dans son nouveau club. Vraiment le voir en ligue1 fait trop plaisir d'autant plus que ce n'était pas évident vu qu'il n'était que remplaçant au Mans et sans club par la suite comme tu l'as si bien dit. Il a eu de la chance, à lui de la saisir cette saison!!

Quand on voit un ovono, sans club, qui se bat pour rester au haut niveau... Et on a un brou apanga, qui bazarde sa dernière année de contrat pro à Brest pour rentrer à Mangasport, c effarant. je sais que comparaison n'est pas raison, mais quand même, avant sa blessure Brou a quand même fait de bonnes saisons en France, je suis persuadé que s'il avait cherché avec perseverance, il aurait pu trouver un club en L2, national. Vraiment nos jouers-là... No comment

GABAO4EVER
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Nov 16 2012, 11:13    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Brou a déjà des remplaçants!on a ndong, oto'o zue et les autres jeunes défenseurs qui montent

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Dim Nov 18 2012, 20:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

L'interview vidéo de Didier Ovono

http://www.fcsochaux.fr/fr/index.php?option=com_content&task=view&i…

alisons
Panthère de bronze

Clubs préférés: Barcelone, Milan
joueurs préférés: Aubame Eyang, Ecuele Manga

MessagePosté le: Dim Nov 18 2012, 22:19    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

C'est bien, il faut travailler Didier!!!!!!!!!

Gaguie
Panthèreau

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Sam Nov 24 2012, 19:42    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Dix-neuf éléments sont retenus pour la réception de l’OGC Nice. Éric Hély a fait appel à ses trois gardiens professionnels en raison d’une incertitude concernant Simon Pouplin. Didier Ovono en profite pour intégrer pour la première fois le groupe, une semaine après sa signature en faveur du FCSM.
Kalilou Traoré, suspendu samedi dernier, retrouve le groupe tout comme Sébastien Roudet, finalement forfait pour la rencontre jouée en Corse.
Cédric Kanté va quant à lui, pour la première fois cette saison, manquer à l’appel. Le défenseur central est forfait pour cause de blessure à l’instar de Mathieu Peybernes, Jérôme Roussillon, Pierrick Cros, Frédéric Duplus, Joseph Lopy, Thierry Doubaï, Sanjin Prcic et Édouard Butin.
Retenu face à l’AC Ajaccio sans entrer en jeu, Ishmael Yartey quitte le groupe sochalien. Il est concerné par le match de CFA que livrera la réserve du FCSM ce samedi face à l’UJA Maccabi Paris. Carlos Roberto Carlão, Petrus Boumal et King Osanga sont également dans ce cas.
Le groupe sochalien : Pouplin, P. Camara, Ovono - Banana, Poujol, Corchia, Sauget, Mikari, Daf, Zouma - A. Camara, Roudet, Contout, Nogueira, Boudebouz, Dias, Traoré - Privat, Bakambu.

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 00:47    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Première interview accordée par Didier Ovono aux Panthernautes 

http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=372:didier-ovono-qdonner-la-priorite-a-mon-clubq&catid=3:news 

Visiter le site web du posteur MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 13:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Saci a écrit:
Première interview accordée par Didier Ovono aux Panthernautes 

http://www.les-panthernautes.com/index.php?option=com_content&view=article&id=372:didier-ovono-qdonner-la-priorite-a-mon-clubq&catid=3:news 

J'ai lu attentivement l'interview. Et , je s suis au regret de dire, je n'ai lu nulle part un mea culpa de sa part sur les critiques ou ses peformances. Nulle part ! Pas un mot sur son but byzarre (et evitable) enciassé face au Mali en quarts de finale de CAN, pas un mot sur son match retour (tres contestable) au Togo et notamment les 2 buts encaissés... Je vois qu'il met en avant son temps de jeu limité à sochaux pour justifier sa prioorité donnée au club. Pourtant il me semble bien qu'il a passé les 3/4 de la saison passée au Mans comme doublure, ça ne l'a pas géné pour rester en selection, que ce soit à la CAN ou aux J.O ensuite. Bref, sa priorité au club, je vois ça plus comme une bouderie vis-à-vis des supporters qui osent le critiquer. Mais nulle part je ne vois le moindre mea culpa, ça renforce l'idée de ceux qui pensent (et j'en fais partie) que Ovono a un peu trop d'estime pour lui-meêm, et pas assez d'humilité.
   Bref, en ce qui me concernen humblement, je lui reconnais le bo coté de son orgueil: il a eu l'ambition et le mental pour s'accrocher en Europe et retrouver un club. Plour ça je dis bravo à lui, et bonne continuation (j'espèe qu'il aura l'occasion de jouer avec Sochaux). Mais pour la selection, c bien qu'il reste à l'ecart, apres tout il n'est pas le seul gardien pro qu'on aie (il serait temps aussi qu'on essaie Mfa Mezui), et il n'est pas non plus le plus talentueux gardien qu'on aie eu (pour moi Mendome reste le meilleur, et de loin), donc qu'on donne leur chance à d'autres.

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 17:56    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mais Sev la défaite est collective.On ne va lui mettre sur les épaules toutes ces trois défaites. En parlant du but évitable contre le Mali, il aurait aussi fallut dire qu'il était inconcevable qu'Écuélé ait laissé se retourner le mec sur lequel il défendait. Contre le Togo, je n'arrive pas à m'expliquer ce boulet de je ne sais combien de mètres que Didier aurait dû arrêter. Mais sur le second but, la responsabilité revient à la défense, pas à Ovono selon moi. Je ne vois pas pourquoi il devrait faire son méa culpa après tout cela et pas l'équipe toute entière via son capitaine Daniel Cousin. Je pense d'ailleurs qu'il l'a fait durant certaines interviews.. Réclamer de la part d'Ovono un méa culpa résulterait plus selon moi d'une simple opération de communication qu'autre chose... Mais bon je suis d'accord avec toi qu'il a un orgueil qui lui permet de se trouver un bon point de chute à Sochaux mais aussi qu'il a une sacré grosse tête; cependant est-il le seul sur qui il faille tirer? Pour Moi Ovono, Nguéma, Aubameyang et d'autres sont des ventards, des grosses têtes aussi. Il faut aussi  les "dénoncer". Mais bon tant que cela ne fait de mal (physique) à personne, qu'il fassent les choses comme ils les entendent...A chacun sa life...

En matière de gardien de buts, personne pour le moment ne sort du lot, et c'est sans doute pour cela qu'Ovono se laisse aller; il sait qu'il est le seul. Bitséki est pas mal en club mais assez pour remettre en question la hiérarchie. Mfa n'est même plus alogné en National. Nick Moundounga (?), Bidonga? non...Ovono est seul. C'est triste mais c'est la réalité...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Déc 19 2012, 23:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

AubameP84 a écrit:
 Mais Sev la défaite est collective.On ne va lui mettre sur les épaules toutes ces trois défaites. En parlant du but évitable contre le Mali, il aurait aussi fallut dire qu'il était inconcevable qu'Écuélé ait laissé se retourner le mec sur lequel il défendait. Contre le Togo, je n'arrive pas à m'expliquer ce boulet de je ne sais combien de mètres que Didier aurait dû arrêter. Mais sur le second but, la responsabilité revient à la défense, pas à Ovono selon moi. Je ne vois pas pourquoi il devrait faire son méa culpa après tout cela et pas l'équipe toute entière via son capitaine Daniel Cousin. Je pense d'ailleurs qu'il l'a fait durant certaines interviews.. Réclamer de la part d'Ovono un méa culpa résulterait plus selon moi d'une simple opération de communication qu'autre chose... Mais bon je suis d'accord avec toi qu'il a un orgueil qui lui permet de se trouver un bon point de chute à Sochaux mais aussi qu'il a une sacré grosse tête; cependant est-il le seul sur qui il faille tirer? Pour Moi Ovono, Nguéma, Aubameyang et d'autres sont des ventards, des grosses têtes aussi. Il faut aussi  les "dénoncer". Mais bon tant que cela ne fait de mal (physique) à personne, qu'il fassent les choses comme ils les entendent...A chacun sa life...

En matière de gardien de buts, personne pour le moment ne sort du lot, et c'est sans doute pour cela qu'Ovono se laisse aller; il sait qu'il est le seul. Bitséki est pas mal en club mais assez pour remettre en question la hiérarchie. Mfa n'est même plus alogné en National. Nick Moundounga (?), Bidonga? non...Ovono est seul. C'est triste mais c'est la réalité...

Ai-je écrit quelque part qu'Ovono était le seul responsable de ces 3 defaites? NON . Il me semble que d'autres ont éssuyé des foudres dans cette élimination de la CAN (Do Marcolino traité de tocard, PEA de foignard...) au même titre que Ovono. Et que dire des foudres essuyées par Palun (bevue qui entraine le but togolais à LBV)? Je dis juste que l'on pouvait attendre de lui un peu de mea culpa, vu que ses bourdes sont souvent passées entre les mailles du filet de la critique. Surtout quand on voit son empressement à jouer tous les matches (amicaux, officiels, CAN, J.O...), la moindre des choses c de reconnaître aussi ses erreurs. Je n'ai pas dit autre chose.
   Quant à dire qu'Ovono au niveau des gardiens est seul, personne ne se detache du lot, moi je ne suis pas d'accord, mais alors là pas du tout. Ovono n'est pas seul, mais il a phagocyté la place de gardien depuis tellement d'années qu'on finit par penser (lui-même en 1er, qui sait...) qu'on n'a que lui comme gardien potable. Qui sait ce que vaut Bitseki si on ne le fait jamais jouer en selection? Qui sait ce que vaut Mfa Mezui si on ne le teste jamais? C bien beau de dire que Mfa ne joue pas à Metz, et Ovono alors, il a bien été touchiste au Mans tout en jouant en selection non? 'faut arreter à un moment, Ovono n'est pas encore un nouveau buffon pour qu'il soit consideré comme aussi incontournable. Il a eu sa chance, longtemps, qu'on donne leur chance à d'autres, ce n'est qu'à ce moment là qu'on pourra vraiment dire s'il est incontournable ou pas. Mais ce qui est sur, tant que ce gars semblera faire preuve de si peu d'autocritique, ça ne lui rendra pas que des services. L'orgueil c bien parfois, mais par moment il faut savoir degonfler son melon et se remettre en question. C aussi ça, ètre un grand.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 13:12    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 333, 34, 3542, 43, 44  >
Page 34 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation