Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2842, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 14:47    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

ça serait vraiment une bonne chose mais bon entre reprendre sa place de titulaire la saison prochaine en L2 si le mans se maintient et jouer la doublure dans un grand club,surtout pour le gardien d'une equipe nationale...?

Publicité

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 14:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Avr 26 2012, 23:31    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:
ça serait vraiment une bonne chose mais bon entre reprendre sa place de titulaire la saison prochaine en L2 si le mans se maintient et jouer la doublure dans un grand club,surtout pour le gardien d'une equipe nationale...?

Le cas d'Ovono au Mans est reglé: son contrat finit en juin 2012, à ce jour on n'a pas entendu parler de negociation de prolongation, donc il est fort probable que le club lui dira bye bye. D'autant que le titulaire actuel Makaridze est lui sous contrat jusqu'en 2014, alors qu'Ovono et lui sont arrivés ensemble de Georgie, et  que ses propos incendiaires sur Cfoot n'ont surement pas plaidé en faveur de son maintien dans l'effectif. donc, il est quasiment sur qu'Ovono ne sera plus manceau l'an prochain, quelque soit la place du club.
   Quant à savoir s'il vaut mieux pour lui aller gagner une place de numero un ailleurs, ou accepter d'ètre doublure à Marseille, la question merite d'ètre posée. D'une part, signer dans un grand club français, meme comme doublure (le PSG avait aussi songé à lui, a-t-on dit l'été dernier) C pas tous les jours que ça se presente. En plus avec l'OM, il aurait lau moins une petite dizaine de matches dans la saison garantis (coupes nationales, europa league), ce n'est pas negligeable. et puis qui sait, si Mandanda s'en va (ce qui est fort probable), peut-ètre son successeur (on parle d'Ochoa, d'Ospina) sera plus "affrontable" pour Ovono pour une place de numero un, que mandanda qui est un voire deux crans au-dessus de notre Didier.
   Mais bon, signer à l'OM aussi pourrait ètre un vrai tombeau, ètre cloitré au banc toute la saison, c pas l'ideal.
   Vaste debat... Mais ce ne sont que des rumeurs encore, y'a rien de concret. Peut-ètre Ovono aura-t-il d'autres propositions qui lui paraitront plus interessantes.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Mai 5 2012, 01:11    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

aubamayang92 a écrit:

Cela suscite etrangement peu de felicitations, mais pourtant Ovono a enchainé ce soir son 4ème match avec Le Mans depuis près d'un mois, et notamment sa 3ème titularisation. Le Mans a gagné ce soir 3-0, Ovono a préservé ses cages inviolées, et le club remonte à la 14ème place. A notre que sur ses 3 matches titulaires, le mans a enchainé une defaite, un ul, et une victoire.
    Je ne sais pas ce qui se passe pour makaridze (qui était censé ètre suspendu, mais qui n'apparait même pas sur le banc), à moins qu'il soit blessé. Quoiqu'il en soit, Ovono a enchainé 4 matches de L2 en un mois, quasiment autant que lors de son debut de saison avant d'ètre écarté. Aurait-il inversé son rapport de force avec Makaridze? En tout cas, cela lui donnera un peu plus de visibilité pour attirer d'autres clubs.

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 15:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Le capitaine des « Panthères » Didier Ovono se dit déçu du départ de Gernot Rohr mais content de l’arrivée de Paolo Duarté »
Mardi, 08 Mai 2012 11:07

Libreville, 8 mai (GABONEWS) - Le capitaine des panthères du Gabon, Didier Ovono a déclaré à Rfi à la fois sa « déception » de voir Gernot Rohr quitter les commandes de l'équipe nationale et sa « joie » d'avoir à la tête des panthères Paolo Duarté, un entraîneur qui pourra « apporter sa connaissance du haut niveau ».

« Je suis déçu parce que Gernot Rohr avait fait du bon boulot, il a réussi à construire une équipe, il a eu deux ans pour le faire et on a montré qu'on a une équipe jeune, enthousiaste qui n'a pas été ridicule à la dernière CAN » a déclaré le capitaine des Panthères dimanche au micro de Rfi qui lui demandait son opinion sur la nomination de l'ancien coach du Burkina Faso à la tête des panthères du Gabon.
Didier Ovono s'est dit par ailleurs content de voir son ancien coach au Mans (Ligue 2 française) prendre les commandes des panthères pour son professionnalisme et sa connaissance du haut niveau.
« Je suis aussi dans une grande mesure content parce que je connais Paolo Duarté, on a travaillé ensemble (ndlr,au Mans, ligue 2 ), c'est un ami, il avait fait du bon boulot aussi et j'ai gardé avec lui les contacts, je pense qu'il va nous apporter son professionnalisme et surtout sa connaissance du haut niveau ; je lui souhaite une bonne arrivée et j'espère qu'il aura la réussite qu'il mérite parce que c'est un très grand entraîneur et nous (les panthères), on a besoin de quelqu'un qui est dévoué, il a fait du Burkina Faso un pays reconnu dans le football africain et j'espère qu'il fera de même avec nous », a conclut celui qui a repris une place de titulaire dans son club, le Mans qui lutte pour le maintien en ligue 2.
GN/MN/YKM/12

bruce 08-05-2012 13:32
on comprend qu'il le soutienne des lors Rorh etait favorable a ce qu'il porte le brassard de capitaine (bassé!!!)

Source: gabonews

SI ça c'est pas du léchage de Q...vraiment Ovono est grave ridicule. Il croit que Duarté a oublié qu'il l'avait Kongossé après son départ. Je crois que l'affaire du brassard, voire la titularisation là...

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 15:58    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

mikepower a écrit:
Le capitaine des « Panthères » Didier Ovono se dit déçu du départ de Gernot Rohr mais content de l’arrivée de Paolo Duarté »

Libreville, 8 mai (GABONEWS) - Le capitaine des panthères du Gabon, Didier Ovono a déclaré à Rfi à la fois sa « déception » de voir Gernot Rohr quitter les commandes de l'équipe nationale et sa « joie » d'avoir à la tête des panthères Paolo Duarté, un entraîneur qui pourra « apporter sa connaissance du haut niveau ».

« Je suis déçu parce que Gernot Rohr avait fait du bon boulot, il a réussi à construire une équipe, il a eu deux ans pour le faire et on a montré qu'on a une équipe jeune, enthousiaste qui n'a pas été ridicule à la dernière CAN » a déclaré le capitaine des Panthères dimanche au micro de Rfi qui lui demandait son opinion sur la nomination de l'ancien coach du Burkina Faso à la tête des panthères du Gabon.
Didier Ovono s'est dit par ailleurs content de voir son ancien coach au Mans (Ligue 2 française) prendre les commandes des panthères pour son professionnalisme et sa connaissance du haut niveau.
« Je suis aussi dans une grande mesure content parce que je connais Paolo Duarté, on a travaillé ensemble (ndlr,au Mans, ligue 2 ), c'est un ami, il avait fait du bon boulot aussi et j'ai gardé avec lui les contacts, je pense qu'il va nous apporter son professionnalisme et surtout sa connaissance du haut niveau ; je lui souhaite une bonne arrivée et j'espère qu'il aura la réussite qu'il mérite parce que c'est un très grand entraîneur et nous (les panthères), on a besoin de quelqu'un qui est dévoué, il a fait du Burkina Faso un pays reconnu dans le football africain et j'espère qu'il fera de même avec nous », a conclut celui qui a repris une place de titulaire dans son club, le Mans qui lutte pour le maintien en ligue 2.
GN/MN/YKM/12

on comprend qu'il le soutienne des lors Rorh etait favorable a ce qu'il porte le brassard de capitaine (bassé!!!)

SI ça c'est pas du léchage de Q...vraiment Ovono est grave ridicule. Il croit que Duarté a oublié qu'il l'avait Kongossé après son départ. Je crois que l'affaire du brassard, voire la titularisation là...

Je crois pas que ce soit du lechage de ... Mais plutot du politiquement correct. Que voulez-vous qu'Ovono dise d'autre ? Rohr lui a fait une confiance aveugle, il ne peut que regretter son depart. Duarte arrive, quels que soient leurs antecedents au Mans, Ovono ne peut que lui passer la pommade. A ce niveau, ce n'est que du politiquement correct, il ne peut pas dire autre chose s'il veut continuer en selection.

yris1201
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 21:05    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
mikepower a écrit:

GN/MN/YKM/12

Je crois pas que ce soit du lechage de ... Mais plutot du politiquement correct. Que voulez-vous qu'Ovono dise d'autre ? Rohr lui a fait une confiance aveugle, il ne peut que regretter son depart. Duarte arrive, quels que soient leurs antecedents au Mans, Ovono ne peut que lui passer la pommade. A ce niveau, ce n'est que du politiquement correct, il ne peut pas dire autre chose s'il veut continuer en selection.

Moi je pense que Myke dit la meme chose que ce que tu penses Sev,seulement toi tu veux utiliser la forme la plus polie. Pour moi le poliquement correcte ce n'est rien d'autre que lechage de Q.. Je n'ai pas souvenir des tels propros de Mr OWONO lorsqu'il s'agissait de Giresse,est ce que cela voudrait dire que ce dernier ait fait moins de boulot que ROHR à la tete des pantheres??? je ne le pense pas..

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 8 2012, 22:34    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

yris1201 a écrit:
Severino Lucas a écrit:
mikepower a écrit:

GN/MN/YKM/12

Moi je pense que Myke dit la meme chose que ce que tu penses Sev,seulement toi tu veux utiliser la forme la plus polie. Pour moi le poliquement correcte ce n'est rien d'autre que lechage de Q.. Je n'ai pas souvenir des tels propros de Mr OWONO lorsqu'il s'agissait de Giresse,est ce que cela voudrait dire que ce dernier ait fait moins de boulot que ROHR à la tete des pantheres??? je ne le pense pas..

Permets-moi de ne pas ètre d'accord avec ton idée que politiquement correct= lechage de c...
   Le politiquement correct, c donner un avis de façon plus ou moins diplomatique, sans heurter les gens, et en evitant de se mouiller ou de prendre une position trop tranchée. Nous tous on pratique le politiquemetn cirrect, à un moment où un autre (avec notre famille, nos amis, dans nos relations socio-professionnelles), ce n'est pas pour autant que C du lechage de c...  Il y'a des moments où il faut avoir de la personnalité, ou il faut savoir hausser le ton ou prendre des positions, et des moments où il faut ètre plus diplomate. C la vie.
    Ovono, quoi qu'il pense en réalité, se trouve face à une situation: il a envie de continuer en selection, y'a un changement d'entraineur, il ne va pas se mettre à dos le nouveau seelctionneur, ni cracher sur l'ancien. Je ne sais pas ce que tu lui reproches vis-à-vis de Giresse, mais à defaut de le soutenir publiquement lors de son eviction comme Kessany ou Do Marcolino, je ne me souviens pas que DOE aie craché sur Giresse. Il me semble même a voir lu durant cette CAN qu'il avait tenu des propos flatteurs sur Gigi avant le quart de finale...
    Ne voyons pas le mal partout, quand on veut quelque chose, on se motre toujours diplomate au 1er abord. Ovono lui c pour poursuivre en selection (de preference comme numero un), nous aussi quand on va en entretien (d'embauche, pour une admission en fac, ou autre) ou quand on rencontre la belle famille on mise d'abord sur un discours politiquement correct, qui ne heurte pas, ça ne fait pas de nous des leches-c... D'ailleurs, il est toujours conseillé, quand on ne sait pas à qui on a affaire, ou qu'on est dans un contexte peu (ou pas) connu, de msier d'abord sur le politiquement correct,sur la diplomatie. Quitte ensuite à rectifier le tir...

Pour les declarations de lechage, je crois qu'on eput trouver d'autres exemples que celui-là...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
Wil (09/05/12)

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 06:56    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Heureusement il n'y en pas d'autres dans ce style...Le joueur devient coutûmier du fait, aussi bien en Sélection qu'en club. Et puis entre nous, Dieu merci qu'il n'y en ait pas davantage. Tous les autres ont fustigé des comportements ou critiqué une injustice avérée.

Alors je persiste; Ovono à quelque chose à se reprocher vis à vis du groupe. Il s'est mis à dos un certain nombre de cadres et aujourd'hui ses protecteurs ne sont plus là Ndémézo ou n'ont plus droit de citer; Engandzas. Il n'est plus le titulaire indiscutable parce qu'il s'est embourgeoisé dans les buts des Panthères.

De plus Cousin qui n'a pas digéré la gestion du brassard (ça lui a coûté de ne pas être aux côtés des représentants des autres pays à Londres pour la présentation officielle de Puma ou la campagne contre le sida 3-0...) mais qui a repris du poil de la bête pendant la CAN, a maintenant les coudées plus franches. D'ailleurs il ouvre désormais sa bouche en sélection (chose qu'il n'avait que trop rarement fait si ce n'est pour dénoncer le détournement de ce même Engandzas il y a quelques années).

D'un autre côté, Ovono s'est grillé au mans où il avait la confiance des dirigeants et comme à son habitude pour trouver des excuse à ses contre performances, il trouve des bouc émissaires. Et Duarté avait été l'un d'eux après son départ, affirmant que le coach faisait des mauvais choix etc... alors qu'il n'était pas sans reproches quant à la dégringolade du club au classement. D'ailleurs il est de notoriété public (du moins dans le forum du mans fc qu'Ovono est pour beaucoup dans la descente en ligue 2).

Hors aujourd'hui, ce même Duarté qui lui avait fait confiance a pris les rênes de la Sélection et a gardé certainement des contacts avec son ancien club ou suit l'actualité en Sarthe et sait assez bien qui est Ovono, le sportif ( bilan mitigé au mans même si bon athlète qui a des lacunes techniques criardes) mais aussi l'homme (petit calomnieur, mouchard, égoiste n'assumant pas ses responsabilités etc...)

« Je suis aussi dans une grande mesure content parce que je connais Paolo Duarté, on a travaillé ensemble (ndlr,au Mans, ligue 2 ), c'est un ami, il avait fait du bon boulot aussi et j'ai gardé avec lui les contacts, je pense qu'il va nous apporter son professionnalisme et surtout sa connaissance du haut niveau...

Si léchage de Q c'est exagéré, alors léchage de bottes est plus politiquement correct. Mais mon frère, tout ça ce n'est pas de la langue de bois?  tout est dit dans le titre:

Comment peut on être triste et se réjouir d'une même situation?

Une question à tous, pensez vous aujourd'hui qu'Ovono doit son brassard à ses qualités sportives, de porte parole du groupe, de rassembleur ou à ses liens avec Ndémézo et Engadzas, étant donné que les deux derniers cités étaient les employeurs de Rohr bénit oui oui?

N'est il pas temps de mettre une concurrence saine dans notre équipe?

GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 15:49    Sujet du message: LAISSEZ RHOR TRANQUILLE! Répondre en citant

TSOUOOOOOOOO LE PAUVRE MONSIEUR N'EST PLUS NOTRE COACH LAISSEZ LE MAINTENANT TRANQUILLE VOUS AUSSI!

GABAO4EVER
Panthèreau

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 15:56    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

La page rhor est définitivement fermée, il a fait son temps à la tête de la sélection, les gabonais ont voulu son départ et ils l'ont obtenu et maintenant on passe à autre chose.A quoi ça sert de l'insulter et de remettre en cause ses compétences?

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 17:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ovono devrait se battre pour avoir sa place de titulaire car il sera mis en concurrence.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 17:06    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Dans un doc sur la RTG Ovono en 2011 rendait hommage à Giresse

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Mai 9 2012, 23:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mikepower a écrit : "Alors je persiste; Ovono à quelque chose à se reprocher vis à vis du groupe. Il s'est mis à dos un certain nombre de cadres et aujourd'hui ses protecteurs ne sont plus là Ndémézo ou n'ont plus droit de citer; Engandzas. Il n'est plus le titulaire indiscutable parce qu'il s'est embourgeoisé dans les buts des Panthères.

De plus Cousin qui n'a pas digéré la gestion du brassard (ça lui a coûté de ne pas être aux côtés des représentants des autres pays à Londres pour la présentation officielle de Puma ou la campagne contre le sida 3-0...) mais qui a repris du poil de la bête pendant la CAN, a maintenant les coudées plus franches. D'ailleurs il ouvre désormais sa bouche en sélection (chose qu'il n'avait que trop rarement fait si ce n'est pour dénoncer le détournement de ce même Engandzas il y a quelques années)."

Mon frère , bien sur qu'Ovono a des choses a se reprocher, et il avait surement des appuis avec Ndemezo qui ne sont plus à aujourd'hui. Mais à ce jeu-là, il n'est pas le seul. Quand Cousin se permet aujourd'hui de defoncer Rohr sur des plateaux TV, tu crois qu'il le fait par hasard? Ne crois-tu pas que C parce qu'il a lui aussi des appuis sur lesquels il compte? Le mêmeCousin qui faisait profil bas en novembre 2011, affirmant qu'il serait un bon joker, le voila aujourd'hui qui monte sur ses grands chevaux, tu ne crois pas que C parce qu'il sait sur qui il compte? Mon frère laisse, à ce jeu là, personne parmi n'est un saint, et puis laissons cette affaire de brassard où elle est. Un coach a le dropit de choisir le capitaine qu'il veut, quels que soient ses critères. Le brassard n'appartient ni à Ovono, ni à Cousin, d'ailleurs je te rappelle que quand il n'avait ni club, ni forme optimale, Cousin n'en faisiat même pas un debat. Alors vouloir faire des chamailleries sur le brassard today, c des enfantilages , ou juste un alibi de plus pour bien taper sur Rohr. Et si Ovono a surement des defauts (mouchard, etc) , Cousin non plus n'est pas un saint, et je ne suis pas ur que tout le monde appreciait son capitanat. Il avait aussi ses detracteurs.
   Sans vouloir defendre Ovono, je dirais juste qu'il ne faut pas le pourfendre pour ce qu'il n'a pas commis. Le brassard, il n'a pasforcé Rohr à le lui donner. On peut ne pas aimer Ovono, mais il doit surement avoir des qualités d'homme puisqu'il fut capitaine toute la saison passée au Mans (ce que Cousin n'a jamais été en club), et si tu vas voir les résumés videos du Mans recents, tu seras surpirs de voir que depuis qu'il est revenu dans le 11 de depart ces dernieres semaines, il a même récupéré le brassard de l'équipe. ça doit faire reflechir.
    Apres je suis bien d'accord que DOE a des defauts, il sembe avoir une tres (trop) haute idée de lui-même et une manie de chercher toujours à se dedouaner. C un constat, un avis, je te l'accorde. MAIS sur sa declaration sur Duarte, il ne peut pas dire autre chose (ètre diplomate avec le nouveau selectionneur, sans cracher sur l'ancien). Maintenant, est-ce que ça suffira pour rester titulaire en selection? Seul Duarte et l'avenir le savent. 

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Dim Mai 20 2012, 12:20    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mickaz72

Membre Senior

Re : Didier Ovono-Ebang

La Gazette du Maine Libre

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Mai 21 2012, 00:16    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

mikepower a écrit:

Mickaz72

Membre Senior

Re : Didier Ovono-Ebang

La Gazette du Maine Libre

C vrai que sa saison a été difficile, apres son clash sur Cfoot elle était à deux doigts d'ètre cauchemardesque... Heureusement pour lui, sa saison s'est mieux conclue qu'elle a commencé. Il a fini titulaire lors des 5 derniers matches, son club s'est maintenu d'un cheveu, et au final son bilan comptable est un peu plus presentable (10 matches de L1, 3 ou 4 matches en coupe) pour un numero deux les 3/4 du temps.
    Reste à savoir où il jouera l'an prochain. ça m'etonnerait qu'il reste au Mans, ou son passage et son bilan est, globalement, contrasté (mitigé), sauf si le club convaincu de ses dernières prestations lui proposent une prololongation mais en general ce sont des choses qui se font avant la fin de saison. Sion s'il a un agent efficace, avec son statut d'international et son vécu en France depuis 3 ans, il devrait avoir la possibilité de trouver d'autres clubs européens. Vu qu'il a pas hésité à voyager dans sa carrière, et qu'il n' pas l'air faché avec les langues etrangères, ça lui ouvre des possibilités (europe occidentale, de l'est, golfe, etc...)

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 326, 27, 2842, 43, 44  >
Page 27 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation