Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2542, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 29 2011, 16:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Pour moi il est arrogant vis à vis de ces certains de ses coéquipiers et parfois fantasques...un jour ça va nous coûté cher. J'ai apprécié Cameroun - Gabon 0-1 ou un certain Nigeria - Gabon perdu à Port Harcourt mais où il sort un match de folie mais il est à déplorer le fait qu'il n'aie jamais été mis en concurrence en sélection depuis la CAN 2010. Si un vote devait être fait dans le vestiaire, je ne suis pas convaincu qu'il soit plébiscité par les autres joueurs. Nous avons dans l'équipe des joueurs qui ont progressé individuellement dans leur club. des égo qui ont pris du galon et des injustices qui ont pour conséquence d'avoir "clanisés" le groupe. Et Un Ovono capitaine n'a pas le profil pour apaiser et fédérer, de même qu'un cousin celui de booster les gars. Pour moi le brassard devrait revenir à Moubamba (mais pas assez de charisme), qui pour moi reste un titulaire indiscutable et garçon pondéré, sans doute avec Cousin (trop effacé), Moudounga (pas de charisme et pas sûr qu'il soit titulaire), et Mbanangoye (sait motiver les partenaires, parfois hommes providence mais plus sûr d'être titulaire au vu des dernières rencontres), les plus anciens Le vrai Capitaine reste en définitive Kessany Milieu de terrain combatif, Bon communicateur, honnête et fidèle à ses convictions...
Pour revenir à Ovono, il doit encore travailler parce qu'il manque parfois de fondamentaux ou se laisse aller à des frasques alors qu'à ce niveau, on s'oublie et on doit penser au groupe et vivre pour le groupe sans mettre en danger la cohésion. et d'ailleurs vu les prestations de Bitséki ou même des 2 gardiens des panthères olympiques. il semble qu'ils ne sont pas maladroits...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Déc 29 2011, 16:01    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Déc 29 2011, 17:28    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Jugez par vous même...http://www.youtube.com/watch?v=yKs3MmzHttk&feature=related

84terence
Panthère

Masculin Balance (23sep-22oct)
joueurs préférés: LES panthères

MessagePosté le: Jeu Déc 29 2011, 18:31    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mikepower suis tout à fait d'accord avec ton analyse que je trouve juste. Okay

nevy
Panthèreau

MessagePosté le: Ven Déc 30 2011, 16:49    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il faut dire aussi me dire en inbox noooonnn. 

En tout cas sur le cas Ovono, je ne le connais pas personnelement mais comme dise certains ici je pense que seul le travail peuvent faire en sorte qu'il retrouve une place de titulaire étant donné que le mans a un nouveau coach. Espérons que ce dernier redonnera confiance à Ovono et que celui-ci le lui rende car on aura besoin de son aura à la Can. Ovono est un bon capitaine visuellement, j'ai l'impression qu'il motive bien les joueurs sur le terrain. Mais bon avec la vantardise de tous nos chers compatriotes qui se prennent pour des Ronaldinho et oublient souvent qu'on a tout à démontrer je lui souhaite d'y arriver.

aubamayang92
Panthère

Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Sam Déc 31 2011, 02:33    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

FAUT pas oublier qu'ovono nous a souvent sauver ou plutot attenuer quelques defaites il devenait très bon quand il été titulaire en L1 avec le mans mais lalalà la claque qu'il a eu en etant 2e en L2 c'est cho cho chco pour lui dès!!! il doit se reprendre en mains et gagner sa place comme tu dis avec le nouvel entraineur il a quand meme quoi 28 ans c'est sa? de plus qu'il peut s'appuyer sur son poste de titulaire en selection que je pense discutable que le premier gardien de le mans n'as pas donc a lui de faire une bonne can et de demontrer Neutral

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 14:42    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Rédaction Football365.fr / FootSud

mercredi 11 janvier 2012 - 12h52
A J-10 du coup d'envoi de la CAN 2012, le gardien du Gabon, Didier Ovono, estime que le temps est venu pour les Panthères de rattraper les déceptions de 2010, mais ne sous-estime aucun de ses adversaires du premier tour.  

« Il y a deux ans, en Angola, le groupe avait quitté la compétition sur une grosse déception, a indiqué Didier Ovono, interrogé par cafonline.com. On aurait pu jouer les quarts de finale après avoir terminé la phase de groupes à égalité de points avec la Zambie et le Cameroun. Nous sommes également passés à côté de la Coupe du monde. A un moment nous avions six points d’avance sur le Cameroun et ils sont passés devant nous. Aujourd’hui, j’ai l’intime conviction que nous sommes en mesure de rivaliser avec les meilleurs. Nous avons une revanche à prendre sur notre double désillusion de 2010. Nous sommes chez nous, ce qui je l’espère constituera un avantage. Honnêtement je nous sens près du but », a-t-il confié.

Le gardien du Mans ne veut sous-estimer aucun des adversaires de Panthères au premier tour. « Nous n’avons pas eu la main heureuse au tirage au sort. Mais, que personne ne se trompe, le Niger ne sera pas facile à battre, estime Ovono. Ils ont éliminé le tenant du titre, l’Egypte. Pour leur première participation, ils ne chercheront  pas à passer à côté. Par contre, nous avons la chance d’avoir le Maroc et la Tunisie parce qu’ils commencent tous les deux. Donc, donc une défaite de l’un ou de l’autre donnera lieu à un match très ouvert à leur sortie suivante d’autant plus qu’ils seront obligés d’attaquer quel que soit l’adversaire. Et, nous pays organisateur, ne devons pas nous permettre de jouer le contre. Toutefois, je  crois que ce sera une CAN ouverte même si dans une poule, tout est possible. Cela sera chaud pour tout le monde », conclut celui qui veillera sur le but des Panthères.

P.J (Rédaction Football365/FootSud)

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Jan 11 2012, 16:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Osskama a écrit:

les panthères ce jour là comme une bande de mithos ( s ils s en souviennent qu ils se disent plus jamais ça  )                

http://www.youtube.com/watch?v=uZ7CmMpm-Rc&feature=related

Yahoo Messenger MSN Skype
aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 16:17    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Écrit par Rodrigue Asseyi   
Jeudi, 12 Janvier 2012 07:22

Portier  du club français de ligue1, le Mans, et de la sélection nationale, les Panthères, Didier Ovono (capitaine) évoque notamment, dans un entretien accordé au site Cafonline  en partenariat avec les Panthères .Com, la situation du groupe C (Gabon, Niger, Maroc, Tunisie),  les ambitions de son équipe  à la CAN Orange 2012 en estimant : «  Nous avons de quoi rivaliser même si nous n’avons pas d’individualités ».

Cafonline  :  Quelles sont vos ambitions à la CAN  Orange 2012 ?

Didier Ovono : «  De toute évidence, nous voulons dépasser le cap de nos aînés qui se sont arrêtés en ¼ de finales (Afrique du sud 1996). C’est le seul objectif qu’on peut se fixer pour le moment ;  notre pays ne compte que cette étape ! Il faudrait aussi donner du plaisir aux Gabonais parce que nous sortons d’une période difficile. Notre première Dame (Edith Lucie Bongo Ondimba) est décédée en 2009 suivie de la disparition de son époux, le président  Omar Bongo Ondimba… Je pense que la CAN peut-être une source de motivation pour la jeunesse gabonaise si on arrivait à lui offrir cette coupe ; ce sera comme un nouveau départ ».

Cafonline : Faites –vous allusion  à une victoire en finale ?

DO : «  Vous savez, en football, rien n’est impossible. On peut aller à la CAN en se disant qu’on va pour y participer. En ce qui nous concerne, nous voulons y aller en se disant que tout est possible. Il y a de petits pays qui ont remporté l’Euro comme la Grèce. Ils sont allés sans ambitions puis sont arrivés finalistes pour finalement soulever le trophée. Il y aura aussi ici des grands pays mais qui pourraient repartir déçus parce que, logiquement, il y aurait un seul vainqueur. On espère que ce sera nous, même si nous sommes outsiders par excellence en tant que pays co-organisateur. Cependant, on est une génération qui joue ensemble depuis huit(8) ans. Nous avons de quoi rivaliser même si nous n’avons pas d’individualités, mais nous misons sur notre collectif  pour au moins atteindre le dernier carré ».

Cafonline: Concrètement, quelles sont vos chances ?

DO : «  Nous sommes un groupe qui a vécu la CAN 2010   en Angola avec une amertume. On aurait pu jouer les ¼ de finales. On est passé à côté de la coupe du Monde. Nous avions six(6) points d’avance par rapport aux Lions Indomptables du Cameroun qui s’est, par la suite, rendu à la phase finale du Mondial, en Afrique du sud. Si c’était pour sortir au 1er tour, nous aurions également dû  y aller… Aujourd’hui, on n’a jamais été aussi près du but. Nous avons le potentiel pour rivaliser avec  nombre de nations du football et, avec l’absence de certains ténors,  on peut se permettre de rêver ! ».

Cafonline : Comment envisagez-vous les rencontres  dans votre groupe composé également  du  Niger, du  Maroc et de la Tunisie ?

DO :- Nous n’avons pas eu la main heureuse au tirage au sort. Mais, que personne ne se trompe, le Niger ne sera pas facile à battre. Ils ont éliminé le tenant du titre, l’Egypte. Pour leur première participation, ils ne chercheront  pas à passer à côté. Par contre, nous avons la chance d’avoir le Maroc et la Tunisie parce qu’ils commencent tous les deux. Donc, donc une défaite de l’un ou de l’autre donnera lieu à un match très ouvert à leur prochaine sortie d’autant plus qu’ils seront obligés d’attaquer quel que soit l’adversaire. Et, nous pays organisateur, ne devons pas nous permettre de jouer le contre. Toutefois, je  crois que ce sera une CAN ouverte même si dans une poule, tout est possible. En football, rien n’est écrit.

Cafonline : «  Vous êtes capitaine des Panthères, parlez- nous de la préparation de  vos troupes ?

DO : « Pour l’instant, nous ne sommes pas encore rentrés dans le vif du sujet parce que nous attendons certains de nos camarades. Cela dit, nous travaillons dur. Le coach base sa préparation sur le mental et sur le physique. Nous avons eu deux ans pour peaufiner sa tactique. On se prépare bien. L’équipe est prête et je pense aux jeunes qui nous ont rejoints et qui ont gagné le championnat d’Afrique des U23, en décembre dernier au Maroc. Une certitude. Plus nous approcherons de la phase finale de la CAN Orange, plus il y aura quelque chose qui va monter ; cette pression qu’il nous faut. Et l’équipe est conscient que là , nous n’aurons pas droit à l’erreur ».

Cafonline:   Comment appréciez-vous l’élargissement depuis décembre 2011 du  staff des Panthères avec l’arrivée du Directeur technique national (DTN), Claude Alain Mbourounot, et  de l’ex-entraineur des U20, Claude Pascal Kossi ?

DO :  «   Le DTN a l’expérience d’avoir  gagné une coupe d’Afrique avec les U23. Il peut nous apporter le plus dont on a besoin. Il sait désormais comment gagner une coupe d’Afrique. Aussi, sommes-nous obligés de nous entourer des meilleurs entraineurs gabonais ».

Cafonline - La fièvre monte, la phase finale est proche. Quel regard portez-vous sur l’organisation de la CAN Orange chez-vous ?

DO : « C’est  une très bonne chose que des petits pays comme le Gabon et la Guinée Equatoriale puisse l’abriter. On était loin d’imaginer, il y a une décennie, que la CAN puisse se jouer en Guinée Equatoriale ! Aujourd’hui, le Gabon et la Guinée Equatoriale disposent d’infrastructures adéquates pour accueillir un tel évènement. Mais, il y a beaucoup de pays petits pays qui n’ont peut-être pas la possibilité de se qualifier, mais peuvent offrir cela à la jeunesse africaine ; ce sera magnifique ! ».

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 16:18    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

OUUPS desole d'avoir mis au moins cet article Very Happy

aubamayang92
Panthère

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 16:19    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

a noter que la très serieuse redaction de la federation prend ovono comme "un portier de L1"

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 17:11    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

et pourtant le short présenté par puma à Londres (celui porté par DOE sur la photo là) est jolie! pas les machin de basketteur qu'on a vu la dernière fois là!

hamzaoyabi
Panthère de bronze

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Milan AC
joueurs préférés: diego.maradona

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 20:44    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Finalement C'est Doe le nouveau "Capi" des Panthères pour la CAN2012,le sélectionneur-national a tranché en sa faveur avant le match face au Burkina-faso de lundi-dernier.Félicitation a lui et j'espère qu'il poussera a fond ses coéquipiers comme il dirige son groupe de danse de techno avec beaucoup de rigueur.

karlye
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Jeu Jan 12 2012, 20:52    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Groupe de danse de techno lol??? ça lui ressemble vraimt en plus loool

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Mar 30 2012, 21:42    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il semble que ça sente le roussi pour Ovono, au Mans !!

En surfant sur yahoo sports, j'ai vu que Le Mans a été battu à domicile par Monaco 1-0. Et surprise, el gardien titularisé n'était ni Makaridze (blessé, ai-je lu sur leur forum) ni Ovono, mais leur 3ème gardien !!! Grande a été ma surprise, alors je suis allé faire un tour sur le forum du Mans, et là-bas j'apprends qu'Ovono aurait "chié" (comme on dit au bled) recemment.
    Parait-il qu'il était invité sur une emission de la chaine cablée Cfoot, la semaine passée ou en debut de cette semaine et qu'il aurait tenu des propos peu diplomatiques sur le club (dont il se serait désolidarisé de la saison piteuse), le niveau de ses coéquipiers. Ce qui expliquerait qu'il serait mis à l'ecart du grouype pro, et qu'il n'a pas été titularisé ce soir alors que le numero un n'est pas dispo.
   Si cela est vrai (declarations offensantes), ce serait vraiment [Attention mot banni] de sa part. Deja que son avenir au Mans est compromis (fin de contrat en juin 2012), que son parcours jusque là est quand même marqué par la deception (boulettes et relegation en 2010, bonne saison ternie par une non-montée à deux journées de la fin en 2011), quelle idée de tenir des propos desobligeants sur son club, ses coéquipiers, alors que le club est loin d'avoir sauvé sa peau en L2?? On peut comprendre la frustration d'Ovono, ou qu'il estime  ètre plus fort que Makaridze (qui n'a rien de flamboyant depuis qu'il a récupéré le poste), mais quelle idée de balancer maintenant? En plus Ovono est loin d'avoir été irreprochable, C se compliquer la vie que de partir en froid avec son club, deja que sa cote en France n'est pas des plus élevée...
    Si jamais ça se confirme, ça apporterait de l'eau au moulin de ceux qui estiment que DOE a un gros melon, est égocentrique, et loin d'ètre un coéquipier modèle. Le genre de choses deja entendues en selection... Pour se relancer apres sa saison quasi-blanche, y'a mieux...

mikepower
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Mar 30 2012, 22:02    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Mon frère, on ne reçoit que ce que l'on émet...Ovono a des qualités sportives mais son égo là!!! Il se trouve toujours des excuses...je me trompe peut être.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:24    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 323, 24, 2542, 43, 44  >
Page 24 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation