Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2342, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 18:34    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Levynho a écrit : "Donc pour certains sur ce forum la solution pour Ovono c'est de songer à bouger...? au lieu de dire au frère " frère travail sur tes lacunes, progresse d'avantage, donne toi les moyens de briller encore car tu le peux" c'est "cherche à changer de club" si au mans il a pris des buts de 35 mètres c'est à lille ou à madrid que ca vas changer???
"

Je ne pense pas que quelqu'un aie dit que partir est la solution pour Ovono. Bien sur qu'il doit continuer à travailler pour combler ses lacunes, qu'il soit titulaire ou pas. D'ailleurs j'ai répété qu'il doit bosser encore plus pour inverser la tendance.
    Toutefois il faut ètre réaliste, l'histoire d'Ovono et du Mans a de fortes chances de s'acherver en juin 2012. Son contrat finira à cette periode, tandis que celui de Makaridze (son ancien numero deux, depuis la Georgie), qui est plus jeune que lui, se poursuit encore 2 ou 3 ans après. C donc clair qu'Ovono (à moins qu'il inverse la tendance, sorte une saison du feu de dieu, et que le club remonte en L1 en grande partie grace à lui) a peu de chances d'ètre conservé. Donc, conseiller à DOE de songer deja à trouver un autre club n'est pas un mauvais conseil, C du realisme. 'Faut pas qu'il attende la dernière minute pour se chercher une porte de sortie. Pour l'instant c pas urgent, il a encore quelques mois pour bosser trnaquille dans l'espoir d'inverser la tendance actuelle, au pire il aura encore quelques matches de coupe, puis il aura la CAN comme scène d'exposition médiatique (si on considère son cas personnel uniquement)... Mais à partir de janvier 2012, s'il n'a pas prolongé, il aura le droit de signer gratuitmement (pas d'indemnité de transfert) dans le club qu'il veut. De toutes façons, Ovono est assez grand pour savoir ce qu'il a à faire, il n'a pas besoin de nous pour songer à se chercher un nouveau club, surtout au vu de la situation actuelle...

Publicité

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 18:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Lun Oct 17 2011, 19:34    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Vendredi dernier, Le Mans a encore perdu 2-0 (je sais plus contre qui). du coup, le club se retrouve une fois de plus en dernière position.
  On ne va pas souhaiter que le club se casse la gueule pour qu'Ovono retrouve la place du numero un mais force est de constater que Le Mans est en situation délicate (dernier apres le 1er quart du championnat), et les supporters sur leur forum ne cessent d'incendier le coach Cormier, le président Legarda et le directeur sportif Jeandupeux...
   Vu que le coach Cormier, qui est en place depuis près de 2 ans, a quand meêm échoué dans les objectifs qui lui éataient assignés (maintien en L1 en 2010, remontée immédiate en 2011, club squattant le fond du classement depuis des mois) de nombreuses voix réclament sa tête. Il est clairement sur la sellette à l'heure actuelle, reste à savoir si son président osera le virer, et si jamais cette éventuelle éviction permettra à Ovono de revenir numero un (c pas gagné, lui aussi est comptable dans les echces du Mans...). En tout cas son remplaçant Makaridze ne se montre ni meilleur ni pire que didier. Il n'a sauvé aucun match, mais n'a commis aucune bourde qui coûte des points...
    Quoiqu'il en soit, Ovono aura  au moins l'occasion de retrouver la compet vu que Le Mans affrontera prochainement Rennes en coupe de la ligue.

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 22:30    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Bravo Didier, 2 tirs au but arrêtés !

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mer Oct 26 2011, 22:37    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

wilson a écrit:
Bravo Didier, 2 tirs au but arrêtés !
 Vraiment pas mal ce Ovono car je me suis toujours demandé qu est ce qu il vaut en tire aux buts vue son courage .

Yahoo Messenger MSN Skype
AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 01:04    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Espérons que ce match face à rennes, qui est quand même en haut du tableau de la ligue1, permettra à Ovono de reprendre sa place de titulaire!! Aussi, en cas d'une autre bonne performance au tour suivant, il pourrait attirer l'attention des clubs de ligue 1....Bravo à lui.

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 09:03    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

OVONO a chié tout seul qu'il continue de bosser simplement

Yahoo Messenger MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 09:07    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

mais hier, il a qualifié lemans à lui seul aussi

bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 09:49    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Sahaj a écrit:
OVONO a chié tout seul qu'il continue de bosser simplement
 je crois que les bourdes d Ovono sont dues à une formation à la base pas tres sérrée, erreur d appréciation de trajectoire ça ce sont des acquits de formation soutenu. pour un gardien sortir pied levé ou les points fermés ou encore les mains ouverte doivent etre spécifique a une situation ,et àl entrainement ou lors des formation on fait des simulations pour rendre la théorie pratique . je pense pas que pétro sport du gabon etait calé dessus .

Aussi son courage le trompe parfois il veut tout faire , pas mauvaise cette attitude mais attention on se méprend beaucoup car notre attention sur les tailles est masquée par la suite.lui mm a di que c est un gardien aux conceptes sud americains ça veut dire ce que ça veut dire en un mot style Iguita ( je sais qu il en fait référence il n ya qu a voir ses sortie balle au pied et ses dégagement qui veulent faire jouer l attaque tout de suite , à propos l omans la saison derniere en a totalisé au moins trois buts de bonne relance d ovono).

Mais tout compte fait Ovono n est pas mauvais comme gardien on peut compter sur lui la seul crainte reste nos lato pas tres heroiques bref ..........

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 11:58    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Slt Bookmatch!

C'est bien de reprendre mon propos mais bon force est de croire qu'en 3 saisons, Ovono a eu pas mal de chance de rester numéro 1 même si les débuts furent difficiles avec Duarté, il a par la suite été conforté seulement, il n'a pas beaucoup travaillé sur ses faiblesses et c'est là ce qui l'a mis en mal au point de laisser cormier qui lui faisait confiance choisir MAKARIDZE.
Oui on va dire que Maka a bénéficier des bases, mais le vécu professionnel d'Ovono aurait du lui permettre de mieux appréhender la situation que Makaridze.
On peut tous dire ce qu'on veut, Ovono est bon en EN, oui mais il est pas aussi incisif en club qu'en sélection. On va pointer du doigt la défense ou l'attaque qui marque peu mais celà ne doit pas occulter les faiblesses d'Ovono.
C'est d'ailleurs sur l'une de ses bourdes que l'on se prend un but [Attention mot banni] face aux camers lors des éliminatoires.
Disons au frangin, on te fait confiance mais améliores tes acquis et gomme ce qui te fait défaut car on veut te voir plus haut que Le Mans FC.

Yahoo Messenger MSN
bookmatch
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 13:15    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Sahaj a écrit:
Slt Bookmatch!
C'est bien de reprendre mon propos mais bon force est de croire qu'en 3 saisons, Ovono a eu pas mal de chance de rester numéro 1 même si les débuts furent difficiles avec Duarté, il a par la suite été conforté seulement, il n'a pas beaucoup travaillé sur ses faiblesses et c'est là ce qui l'a mis en mal au point de laisser cormier qui lui faisait confiance choisir MAKARIDZE.
Oui on va dire que Maka a bénéficier des bases, mais le vécu professionnel d'Ovono aurait du lui permettre de mieux appréhender la situation que Makaridze.
On peut tous dire ce qu'on veut, Ovono est bon en EN, oui mais il est pas aussi incisif en club qu'en sélection. On va pointer du doigt la défense ou l'attaque qui marque peu mais celà ne doit pas occulter les faiblesses d'Ovono.
C'est d'ailleurs sur l'une de ses bourdes que l'on se prend un but [Attention mot banni] face aux camers lors des éliminatoires.
Disons au frangin, on te fait confiance mais améliores tes acquis et gomme ce qui te fait défaut car on veut te voir plus haut que Le Mans FC.

t inquiete  sahaj je sens une certaine motivation en lui de recuperer ça place , c est quand mm Ovono , il a du caractère . deux penality arreté sa sent l argne a recuperer sa place .  s il est plus conscient que jamais il va chercher a gommer ses faiblesses nous le lui suggerons .

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 15:26    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Merci frère Match

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Jeu Oct 27 2011, 17:59    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

En ce qui me concerne, le cas Ovono est simple...
  Il a perdu sa place au Mans mais ne peut s'en prendre qu'à lui-même. Son coach Cormier a été tres patient avec lui durant près de deux ans. Cette saison sur les 4 ou 5 matches de DOE en L2, y'a 3 defaites, dont 2 sur des buts sur lesquels il est clairement fautif (sortie hasardeuse et trajectoire mal jugée à Chateauroux, le match qui a sonné le glas pour lui).
   Dans l'absolu Ovono n'est pas un mauvais gardien. Même en L1 sa première année, il a commis des bourdes qui ont clairement couté au moins 3 defaites au Mans, surtout entre aout et decembre. Mais à partir de janvier 2010 Ovono avait été bien meilleur, d'ailleurs vous oubliez qu'en 2009-2010 il avait deja arreté 2 penalties en L1. Je me rappelle aussi d'un gros match qu'il avait sorti à bordeaux. La saison passée Ovono a fait une tres bonne saison,  d'ailleurs le PSG et Nancy ont songé à lui pendant un temps, mais il a eu le malheur de s'écrouler, comme tous es coéquipiers, au pire moment (2 defaites à 3 journées de la fin) qui ont couté au Mans sa remontée.
    Bref, les qualités d'Ovono sont connues: excellent sur sa ligne, capables d'arret reflexe interessants, bon jeu au pied... Sa lacune principale sont les sorties aériennes et la déconcentration. Et ça, je ne crois pas qu'on puisse imputer cela à sa formation footballistique. Car si au Gabon je veux bien croire qu'Ovono a surement eu des lacunes tactiques, n'oublions pas qu'il a eu l'occasion de terminer sa formation de gardien en Catalogne, dans un centre sportif sous les ordres de Thomas Nkono. Ovono lui-mêm le rappelle dans ses videos sur youtube et sur sa bio sur son site perso, je crois. donc les lacunes de sa formation à Gabao, il a eu le temps de bosser dessus en catalogne. ensuite, il joue quand même en europe depuis plusieurs années. On a ciompris qu'Ovono n'est pas Casillas, mais y' des choses qu'il ne devrait plus faire comme erreurs. Bref au Mans, Ovono ne paie pas forcement QUE son début de saison moyen. je pense qu'il paie plus l'accumulation de quelques bévues, sur le long terme , qui font qu'à un moment le caoch cormier n'avait pas d'autre choix que de donner sa chance à Makaridze. reste maintenant à savoir si Ovono aura assez de temperament (mais ça, il a l'air d'en avoir) pour renverser la tendance. Sa chance c que Makaridze sans faire de bourdes flagrantes, n'est pas non plus flamboyant. Et le Mans est toujorus mal classé ce qui fait que le doute subsiste. Mais temps que DOE continuera à travailler, à faire de gros matches quand on fait appel à lui, ce sera forcement benefique. Au mieux, ça incitera peut-ètre son coach à lui redonner sa chance en L2, au pire ça lui fait encore quelques matches de coupe pour briller, se preparer pour la CAN et se faire remarquer par d'autres clubs...

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 09:10    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je crois que sur DOE, Sev a la même logique que moi et beaucoup d'autre c'est rassurant

Yahoo Messenger MSN
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 10:54    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

qu'il aille MU, concurencé le petit qui ets laba

Sahaj
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Oct 28 2011, 17:23    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

lollllllllllllllllllllll c'est déjà dur avec MAKARIDZE toi aussi grand Guyro
o

Yahoo Messenger MSN
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 22:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 321, 22, 2342, 43, 44  >
Page 22 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation