Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2242, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 19:26    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Aie, aie , aie...

Comme je le craignais precedemment, les affaires d'Ovono ont l'air de se gater. Ce soit Le Mans joue contre Nantes, match important pour deux favoris mal classés, et C Makaridze qui est dans les buts, Ovono est sur le banc.
   J'ai bien peur que le match de Chateauroux (perdu en partie sur une faute de main d'Ovono) coûte cher à DOE, c la deuxième fois que Makaridze est tiularisé en 6 journées de L2 (alors qu'il ne devait se contenter que des matches de coupe). Le coach cormier, qui avait soutenu Ovono contre vents et marées durant un an et demi se serait-il lassé?
    Confirmation à venir lors de la prochaine journée...

Publicité

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Ven Sep 9 2011, 19:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Petite nuance... Peut-ètre Ovono est-il sur le banc parce qu'ayant joué un match en selection il y'a 3 jours, ce qui lui fait 2 matches officiels durant la trève hivernale ( contre Ajaccio en coupe de la ligue, puis contre le Niger en selection... ) contre un seul match joué dans cette intervalle par Makaridze (en équipe espoir de Georgie). Du coup, le coach aurait privilégié Makaridze qui était plus frais, plus reposé, comme il l'avait deja fait il y'a un mois après un match international de DOE. Esperons pour lui que ce paramètre soit le bon...

A noter aussi que Metz affronte Laval ce soir (à Metz), et que sur les bancs de touchent figurent Mfa Mezui à Metz, et do Marcolino pour Laval.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Sam Sep 10 2011, 09:30    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je voudrais dire que le mans a changé de politique et je crois que la montée en L1 n'est plus une priorité alors vous comprenezmet partage le même avis que toi Sev

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Sam Sep 10 2011, 09:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je crois que le Mans ne va pas prolonger Didier et avec Maka ils préparent l'avenir donc le petit va finir par s'installer avant ou pendant la CAN. Pour moi la décision n'est pas seulement sportive.

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 10 2011, 17:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

J'espère qu'il y a des clubs qui le solicite car il ne faudrait pas  qu'il connaisse la meme expérience que Mr roguy Confused

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Dim Sep 11 2011, 12:44    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Otchins a écrit : "J'espère qu'il y a des clubs qui le solicite car il ne faudrait pas  qu'il connaisse la meme expérience que Mr roguy "

Je ne vois pas trop le rapport entre Ovono et Meyé..? Roguy a connu des soucis en Turquie, on l'a expedié en D2, des soucis contractuels, etc... Ovono est sous contrat avec Le Mans, qu'il joue ou pas cela n'affectera pas son contrat ni sa situation administrative et financière... donc je vois pas trop où tu veux en venir...
   Quant à l'avenir, il est clair qu'Ovono a interet à se bouger, qu'il reste titulaire ou pas. effectivement, j'ai lu sur le forum du Mans que son contrat s'achève en 2012, tandis que celui de Makaridze s'achève en 2014... sachant que les deux sont arrivés de Georgie en 2009. Donc à moins que Le Mans ne prolonge didier durant les prochains mois, c la preuve qu'ils continueront leur route avec Makaridze. Dans ce cas de figure, selon les nouvelles regles FIFA, Ovono aura le droit dès janvier 2012 de signer gratuitement (pas de transfert à payer au Mans) où il voudra. Il aura interet à agir vite et bien, d'autant qu'il aura la CAN comme scène d'exposition mediatique (celle de 2010 lui avait bien servi).
    Et comme je le dis souvent, C là où on verra si nos joueurs ont des agents efficaces ou pas. Mais à titre perso, revoir Ovono en L1 dans un autre club que Le Mans, j'y crois qu'à moitié. Helas en France, les medias aiment bien coller une étiquette aux joueurs, et celle qui revient sur Ovono (comme pour Edel, j'en avais fait un sujet d'ailleurs) est celle de "gardien-gaffeur", etiquette que les minables commentateurs lui collaient parfois avec un mépris, une condescendence rare  et excessive tout comme Edel d'ailleurs... Certes le PSG avait songé à lui (comme doublure, avant que les millins du qatar ne les rendent fous) ainsique Nancy, masi ni l'un ni l'autre n'ont jamais fait d'ofres concrètes. en plus les français sont persuadés d'avoir la meilleure formation de gardiens d'Europe, ils embauchent rareemnt des etrangers come numeros un... Donc je ne suis pas sur qu'Ovono recevra des offres de L1. Par contre avec son statut d'international, son experience en clubs, devraient lui ouvrir les portes de plein d'autres championnats: Allemagne, Portugal, suisse, Belgique, Turquie, Grèce... Y'a vriament de quoi faire, la France ne doit pas ètre notre seul eldorado...

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Sep 11 2011, 23:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:
...Et comme je le dis souvent, C là où on verra si nos joueurs ont des agents efficaces ou pas.
.... Par contre avec son statut d'international, son experience en clubs, devraient lui ouvrir les portes de plein d'autres championnats: Allemagne, Portugal, suisse, Belgique, Turquie, Grèce... Y'a vriament de quoi faire, la France ne doit pas ètre notre seul eldorado...

Ovono, tout comme Kessany, Mbanangoye et Roguy ont le même agent. A regarder de près, il ne se contentent pas de trouver des clubs en france à ses gars mais il les envoie partout comme nous pouvons le constater.

Merlin et je crois Nzambé aujourd'hui, c'est le même conseiller.

PS: l'agent de Ovono parcours beaucoup notre forum, même s'il ne veut pas s'inscrire

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 10:20    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

En tout cas ovono doit plus ke jamais se bouger les miches non slmen sur le terrain (arreter les bourdes ) et aussi au niveau de son eventuel depart du mans car je ne peux donner tord à son coach ki la defendu et soutenu duran tout ce temps juska lui donner le brassard de capi durant toute une année !!!!! De ce fait tout ce ki lui arrive maintnan est totalmen à cause de lui alors vu kil est encore loin detre trop tard il devrai vraimen se remettre en kestion, bosser tres dur et mettre son talent plus en évidence kom il le fait en selection Cool ...........et surtout il doit rester tjrs et tjrs concentré!!!! 

Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 13:55    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Le Patriote a écrit:
Severino Lucas a écrit:
...Et comme je le dis souvent, C là où on verra si nos joueurs ont des agents efficaces ou pas.
.... Par contre avec son statut d'international, son experience en clubs, devraient lui ouvrir les portes de plein d'autres championnats: Allemagne, Portugal, suisse, Belgique, Turquie, Grèce... Y'a vriament de quoi faire, la France ne doit pas ètre notre seul eldorado...

Ovono, tout comme Kessany, Mbanangoye et Roguy ont le même agent. A regarder de près, il ne se contentent pas de trouver des clubs en france à ses gars mais il les envoie partout comme nous pouvons le constater.

Merlin et je crois Nzambé aujourd'hui, c'est le même conseiller.

PS: l'agent de Ovono parcours beaucoup notre forum, même s'il ne veut pas s'inscrire

Louis Denolle est globalement efficace je l'avais déjà souligné ici, Lengoualama est aussi dans son écurie

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Sep 12 2011, 15:23    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

wilson a écrit:
Louis Denolle est globalement efficace je l'avais déjà souligné ici, Lengoualama est aussi dans son écurie

Pour Lengoualama, c'est un peu plus compliqué. c'est pour ça qu'il a eu du mal jusqu'à ce jour à trouver un point de chute en europe. J'ai essayé d'intervenir auprès de la famille du petit mais...

Je sais aussi qu'il voulait travailler avec Tandjigora mais c'était plus compliqué vu qu'il était déjà avec un de nos compatriotes.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 13:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Bon là, je crois que les choses se gatent pour notre goal-keeper national...
 En ce moment, Le Mans joue contre le FC Metz. et pour la 2ème fois d'affilée en L2, Ovono est au banc. Je crains fort que la hierarchie s'est inversée, et que le coah Cormier (qui a fait confiance contre vents et marées à DOE durant un an et demi) a décidé de faire de Makaridze le numero un...
    faut croire que la defaite à Chateauroux (but sur lequel Ovono fut fautif, j'ai vu les images) lui aura été fatale...

Reste à esperer que didier se batte à l'entrianement et en coupes pour inverser la tendance, ou alors que Makaridze ne fasse pas l'affaire. Sinon... il lui reste les matches de coupes, l'entrainement, et au pire la CAN pour se relancer. De toutes façons, il sera en fin de contrat en juin 2012, dès janvier il sera libre de signer où il veut, donc il ferait mieux dès à présent de s'activer (en coulisses) pour se trouver une porte de sortie...
   bon courage à lui, j'espère qu'il redressera la barre.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Sam Sep 17 2011, 13:47    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

A noter que deux gardiens gabonais sont face à face, en gardiens remplaçants: Ovono au Mans, et Mfa Mezui à Metz...
   Je ne sais pas si C une situation qu'on a deja connu? En tout cas, si Mfa Mezui est devenu numero 2 à Metz, il me semble logique que sa place à la CAN soit en 2ème ou 3ème gardien...

Octhins
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 05:34    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

il a été au banc http://fr.sports.yahoo.com/football/ligue-2/2011-2012/le-havre-le-mans-4532…

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Sep 21 2011, 13:00    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

effectivement, 3ème titularisation consécutive de Makaridze, 3ème match de L2 au banc pour Ovono...
   En plus à defaut de gagner, Le Mans perd moins (2 nuls en 3 matches) même s'il reste scotché à la derniere place...

esperons que le club redresse la barre. Quant à Ovono, à lui de se battre pour regagner sa place...

levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Jeu Sep 22 2011, 14:27    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Donc pour certains sur ce forum la solution pour Ovono c'est de songer à bouger...? au lieu de dire au frère " frère travail sur tes lacunes, progresse d'avantage, donne toi les moyens de briller encore car tu le peux" c'est "cherche à changer de club" si au mans il a pris des buts de 35 mètres c'est à lille ou à madrid que ca vas changer???

Yahoo Messenger MSN Skype
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:30    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 320, 21, 2242, 43, 44  >
Page 21 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation