Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mer Avr 28 2010, 10:14    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Didier ovono réalise  une très bonne fin de saison mais les joueurs de champ manceau est aux abonnés absents!
Dommage!

Publicité

MessagePosté le: Mer Avr 28 2010, 10:14    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mai 5 2010, 17:29    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

mardi 04 mai 2010 - 17h32
Retrouvez chaque mardi l'équipe type des Africains évoluant dans les cinq championnats européens majeurs (Premier League, Liga, Serie A, Bundesliga, Ligue 1). Impérial en défense et buteur face à Arsenal, le Congolais des Blackburn Rovers Christopher Samba fait partie des joueurs à l’honneur.

Gardien de but :
Didier Ovono (Le Mans - Gabon)
A l’image du Mans, le Gabonais effectue une bonne fin de saison. Efficace face à Monaco, le portier permet aux Sarthois de continuer à rêver de Ligue 1, même si ce sera très difficile.

Défenseurs:
Christopher Samba (Blackburn - Congo)
Le grand défenseur est arrivé pour achever les Gunners. Grâce à sa tête à bout portant sur le deuxièmes but, les Rovers remportent la mise face à une équipe d’Arsenal (2-1) en perte de repères.

Karim Haggui (Hanovre 96 - Tunisie)
Le capitaine des Aigles de Carthage a donné le coup d’envoi du festival offensif de son équipe face à Mönchengladbach (6-1). Un vrai leader, qui permet à son équipe de faire un vrai pas vers le maintien.

Sofian Chahed (Hanovre 96 - Tunisie)
Dans une rencontre débridée, le Tunisien a tiré son épingle du jeu et a inscrit d’une belle frappe à l’extérieur de la surface de réparation le cinquième but de la rencontre (6-1 au final face à Mönchengladbach).

Siaka Tiéné (Valenciennes - Côte d’Ivoire)
Le latéral ivoirien était l’un des rares Valenciennois à ne pas connaître de problème physique pour sa rencontre face à Lorient (0-0). Auteur d’une belle rencontre sur le plan défensif et de jaillissements offensifs judicieux.

Milieux de terrain :
Jonathan Pitroipa (Hambourg SV - Burkina Faso)
Quel beau joueur! Technique, vif, le jeune Etalon a su également être efficace en ouvrant la marque face à Nuremberg, battu 4-0. Et dans le jeu, quelle activité…

Seydou Keita (FC Barcelone - Mali)
Il fallait relever la tête à l’issue de la claque face à l’Inter Milan et à l’image de ses coéquipiers, Seydou a été l’auteur d’une performance de choix face à Villarreal (4-1).

Nassim Akrour (Grenoble - Algérie)
Le vétéran algérien et son équipe ont terrassé le Paris SG (4-0) avant que ce dernier n’aille gagner la finale de la Coupe de France. Un but à son actif et une belle activité aux côtés de Ljuboja.

Attaquants :
Mohamadou Idrissou (Fribourg - Cameroun)
Un doublé pour le géant camerounais, qui revient en forme au bon moment, quelques jours avant la promulgation de la liste pour la Coupe du monde. Avec 8 buts inscrits, Mo n’est qu’à une longueur de sa meilleure saison statistique (9 buts avec Hanovre en 2002-2003)

John Utaka (Portsmouth - Nigeria)
Les Pompey se réveillent bien tard, mais pour John Utaka, auteur d’un but après une belle rencontre la semaine dernière, c’est peut-être l’occasion d’attraper un billet pour la Coupe du monde. Un but inscrit également pour Aruna Dindane (Côte d’Ivoire) dans une rencontre remportée face à Wolverhampton (3-1).

Gervinho (Lille - Côte d’Ivoire)
Grosse activité sur le front de l’attaque et quel but ! Un une-deux suivi d’une course de plus de 50 mètres pour faire le break face à Nancy (score final, 3-1). Les Lillois peuvent encore aller chercher la Ligue des Champions et l'ancien Académicien y est pour quelque chose.

Joseph Djomo (Rédaction Football365/FootSud)

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 5 2010, 19:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ovono capitaine c soir contre nancy!Bravo didier tu as été décrié cette saison et ce capitanat est une très belle réponse.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 09:49    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

boules» 12/05/2010 10:21
0 commentaire

Notez:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Note: 3.8/5 (16 votes)

«Difficile», le mot est faible. Le Gabonais Didier Ovono a vécu un début d'année mouvementé dans le but du MUC 72 avant de faire étalage de son talent en 2010. Pour Francefootball.fr, le portier, frustré et déçu, revient sur ses prestations en demi-teintes et dresse un bilan de la saison mancelle... sans langue de bois. (Photo Presse-Sports)

«Didier Ovono, votre début de saison a été pour le moins délicat mais vous avez réussi à vous imposer au Mans, en livrant de belles prestations face à des équipes comme Bordeaux, Monaco ou encore Paris. Malheureusement, vous n'avez pas pu éviter la relégation...
J'ai beaucoup de frustration en moi. Il y avait largement de quoi passer. Nous avons tout simplement eu beaucoup de malchance tout au long de l'année. Et encore samedi soir contre Paris (victoire 1-0) avec un nouveau tir sur le poteau (le 24e de la saison !). De toute façon, ça s'est souvent passé comme ça, à l'image du match contre Auxerre perdu après avoir eu un penalty et une barre notamment.

On vous a souvent reproché les défaites jusqu'à ce que vous sauviez plusieurs fois votre équipe. Cela n'a pas été trop dur à gérer ?
C'était très difficile pour moi. Chaque défaite à 1-0, j'étais le premier visé. Mais je n'ai jamais lâché. J'ai prouvé à tout le monde (dirigeants, joueurs et supporters) que j'avais le niveau et du talent. Le football se joue à onze. Si l'OM est champion, c'est grâce au collectif fort de Didier Deschamps...

«Pedretti (...) n'hésite pas à donner des coups»
Vous évoluerez en Ligue 2 la saison prochaine. Comment le groupe vit-il cette descente ?
Sur les matches retour, nous avons été à 100%. Puis à 200% lors des six derniers matches. Mais cela n'a pas suffi. Ce qui prime, c'est la frustration. On se demande vraiment comment on a pu en arriver là en gagnant plus de matches que certaines équipes, comme Saint-Etienne, qui se sont sauvées. On a les boules. Mais on espère remonter dans la foulée.

Justement, pour remonter, il faudra que votre équipe se renforce...
Ça, c'est une autre histoire. Notre descente, elle est en grande partie due aux départs l'an dernier des Gervinho et autres Coutadeur. Cette année, si nous perdons encore des joueurs comme Le Tallec, ce sera pareil. Il faudra colmater les brèches. On va galérer en Ligue 2 et on flirtera avec le National. Non, la solution, c'est de conserver une équipe et de la renforcer. Il le faut.
«Le Mans a été désigné d'entrée pour descendre»
On vous sent très amer. En voulez-vous à certains ?
Pas forcément. Je dis juste que j'ai été le coupable désigné de cette équipe qui a elle-même été désignée dès le début de saison pour descendre. Quand on prend 94-95 cartons en tout, ce n'est pas normal. On passe pour l'équipe la plus méchante de la Ligue 1 alors que d'autres, avec des joueurs comme Pedretti, n'hésitent pas à donner des coups... sans rien recevoir en retour. Lorsque nos joueurs font les mêmes fautes, ils sont assurés d'avoir des cartons.

Serez-vous au Mans l'année prochaine ?
Ce qui est sûr, c'est que je vais rebondir. Dans le football, tout va très vite. Regardez Cristiano Ronaldo qui avait assuré qu'il resterait à Manchester United avant de signer pour 94 millions d'euros au Real Madrid. Plus sérieusement, j'ai un contrat de trois ans avec Le Mans, j'ai montré ce que je valais après une longue période d'adaptation et je n'ai jamais baissé les bras malgré les critiques. Ma force de caractère m'a aidé. Je serai donc là l'année prochaine.

Qu'est-ce que l'on peut vous souhaiter de mieux ?
Que l'on remonte en Ligue 1. Et que je reste performant. Ces derniers temps, j'ai reçu plein d'encouragements, dont quelques uns des coaches que nous avons rencontré. Kombouaré m'a dit par exemple qu'il avait «apprécié» mon match de samedi soir, Laurent Blanc m'a «félicité» pour ma prestation, tout comme Guy Lacombe qui avait lancé: «C'était Monaco contre Ovono»... Je suis atypique, je le sais bien. Je ne suis pas stéréotypé comme certains gardiens de France. Mais j'aime ça. J'en ai d'ailleurs parlé avec Grégory Coupet qui est pour moi le seul à faire le spectacle en Ligue 1.»

Propos recueillis par John FERREIRA

Saci
Administrateur

Masculin Verseau (20jan-19fev)

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 10:04    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il est de plus en plus à l'aise dans les interviews  Okay

Visiter le site web du posteur MSN
eklu1987
Panthère de bronze

Clubs préférés: Marseille
joueurs préférés: Alex song- Bruno Ecu

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 10:12    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Sans commentaires  , sinon  un conseil  Didier , tu dois encore beaucoup beaucoup , beaucoup travailler  , certaines critiques étaient bel et bien fondés en debut de saison , tu as manqué d'assurance ! L'on doit cependant reconnaitre que tu as mieux  finis la saison  (quoique  )!
Ma note : Doit redoubler mais peux mieux faire

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 10:45    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

enfant ci qu'on appelle Ovono là il parle déa dèeee!!! Okay

telesport
Panthère de bronze

Masculin Vierge (24aoû-22sep)
Clubs préférés: fc 105

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 12:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

oui mais c est bien d etre un peu a part.ila ete decrié mais dans l ensemble , il a montré qu il avait le niveau.son probleme il le connait ce sont les sorties parfois hasardeuse parfois manquées.Minatenant il doit travailler car mm en selection avec le petit de metz la concurence est de mise.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 12:47    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

En selection il fait moins de sorties à risque. il a plus confiance à sa défense et donc il garde sa ligne de but. Au mans, sa ligne défensive à elle seule est un problème. du coup il est moins sur et anticipe les évènements. Sauf que là, ça va plus vite et il se troue

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 15:33    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Bonne interview! Je trouve qu'il a décidé de rester au Mans par orgueil..Quand je pense qu'il y a plus boa que lui en L1.....Il ne mérite pas ça.

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Mai 12 2010, 19:48    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

IL est vraiment très frustré!

007
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: real de madrid
joueurs préférés: r 9

MessagePosté le: Jeu Mai 13 2010, 05:46    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

pour sa carrière international il serait bon qu'il joue en  première division l'an prochain mais je pense aussi qu'il a encore besoin de se perfectionner et pour ce je pense qu'une année de plus avec le mans lui permettra de bien évaluer sa marge de progression et aussi de faire une bonne autocritique sur les deux saison avant de tenter une autre aventure il est déjà bon de constater que contrairement à beaucoup de nos footballeurs qui ont ou qui évoluent en Europe Didier est l'un des gabonais les fort mentalement cette force de caractère du fauve me rassure vraiment bon combat Doe

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 09:59    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

c'est pas pour rien que Didier est devenu capitaine de cette équipe du mans. 

Saci
Administrateur

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 10:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Et pour ma part un "capitanable" en sélection  Mr. Green

Visiter le site web du posteur MSN
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Ven Mai 14 2010, 11:46    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

tu as bien suivi mon fil d'araignée mon frère Mr. Green Mr. Green

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:13    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 442, 43, 44  >
Page 3 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation