Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1942, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 20:10    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

j'aime bien ce gardien, c'est l'un des meilleurs qu'on ai eu jusqu'ici, mais il faudrait à un moment mettre tout ces gar en concurence pourqu'ils apprennet à travailler là ou ils ont des lacunes au lieu de se sentir "titulaire indiscutable" en selection comme beaucoup d'entre eux...je prend le cas d'un gars comme Palun, il n'est pas le moindre en selection, mais quand on le regarde, il a de l'envie, il veut progresser aller plus loin... mais les autres???

Yahoo Messenger MSN Skype
Publicité

MessagePosté le: Dim Juil 31 2011, 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Aoû 1 2011, 22:51    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

levynho a écrit:

une frappe à 35 mètres pleine lucarne droite, il ne pouvait que filmer ce ballon comme il le fait très souvent... ce qui me dépasse surtout c'est quand on lui avait poser la question de savoir si il ne s'était jamais senti coupable après un  match en selection, il repond "non" juste le 5-0 pris en côte d'ivoire, i dit qu'il avait encaissé parcequ'il était jeune!!! Allons tous savoir....!
     je pense ke ovono est trop assuré detre titulaire en equipe nationale et a la longue cest pa une bonne choz!!!! je pense ke cest vrai ke rhor devrai penser a le mettr en concurrence car il fau kil decende de ce piedestal sur lequel il est.........cest dangereu dés maintenan le coach doit mettr bidonga et mfa mezui en concurrence avk lui et sil le fau mem appellez aussi anguilet......tant ke nous y sommes!!!!!

9mazaltov
Panthère

Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 14:06    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

ovono desfois je demande s'il travaille vraiment sur ses faiblesses  Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad

Fanathomas
Panthèreau

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Le Mans FC
joueurs préférés: Fred Thomas et Didier Ovono

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 15:47    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ovono ne pouvait rien faire sur le but encaissé.
En revanche, il a réalisé deux arrêts très importants dont un magnifique sur une tête de Pieroni.

Sinon, son interview d'après-match résume bien la frustration que l'équipe a pu ressentir après car on méritait de gagner avec le jeu produit et les nombreuses occasions obtenues.

Faut rappeler que l'équipe est très jeune et sans expérience(heureusement qu'il y a Ovono dans les buts, Doumbia en défense et le capitaine Thomas au milieu)

Notre gabonais Didier Ovono est un super gardien et un super capitaine

Octhins
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Bordeaux, Réal Madri
joueurs préférés: Ribery, Drogba, Auba

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 16:07    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je suis juste un peu inquièt sur les performance de l'équipe cette année, on parle trop de jeunesse dans cette équipe avec quelques goutte d'expérimentés, on a vu ce que cela a donné vers la fin du championnat Question  toutes les équipes ne portent pas le nom du losc. En ce qui conserne DOE, en EN, il est très tranchant et beaucoup motivé, l'envie de toujours prouver. Il est, pour moi, l'un des gars qui se donne à fond sans reserve pour l'EN. Pour l'instant je suis fiers de lui

AubameP84
Panthère de bronze

joueurs préférés: les panthères c tout

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 19:04    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Moi je trouve que Didier a toujours été un des rares qui a affiché une grosse détermination au sein de la sélection nationale et a toujours été exemplaire de par son état d'esprit. Vous ne vous basez que sur vos impressions pour affirmer qu'il faut qu'il soit mis en concurrence mais vous oubliez qu'il l'a toujours été; que se soit en sélection ou en club.

Il faudrait peut être se demander si les autres gardiens (notamment ceux de la sélection) sont capable d'être meilleurs; ce dont je doute du fait que Mfa Mezui n'a jamais joué en ligue 2 et n'a disputé que des matchs de coupe contre des équipes d'un niveau inférieur.. Bidonga, on a déjà eu l'occasion de le voir en sélection bien avant Didier et je ne pense pas qu'il ait véritablement marqué les esprit bien que je ne doute pas de son dévouement et sa bonne volonté qui lui ont valu un retour en sélection...Peut-il faire mieux qu'avant?? je ne crois pas; en plus il prend de l'âge et n'a jamais joué hors du pays il me semblre. Parfait Anguilet es trop vieux selon moi... Il ne reste que Sydney Anguilet qui a 28 ans et joue en 3e division anglaise...et Bitséki Moto qui est pour moi le seul, au vu de son CHAN surprenant qui puisse être d'abord numéro 2 et la doublure idéale pour remplacer Ovono..

Tout ça pour dire que Ovono est professionnel dans son état d'esprit. Il bosse pour maintenir son statu de titulaire. Ce n'est pas parce qu'il joue titulaire tous les matchs que cela doive créer une gêne chez certains d'entre nous...A mon sens, il est titulaire parce qu'il le mérite, il le prouve et parce que les autres, biens que travailleurs, ne parviennent pas pour le moment à le concurrencer.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mer Aoû 3 2011, 19:40    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

AubameP, pour moi, Bidonga et Bitséki sont meilleurs que Mfa pour l'instant. Bidonga depuis deux ans est au top de sa forme et n'est pas le même qu'il y a 5 ans en selection. Il a largement progressé, et a réussi à tirer profit de ses errements passés. L'expérience aidant, je placerai Bidonga un peu avant Bitséki.

Pour Ovono, il est dans mon esprit le numéro 1 mais comme tous les autres, je suis un peu surpris par la reverie de l'homme sur le terrain de temps à autre. Comme me disait un de ses coéquipiers de la selection il y a quelques mois, s'il arrête sa folie, il sera encore meilleur que ce qu'il est maintenant.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Aoû 4 2011, 11:09    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il est incontestable qu'Ovono est le gardien umero un en selection. Ceci dit, je ne vois pas pourquoi il devrait forcement jouer TOUS les matches, amicaux comme officiels. Depuis un an et demi et la CAN en Angola, le Gabon a du jouer au moins une dizaine de matches amicaux (contre d'autres selections, les matches contre les clubs c plus des matches d'entrainement), il me semble qu'Ovono les a tous joué dans leur integralité... Pourquoi? N'aurait-on pas pu en laisser un ou deux à ses remplaçants? Le haut niveau, C aussi entretenir un minimum de concurrence, ou un minimum de turnover de sorte que tous les joueurs se sentent concernés. Si un gardien sait qu'il joue tous les matches que Dieu fait, quelle que soit sa prestation, tôt ou tard ça va nuire à sa concentration ou à ses prestations. De même, si un gardien remplaçant sait qu'il ne jouera jamais sauf blessure grave du titulaire, C pas la meilleure façon de l'inciter à se sublimer dans ses performances. Et enfin, comment connaitre ce que valent les remplaçants, ou leur niveau mental ou de progression, si on ne les fait jamais jouer??
    En club, il me semble qu'Ovono ne joue pas les matches de coupes (C son remplaçant Makaridze qui les joue), est-ce que ça affecte son niveau ou sa confiance, ou son statut? Même les meilleurs gardiens du monde (comme Casillas, ou Cech... selon moi) ne jouent pas tous les matches, que ce soit en club ou en selection. Donc, aussi bien Ovono que ses remplaçants gagneraient à ce qu'il y ait un peu de rotation dans certains matches.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Ven Aoû 5 2011, 20:16    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je suis tout a fait daccor avk severino et patriote Okay , ovono ne devrai pas jouer tous les matchs ça ne se fait pas lorskon veut des joueurs se donnant a fond a cause de la concurrence au sein de léquipe !!!! depuis le debut des matchs amicaux (12 je crois) ovono les a tous joué et preske en totalité a chak fois (en totalité au mons 8 fois) !!! il est vrai kil ya kelk matchs notammen celui face à la RDC ou il a été remplacé par bidonga mai en réalité dan la quasi totalité des cas il joue tous les matchs et ça cest un handicap pour nous et ovono ki parait tres souvent sur la lune dans certaines phases de jeu d1 match autan en club ken EN Crying or Very sad !!!! regardez un peu le but kon encaisse face à larabie saoudite si je me trompe pas Shocked .......ovono sest fait lobé depuis presk le camp adverse , vous trouvez ça normal ??? et la raison cest kil sest trompé car il a cru ke cetait un centre et du coups il a voulu anticiper , resultat: BUT contre le gabon !!!! il va falloir pour le temps kil reste avan la CAN ke cet incapabl de coach recadre ovono en le poussan à plus de travail en lui apportant aussi un peu plus de concurrence!!!!  

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Sam Aoû 6 2011, 10:52    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

défaite du mans hier!!! Après 2 journées, le mans est rélégable avec 0 point.... Sad   Sad   Sad

Yahoo Messenger MSN
levynho
Panthèreau

Masculin Poissons (20fev-20mar)
Clubs préférés: Fc Barcelone
joueurs préférés: Luis Nazario de Lima

MessagePosté le: Dim Aoû 7 2011, 19:10    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

et de 2 pour Didier Mort de Rire

Yahoo Messenger MSN Skype
guyronzamba
Panthère

Masculin

MessagePosté le: Dim Aoû 7 2011, 20:13    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

deux matchs deux defaite c n'est pas bon depart ça!!! ça compte toujours o finnisch c mauvais depart!!!

Sahaj
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: Réal Madrid, Marseil
joueurs préférés: KAKA, RAUL, R9, DC9,

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 12:15    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

je crois qu'à ce rythme la remontée là.... Aïe!!!!

Yahoo Messenger MSN
Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 16:05    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ce n'est que le début, Sahaj... Il reste encore 36 journées de L2.
   Je pense que Le Mans devrait recruter encore un ou deux joueurs de champs d'experience, notamment en attaque pour remplacer Helstad (20buts l'an passé). Trop de jeunes d'un coup, c jamais bon. sauf s'ils ne veulent pas monter cette année.

renice
Panthère de bronze

MessagePosté le: Lun Aoû 8 2011, 21:51    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Sahaj a écrit:

défaite du mans hier!!! Après 2 journées, le mans est rélégable avec 0 point.... Sad   Sad   Sad
     Cest vraimen terrible pour le mans koi Crying or Very sad Neutral !!!! je ne compren pa commen cette equipe peut faire preuve dautan de fébrilité??? mai bon pour des anciens leadeurs de cette ligue 2 ils font un début calamiteux et jespere ke ovono et sa clik vont se ressaisir!!!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 03:21    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 317, 18, 1942, 43, 44  >
Page 18 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation