Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1642, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Wil
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 20:04    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

On parle d'Ovono comme possible numéro 2 au PSG http://www.mondial-infos.fr/sport/football/ligue-1/ligue-1-apoula-edel-nest…

Publicité

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 20:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 21:27    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

moi je suis pa chau pour kil soit remplaçant car je prefere un joueur ki joue titulaire en ligue 2 ke remplaçan en ligue 1!!!!!! a part si on compte kelks bourdes de Edel pour rbeclame son remplaçant (ovono) mais en mem termps se baser sur lincertain cest pa tres prudent!!! le mieux serai kil se trouve un autre club de ligue 1 en tant ke titulaire ou kil reste en ligue 2!!!! mai koikil en soit serai mieu kil reste titulaire car un ovono remplaçant je crain la catastrophe!!!! Mort de Rire

caraibe
Panthère

Clubs préférés: USB Ossou
joueurs préférés: Zita Mbanangoye

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 21:49    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

renice a écrit:

moi je suis pa chau pour kil soit remplaçant car je prefere un joueur ki joue titulaire en ligue 2 ke remplaçan en ligue 1!!!!!! a part si on compte kelks bourdes de Edel pour rbeclame son remplaçant (ovono) mais en mem termps se baser sur lincertain cest pa tres prudent!!! le mieux serai kil se trouve un autre club de ligue 1 en tant ke titulaire ou kil reste en ligue 2!!!! mai koikil en soit serai mieu kil reste titulaire car un ovono remplaçant je crain la catastrophe!!!! Mort de Rire

c´est parce que Edel est mis à la porte que le club cherche un numero 2.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 21:53    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

wai et douchez kom numero 1!!!!! koikil en soit un ovono au banc ne presage rien de bon pour les goals des pantheres!!! cest mieu kil se trouve un club ou il continue a gagner en experience en restan titulaire!!! Okay

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 22:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je sai pas,mais cet info ne me parait pas de source tres sure.Mais si c´est le cas,ce serait un choix tres difficile.D´un coté la renommée su club,un salaire plus important,un possible meileur palmares.Mais sur un plan personnel,je crois qu´Ovono devrait rester au Mans,car il a une place de titulaire assurée.En plus la ligue 2,il connait deja tres bien pour y avoir deja fait une bonne saison.Ce qui serait tout benef pour la CAN,car n´oublions pas que les gar n´auront qu´une demi-saison pour preparer la CAN.Donc éviter des pb d´adaptation dans un nouveau club si c´est pas indispensable(surtout pour Moul,Ovono,Brou dont la sitution en club depend juste de leur forme).

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Lun Mai 30 2011, 23:05    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

ça me surprend que le PSG pense à Ovono comme numero deux eventuel. Jusqu'à present, il me semblait avoir entendu pârler de Nancy s'interessant à Ovono, pas du PSG.
   Ce serait drole que Didier aille remplacer Edel, alors que tous les deux ont trainé une reputation de gardien gaffeur en L1... D'aillerus j'en avais fait un sujet ailleurs. Bref.
    Honnètement, je pense pas que ce serait une bonne idée. Certes, le PSG c un grand club français, il y gagnerait en exposition médiatique (avec les coupes nationales, l'Europa league, ça devrait garantir à Didier au moins 5 à 10 titularisations dans la saison), et surement un meilleur salaire (quand on sait qu'Edel gagnait 35.000 eurso/mois, et le PSG songeait à le faire prolonger pour le double, tout en restant remplaçant)...
    Toutefois, d'un point de vue puremement sportif, mieux vaut qu'Ovono aille ou reste dans un club qui lui garantisse la place de gardien titulaire. Et pour ce qui est de l'exposition médiatique, il lui restera la CAN, qu'il pourra tranquillement preparer s'il est numero un quelque part que remplaçant.
    Apres, reste à savoir quelle sera la position du Mans vis-à-vis de lui, et que compte-t-il faire lui-même.
  en tout cas, un PSG qui songe à Ovono, même comme doublure, c quand même flatteur... ça prouve que ses prestations sont pas mal.

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 31 2011, 11:33    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

je sais que je vais aller à contre courant par rapport à tous ce que j'ai lu comme intervention, mais laissez moi m'expliquer.

Nous reprochons au Gabonais de ne pas chercher la grandeur (dans l'humilité bien sur), nous leur reprochons de se contenter d'une pale gloire de quartier ou de L2 ou L1 française dans un club de bas de tableau. Ces reproches méritent d'être, mais quelques fois leur comportement traduit simplement la mentalité du peuple et même des supporteurs (Panthèrenautes).

Prenons la situation actuelle. Vrai ou faux, le temps nous le dira, le PSG s’intéresse à notre compatriote. Tout le monde le déconseille d'y aller pour jouer les seconds, mais personne n'a pu voir qu'y aller serait une bonne concurrence pour OVONO, un objectif, un but, une stimulation en plus dans sa carrière qui peut le mener plus haut qu'il n'y est maintenant. Pourquoi fuir la concurrence et vouloir être le meilleur.
Souvenez vous, lorsqu'OVONO arrive au Mans ce n'est pas pour y être titulaire incontesté, d'ailleurs il est au banc. Mais sa supériorité sur le gardien titulaire à l'époque (Roche) a fait de lui le numéro un d'aujourd'hui. Si les dirigeants se rendent compte qu'OVONO est meilleurs que le gardien actuel du PSG ils n'hésiteront pas à mettre OVONO titulaire.
De plus, le fait que tous préfèrent qu'il reste en L2 prouve que vous attestez qu'il n'est pas un grand gardien. Et c'est avec lui que vous espérez gagner la CAN? Vous ne croyez même pas en lui. Vous voulez qu'il aille dan un club minable où sa place est assurée. Et c'est comme ça que le Gabon va se faire connaitre? Qu'est-ce que vous reprochez donc aux joueurs, ils réfléchissent comme vous. Ils sont conscients de leurs lacunes et préfère se tuer en L2 ou à Nice, que d'aller défier un grand attaquant dans un club de renom. Alors il assure le service minimum. Il a son salaire, il envoie un peu de sou à la famille, il est vénéré au pays et au bled. La vie est belle.

Moi je dis va au PSG OVONO et bats-toi pour déloger ce Nicolas Douchez, tu peux le faire, tu l'as déjà fait, c'est en toi. Tu as su contenir toute l'attaque Camerounais, Eto'o y compris pendant la CAN. C'est pas les attaquants blagueurs de L1 qui vont t'embêter.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mar Mai 31 2011, 12:56    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Padevodre a écrit "De plus, le fait que tous préfèrent qu'il reste en L2 prouve que vous attestez qu'il n'est pas un grand gardien. Et c'est avec lui que vous espérez gagner la CAN? Vous ne croyez même pas en lui. Vous voulez qu'il aille dan un club minable où sa place est assurée. Et c'est comme ça que le Gabon va se faire connaitre? "

Bon deja moi, je me suis toujours présenté comme un realiste vis-à-vis du niveau et des capacités de nos joueurs. Cekla n'a rien à voir avec le manque d'ambition, surtout que la verité du foot est aléatoire: ce qui est valable aujourd'hui pour un joueur ne l'est pas forcement pour le même joueur demain. Pour en revenir à tes dires, je ne sais pas si quelqu'un ici a soutenu un jour qu'Ovono est un GRAND gardien??? Je ne crois pas, et en tout cas ce ne serait pas vrai. Grand gardien où, en club? Ovono nous a quand même montré ses limites en L1, et il ne veait pas du Calcio non plus mais de la D1 georgienne. donc, pour l'instant, il n'est pas un grand gardien, et rien ne l'indique. Grand gardien,  sur le plan africain? Ovono a fait une bonne CAN, avec un match héroique face au Cameroun, mais il est encore loin de ce qu'on pu demontrer sur la scène internationale, continentale, des Kameni (qui est plus jeune que lui, officiellement du moins), des Kingston ou des Eyanema. quant à l'espoir de gagner la CAN, j'ai deja eu l'occasion d'en parler, avec ou sans Ovono le Gabon n'a pas encore le talent, le vécu, les moyens (infrastructures, preparation, etc...) pour la gagner. A un moment, soyons réalistes, mais bon ça C un autre débat.

"Qu'est-ce que vous reprochez donc aux joueurs, ils réfléchissent comme vous. Ils sont conscients de leurs lacunes et préfère se tuer en L2 ou à Nice, que d'aller défier un grand attaquant dans un club de renom. Alors il assure le service minimum. Il a son salaire, il envoie un peu de sou à la famille, il est vénéré au pays et au bled. La vie est belle."

Pas d'accord, je crois que nos joueurs sont assez grands pour mener leur carrière sans tenir compte de ce que nous disons, ou pensons sur ce forum. L'avis de leur famille, de leurs agents, ça compte pour eux, et pas le notre (et ils ont bien raison, chacun fait ses choix en son âme et conscience).
    Quant à leurs sous, qu'ils bouffent, envoient au bled, et leur petite gloire au bled... C exactement ce que fait Samuel Eto'o ou Drogba, à des degrés differents !!! bien sur que nos joueurs devraient viser plus haut, mais si certains se contentent de ce qu'ils ont, c leurs choix. encore qu'on ne sait rien de leurs ambitions profondes...

"Moi je dis va au PSG OVONO et bats-toi pour déloger ce Nicolas Douchez, tu peux le faire, tu l'as déjà fait, c'est en toi. Tu as su contenir toute l'attaque Camerounais, Eto'o y compris pendant la CAN. C'est pas les attaquants blagueurs de L1 qui vont t'embêter."

Douchez est l'un des meilleurs gardiens de L1 depuis 4-5 ans. en football tout est possible, mais il ne faut pas tomber dans les raccourcis: ce n'est pas parce qu'Ovono a pu déloger rodolphe Roche (qui ne pèse pas lourd devant Douchez) qu'il pourrait en faire de mêm avec Douchez. Et pareil, c pas parce que'Ovono a fait un grand match face au Cameroun à la CAN qu'il peut parader devant les attaquants de L1 française...Surtout pas quand on se souvient de sa première saison en L1.
     Maintenant je te l'accorde, dans la vie faut prendre des risques, et si Ovono décidait de tenter le coup comme doublure au PSG, ce serait un choix tout aussi respectable que de rester titulaire en L2, ou ailleurs.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mar Mai 31 2011, 13:26    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Severino Lucas a écrit:

"Qu'est-ce que vous reprochez donc aux joueurs, ils réfléchissent comme vous. Ils sont conscients de leurs lacunes et préfère se tuer en L2 ou à Nice[/b], que d'aller défier un grand attaquant dans un club de renom. Alors il assure le service minimum. Il a son salaire, il envoie un peu de sou à la famille, il est vénéré au pays et au bled. La vie est belle."

Pas d'accord, je crois que nos joueurs sont assez grands pour mener leur carrière sans tenir compte de ce que nous disons, ou pensons sur ce forum. L'avis de leur famille, de leurs agents, ça compte pour eux, et pas le notre (et ils ont bien raison, chacun fait ses choix en son âme et conscience).

Je crois que ce qu'il veut dire c'est que la peur du challenge ou le manque d'ambition qu'on (les supporters en l'occurrence) reproche aux joueurs on retrouve ça chez les supporters. Je ne suis pas vraiment d'accord avec mais c'est comme ça que j'ai compris ça.
Sinon sur ce forum il y a des joueurs, des parents de joueurs et même des agents (je dis ça par rapport à ce que j'ai mis en gras).

caraibe
Panthère

MessagePosté le: Mar Mai 31 2011, 21:31    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Effectivement c´est aussi comme ca que j´analyse les propos du frere padevodre.
Mais mon frere si tu as bien lu ma derniere intervention,j´ai precisé que c´est un choix difficile,en donnant quelques arguments.Pour etre plus precis,je conseille a Ovono et ceux que j´ai cité de rester dans leur club surtout à cause de la CAN.Car n´oublions pas qu´ils n´auront que 4 à 5mois pour faire leurs preuves et preparer en meme temps la CAN.Donc je prefere un Ovono meilleur gardien de ligue2,qu´un Ovono qui fait 1 match par mois au PSG,en sachant que chaque erreur peut lui etre fatale.Mais bon chaqu´un son avis.sportivement

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 10:02    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Et c'est bien ce que je voulais dire, tu as bien compris Wilson même si tu n'es pas d'accord. Et j'apprécie cette position.
L'essentielle c'est ce comprendre, car si nous nous comprenons il y aura moins de débats stériles

Je crois que c'est un "Grand" Gardien, mais qui ne sait pas exploiter son potentiel tout comme la plupart de nos joueurs, PEA, Roguy, Moul, Ecuele, Ndoumbou, Legoualama même Cousin quelque fois pour ne citer que ceux là, ils en ont du potentiel mais c'est comme s'ils se réservent.

Quand j'ai dit "Alors il assure le service minimum. Il a son salaire, il envoie un peu de sou à la famille, il est vénéré au pays et au bled. La vie est belle." vraiment ce n'était pas pour blesser qui que ce soi, mais juste montrer à quel point les gars vivent dans le contentement. Je sais que tous les joueurs envoient des sous dans leur bled, même Maradona le faisait (je l'ai vu dans une vidéo) pourquoi pas nos joueurs. Mais ce que je veux dire c'est que les autres comme Eto'o, Drogba ne s'arrêtent pas là, ils vont plus loin. La gloire du quartier c'est pas mauvais, mais c'est pas tout.

Parents et amis de joueurs pardonnez moi, si j'ai dit quelque chose de blessant

padévodre
Panthère de bronze

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 10:12    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

réalisme et ambition ne marche pas ensemble

Si les hommes étaient réalistes, ils se seraient limités à croire que l'homme ne peut pas voler et ils n'auraient jamais inventer l'avion. Le réalisme est contre la foi, contre le rêve et contre l'ambition. On est réaliste qu'une fois dans la tombe, parce que dans la tombe on ne peux plus rêver, essayer, réessayer, progresser... Tant que ces choses sont possibles, le réalisme n'a pas sa place.

Beaucoup se cache leur "peur" derrière le "réalisme".

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 16:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Padevodre a écrit "réalisme et ambition ne marche pas ensemble""

C ton point de vue. Moi je te dirais que réalisme et ambition sont compatibles. Le réalisme, c l'objectivité vis-à-vis des choses. On peut ètre ambitieux et réaliste, l'un n'empèche pas l'autre. L'ambition, c viser un objectif à atteindre. Le réalisme, C avoir l'honneteté de juger les capacités dont on dispose pour atteindre, ou pas, un objectif.
   Prenosnpar exemple les études: un étudiant qui entre en 1ère année de fac d'économie peut avoir l'ambition de decrocher un doctorat. ça, c son ambition. Mais si au bout de 6 ans, il poiraute toujours en 2ème année dans ce domaine (même en changeant de facs, de ville, voire de pays), cet étudiant DOIT constater, avec réalisme, qu'il n'a pas les capacités nécessaires à atteindre cet objectif, du moins dans cette filière. Et à partir de là, il doit en tirer les consequences, à savoir se réorienter. J'ai connu des cas comme ça, de gens qui s'entètent dans les echecs parce que C dans tel domaine qu'il a l'ambition de percer, alors qu'il n'en a pas les qualités. Et souvent,C en se réorientant ailleurs. Donc on peut avoir de l'ambition au depart, mais le réalisme doit intervenir pour savoir faire le bilan, l'introspection sur ses réelles capacités.
     Pour en revenir au foot pro, les données sont simples. tous nos internationaux gabomas , quand ils signent en europe, esperent faire la meilleure carrière qui soit, esperent devenir de grands joueurs. ça, c l'ambition. Mais chemin fesant, au vu de leur rendement, de leurs qualités réelles, un joueur peut se rendre compte qu'en fait, il n'a pas les capacités d'ètre un grand joueur. Et donc, il doit comprendre qu'à defaut de devenir un GRAND joeur, il peut au moins devenir un BON joueur. C ça, le réalisme. C pas du défaitisme, C de l'honneteté envers soi-même, envers les faits. La pire chose pour un joueur, C de se mentir à soi-même. De se croire plus beau, plus grand, plus fort qu'il ne l'est vraiment. Moi je prendrais l'exemple d'Ibrahimovic. toute la saison, il a braillé au Milan AC qu'il estime ètre l'un des meilleurs au monde, se mettant au même niveau que CR7, Eto'o, etc. ça, C son ambition, sa conviction. Mais au finish, qu'a-t-on vu? Lors des matches decisifs en champion's leauge (là où on attend Ibrahimovic, car en Serie A il a deja prouvé ètre un grand), il a échoué. Il n'a pas été décisif, il n'a pas su elever son niveau de jeu. Et ça, pour Ibrahimovic, ça dure depuis son pasage à l'Inter, à Barcelone, et maintenant au Milan: grand buteur en championnat, effacé en champion's leauge (et en coupe du monde, et à l'Euro)...Donc quand un gars comme ça continue de brailler qu'il a l'ambition d'ètre le meilleur du monde, alors que ça fait des années qu'il montre ses limites sur la scène internationale...C bien la preuve qu'il lui manque le REALISME pour se rendre compte, pour reconnaitre, qu'il est un cran ou deux en dessous de la catégorie des joueurs à laquelle il prétend appartenir.

comme quoi, pour te paraphraser un pêu, je dirais que "ambition et illusion ne marchent pas ensemble" non plus.

Wil
Administrateur

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 17:33    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il reste à Ovono une année de contrat. Le mans d'après Legarda va encore baisser son budget de 25 à 14 millions d'euro, budget qui était de 34 millions d'euro il y a 2 ans. Si Le mans monte la saison prochaine ils peuvent très bien ne pas renouveler Ovono pour prendre un "meilleur" goal pour la L1 ça se fait souvent, bon il faudrait encore qu'ils montent; L'an prochain la monté sera difficile avec Monaco et Lens qui seront archi favoris, surtout l'asm. Le mans va perdre des cadres qui avaient accepter une saison au purgatoire: Corchia, Helstad?, Baal ?.
Le PSG ce serait bien s'il avait des garantis comme des matchs sur les coupes, sinon ça sert à rien d'y aller parce que je ne vois pas Douchez perdre sa place à court terme sauf en cas de CPT qui l'emmènerait à se blesser pour une longue durée, je ne souhaite pas hein Very Happy .
Donc s'il a ces garanties de coupes le PSG va lui emmener une certaine médiatisation qui sera bénéfique pour lui et pourquoi pas dans 1 an et demi ou deux ans il aura sa chance ailleurs ou au PSG. En tous cas Le mans ça craint s'il n a pas d'autres propositions en L1 Paris serait intéressant.

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin

MessagePosté le: Mer Juin 1 2011, 19:31    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Wilson...

Comme tu l'as dit, Paris ça peut ètre interessant. C un choix qui se defend, tout comme celui de rester au Mans. En general au PSG, le gardien remplaçant joue les coupes et l'europa league en priorité, donc ça pourrait lui faire facilement 5 à 10 matches dans la saison quasi-certains.
  Et pyuis gardien remplaçant au PSG, ça n'a rien de honteux, le PSG est un grand club français. surtout quand on voit le gardien du Nigeria là (Eyanema, ou emeneya jue sais plus) qui jouait en Israel là, sera la doublure de Landreau à Lille l'année prochaine. Or C un super gardien (bien plus fort, selon moi, qu'Ovono).

Ceic dit, didier n'a pas à se precipiter. qu'il joue son match avec la selection, et digère d'abord la deception de la non-remontée...Il est encore sous contrat, donc pas à la rue. Soit il aura des propositions, soit il pourra de toute façon rester au Mans. N'oublions pas qu'à Paris, Ovono est une piste parmi d'autres (on parle du gardien de Caen, et du numero trois aussi du PSG pour remplacer Edel), donc peut-ètre même que le club parisien ne poussera pas plus loin la demarche.
   Je suis persuadé que d'autres clubs de D1, française ou pas, vous contacter Ovono.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 12:10    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 314, 15, 1642, 43, 44  >
Page 15 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation