Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.

FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion

Didier Ovono Ebang
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1242, 43, 44  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés

Auteur Message
Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Dim Mar 13 2011, 23:03    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

en direct sur eurosport demain à 20h30.

Publicité

MessagePosté le: Dim Mar 13 2011, 23:03    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Fanathomas
Panthèreau

Féminin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Le Mans FC
joueurs préférés: Fred Thomas et Didier Ovono

MessagePosté le: Lun Mar 14 2011, 10:18    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

je serais au stade pour voir les manceaux reprendre la première place(avec deux points d'avance)

Equipe probable avec deux absents pour cause de suspensions :

Ovono

Corchia-Adenon-Cerdan-Baal

Cuffaut(ou Ouali)-Hautcoeur-Thomas-Lamah

Poté-Helstad

Notre gabonais Didier Ovono est un super gardien et un super capitaine

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Lun Mar 14 2011, 14:20    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

et moi, je le suivrai grâce à notre vidéo projecteur en écran géant ce soir. tous les panthernautes qui vivent à lbv et qui souhaitent se joindre à moi sont priés de me contacter pour que je donne les indications sur le lieux de la projection

antalo
Panthère

MessagePosté le: Mar Mar 15 2011, 09:36    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Il a vendu le Mans hier, sur le but il est fautif à 98 %...Certes un gardien peu vendre, mais seulement quand son équipe mène 3 0.... Là c impardonable pour un capitaine....Gtai en boule di donc....En plus ça peut tuer le vestiaire...il n'ya rien de plus chiant pour un joueur de champ de voir ses efforts gachés par une bourde du gardien....GRRRRRRRRRRRRR

bookmatch
Panthère de bronze

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Mar 15 2011, 09:46    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

antalo a écrit:
Il a vendu le Mans hier, sur le but il est fautif à 98 %...Certes un gardien peu vendre, mais seulement quand son équipe mène 3 0.... Là c impardonable pour un capitaine....Gtai en boule di donc....En plus ça peut tuer le vestiaire...il n'ya rien de plus chiant pour un joueur de champ de voir ses efforts gachés par une bourde du gardien....GRRRRRRRRRRRRR
 IL est encore à ce niveau lui indigne d un capitaine . entre temps il y a des personne qui le supervise en ce moment pour un éventuel contrat la saison prochaine c est ridicule de sa part .

Yahoo Messenger MSN Skype
Fanathomas
Panthèreau

MessagePosté le: Mar Mar 15 2011, 12:14    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Une grosse boulette d'Ovono(sa première de la saison) qui place mal son mur et qui se place mal.
A réparer dès vendredi à Clermont.
Sinon il a rien eu affaire.

Le Patriote
Invité

MessagePosté le: Mar Mar 15 2011, 14:01    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Je me demande bien comment un gardien de la tranche d'Ovono ne peut pas bien orienter son mure de protection. c'est inadmissible de mal placer un mur et de se placer soit même très mal.

Koce
Panthère

Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: Panthères du Gabon -
joueurs préférés: Ecuele Manga-Lyod Palun

MessagePosté le: Mar Mar 15 2011, 14:31    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

L'excès de confiance peut entrainer ce genre de situation.

Sinon que dire d'autre?

9mazaltov
Panthère

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: ac milan
joueurs préférés: ronaldo

MessagePosté le: Mar Mar 15 2011, 14:43    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

quel bétise ! a ce niveau, le bonhomme etait sans doute distrait Mort de Rire Mort de Rire

Fanathomas
Panthèreau

MessagePosté le: Jeu Mar 17 2011, 10:09    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Faut qu'il se rattrape demain à Clermont face notamment à un des deux dauphins du meilleur buteur de Ligue 2(Helstad) Sloan Privat

sharly
Panthère de bronze

Lion (24juil-23aoû)
Clubs préférés: Arsenal, Juventus
joueurs préférés: R.Baggio, D.Bergkamp, Mister G

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 08:20    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Ovono lance son site internet!!! Laughing Laughing

lundi 28 mars 2011 - 18h00
Le gardien de but du Mans et des Panthères du Gabon, Didier Ovono (28 ans), lance ce lundi son site officiel, www.didier-ovono.com.

Féru de nouvelles technologies et très porté sur le dialogue, Didier Ovono lance aujourd'hui son site officiel. Réalisé par la société française Sports Future et Communication, www.didier-ovono.com permettra aux fans du joueur du Mans et des Panthères du Gabon, à la carrière pas comme les autres, de rester en contact avec lui. Au menu de ce nouvel espace interactif, des informations pour mieux connaître le natif de Port-Gentil, des galeries photo et des vidéos. 
P.J (Rédaction Football365/FootSud)

http://www.footafrica365.fr/africains-de-l-etranger/article_513930_Gabon-Ov…

rozpe
Panthèreau

Masculin Sagittaire (22nov-21déc)
Clubs préférés: FC BARCELONE
joueurs préférés: Bruno ecuelé Manga

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 11:14    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Le GABOMA

Severino Lucas
Panthère d'argent

Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mar Mar 29 2011, 13:08    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

C une bonne initaitve, ce site internet.

Il est d'ailleurs étrange que les stars du foot en general, du foot africain en particulier, n'aient pas de sites persos. Je crois avoir deja vu que Song rigobert, ou Okocha en ont un. Mais jusque dans un passé récent, même Eto'o n'en avait pas. Pourtant un site internet, ou même un blog, pour une personnalité C utile. ça permet de se faire connaitre, ça assure une certaine pub pour les activités dicverses qu'ils peuvent mener (caritatif, sportswear, etc...), c une autre manière de faire fructifier leur image. a la fin de leur carrière, bien souvent C la chose qu'ils peuvent le mieux monnayer (quand ils ne deviennent pas entraineurs).
    Il me semble que Cousin aussi doit avoir un site, mais ça fait longtemps que j'y ai été. Celui d'Ovono en revanche est pas mal, on voit qu'il a été fait par des pros. Mais moi je connais des étudiants gabomas capables de créer et animer un site internet tout seul...Ce serait un petit investissement pour nons pros. Mais bon, chacun ses priorités.
  bonne initiative en tout cas.

Osskama
Panthère de bronze

Masculin Taureau (20avr-20mai)
Clubs préférés: là où evolue une panthère
joueurs préférés: toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 17:12    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Sport - France - Gabon - Football
Ovono : "La CAN 2012, un grand bonheur pour le Gabon"
mercredi 30 mars 2011 / par Nicholas Mc Anally

A 26 ans, Didier Ovono vit sans doute l’une de ses plus belles saison. Titulaire indiscutable et capitaine en club comme en sélection, ce gardien de but au sourire éternel s’est confié à Afrik-foot en exclusivité. L’international gabonais du Mans évoque son ambition pour la Coupe d’Afrique 2012, organisée à domicile, tout comme son désir d’aller toujours plus haut.

Afrik-foot : Didier, vous venez de mettre en place votre site (http://www.didier-ovono.com avec Sports Future And Communication), qu’est-ce que cela représente pour vous ?
Didier Ovono : C’est une grande fierté pour moi. C’est aussi un grand pas en avant. Beaucoup de gens ne me connaissent pas ou ne savent pas comment me contacter. Maintenant, ils peuvent. Sur facebook, après deux-trois mille amis, on s’y perd un peu. Là, c’est plus facile pour les fans de venir me poser des questions. J’ai pris un peu de galon avec le brassard en club et en sélection, avec ce site, je peux montrer qu’un gardien africain peut y arriver.

Vous entamez votre deuxième saison au Mans. Comment vous y sentez-vous ?
Ça se passe bien. On est troisièmes, je suis capitaine et le joueur le plus utilisé du club (28 matches de championnat, NDLR). J’ai réalisé une très grosse première partie de saison, le coach semble satisfait. Donc oui, ça se passe bien. La saison dernière, cela a été un peu plus compliqué pour moi. Mais j’ai compris, j’ai travaillé dur pour prouver que j’ai le niveau nécessaire. C’est une fierté de porter le brassard d’un club comme Le Mans, comme en sélection.

Quel est l’objectif du club cette saison ?
Il est très simple : c’est la montée. Nous sommes actuellement troisièmes après avoir été premiers pendant dix-neuf journées. C’est à notre portée. On a l’expérience de la Ligue 1, même les jeunes. Ils sont arrivés à maturité et cela va servir dans le sprint final.

Mais vous ne gagnez plus depuis cinq journées...
Cela arrive à tout le monde. Dans une saison, il y a toujours un coup de moins bon. L’essentiel, c’est qu’on ne reste pas dans cette situation trop longtemps. On a eu deux-trois joueurs majeurs blessés, forcément, cela perturbe la mécanique. Face à Angers, il faudra relancer la machine.

Justement, comment abordez-vous cette rencontre ?
On n’a pas le choix : il faudra aller chercher les trois points. C’est impératif. Angers et Le Mans sont deux villes, deux clubs, assez proches l’un de l’autre. Il faudra se méfier. Mais nous sommes à domicile, il faudra repartir de plus belle pour faire la différence.

Passons à la sélection : pas trop déçu de ne jouer contre le Cameroun ?
Un peu. Mais on s’y attendait. Le Cameroun est dans une situation délicate : on savait que, si ils perdaient contre le Sénégal, ils n’auraient pas forcément envie de venir. On est un peu déçus de ne pas jouer ce match mais le coach a insisté pour nous garder, on a donc fait une opposition. On ne peux pas en vouloir aux Camerounais. Ce n’est pas leur faute : la Préfecture de Paris a dit quelle ne pouvait pas gérer deux matches à la fois, à savoir France-Croatie et ce Gabon-Cameroun. Donc voilà...

A titre personnel, êtes-vous soulagé de ne pas affronter un attaquant tel que Samuel Eto’o ?
(rires) Mais vous savez, on a déjà affronté le Cameroun trois fois ! Lors des éliminatoires de la Coupe du monde, ils nous ont battu deux fois. On a gagné pendant la CAN. Nous, on voulait les jouer pour rééquilibrer la balance. Le Gabon et le Cameroun sont deux pays proches, c’est toujours un derby de les affronter. En plus, le Cameroun, ce n’est que des grands joueurs. C’est ce dont on a besoin.

Justement, ce n’est pas trop dur de ne jouer que des matches amicaux pendant deux ans ?
C’est le lot de toutes les équipes qui reçoivent. Mais on doit préparer chaque match amical comme si c’était un match de la CAN. On doit créer la situation dans notre tête pour rester motivés et concentrés. On doit se mettre la pression tous seuls pour être prêts le moment venu. Mais le coach nous trouve des matches difficiles : là, contre le Cameroun, ou avant face à l’Algérie. Jouer devant 50 000 personnes, dans un stade surchauffé, c’est comme lors de la CAN !

Que représente cette Coupe d’Afrique des Nations jouée à domicile ?
C’est une belle vitrine pour le Gabon. La CAN, c’est un des événements footballistiques majeurs. Et là, en plus, c’est chez nous. C’est la première fois. C’est un très grand bonheur. Dès le coup d’envoi, il faudra être prêt.

Quel sera l’objectif du Gabon dans cette CAN 2012 ?
Aller le plus loin possible. Surtout ne pas se faire éliminer dès le premier tour. On a donné de l’espoir à nos supporters en Angola. Lors des matches amicaux, on n’est pas ridicules, au contraire. A mon avis, on a une équipe qui peut passer.

Que pensez-vous de ces petits nouveaux qui arrivent lors des matches amicaux ? On est une équipe en reconstruction, ce n’est jamais facile pour un entraîneur. Là, ces jeunes, ils sont bons. Ils ont du talent, c’est certain, mais ils ne savent pas où on va. Cela va être compliqué de les intégrer pour la CAN. Je pense que le coach va privilégier l’expérience de ceux qui ont déjà participé à une Coupe d’Afrique. En Algérie, par exemple, certains étaient perturbés par l’ambiance. Certains jouent encore au Gabon, ils n’ont pas l’habitude des grands événements.

Et le coach, Gernot Rohr, il est comment ?
Il nous apporte ce qu’il nous manquait : la discipline. Gernot Rohr, c’est l’autorité allemande. Avec lui, il n’y a pas de passe-droit. Quand on travaille, on travaille. S’il dit qu’on doit tous être habillés en bleu, on est tous habillés en bleu. S’il y en a un qui vient en blanc, gare à lui ! Mais il nous laisse une certaine créativité quand même, sur le terrain...

En tant que capitaine, quel est votre rôle ?
Je sers de relais sur le terrain pour le coach. Il faut également que les autres joueurs puissent compter sur moi. Je ne joue pas les policiers mais il faut être attentif au bien-être du groupe.

Ce groupe, justement, comment vit-il ?
Bien. Très bien. On se connaît bien. On joue tous ensemble depuis qu’on est juniors. Je connais Eric Mouloungui (Nice) depuis que j’ai 13 ans, Henri Antchouet (Moreirense FC) depuis que j’ai 15 ans, Stéphane Nguéma (Paris FC) depuis que j’en ai 16... On a un collectif bien rôdé. On n’a pas de grosses individualités comme le Cameroun mais on tire tous ensemble dans le même sens.

renice
Panthère de bronze

Masculin Verseau (20jan-19fev)
Clubs préférés: Les pantheres du gabon et FC B
joueurs préférés: Toutes les pantheres

MessagePosté le: Mer Mar 30 2011, 20:10    Sujet du message: Didier Ovono Ebang Répondre en citant

Merci osskama bne news!!! ça me fai plaisir de savoir kil est bien dan sa tete en ce momen et ceci dit plein de confiance!!! je ne savai pa kil etai devenu capitaine chez les pantheres je croyai ke cetai encore cousin mai bon pour moi ça me ravi car je le trouve assez autoritaire.....cest ce kil fau pour discipliner les gar!!!! en tou k jespere vraimen ke dici la fin de saison ils von sortir leur épingl du jeu histoire de remonter en ligue 1 et ke ovono par la suite trouve un meyeur club car le mans la.........ils ne mont pa convinku!!!!! les attakan ne markent pa assez et de ce fait mettent trop la pression sur mon type didier le chat Mort de Rire !!!!!!! 

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:22    Sujet du message: Didier Ovono Ebang

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Nos joueurs expatriés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 310, 11, 1242, 43, 44  >
Page 11 sur 44

Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation