Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


Football Africain
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain

Auteur Message
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mer Avr 15 2015, 16:28    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

UEFA LIGUE DES CHAMPIONS: BRAHIMI, ABDENNOUR, ASAMOAH; LES AFRICAINS DES QUARTS





La Ligue des champions de l’UEFA est de retour avec les quarts de finale. Si les habituelles grosses stars seront du rendez-vous, l’Afrique sera également passionnée par ses ambassadeurs. Présentations des Africains à suivre dans  ces quarts.
Yacine Brahimi (FC Porto, 24 ans)
C’est l’actuel meilleur buteur africain de la compétition avec 5 réalisations. Il a notamment démarré fort en phases de poules avant de connaitre une baisse de régime. Mais il est toujours important pour son équipe et va devoir rapidement retrouver son niveau à l’heure d’affronter le Bayern munich, grand favori du titre final.
Aymen Abdennour (AS Monaco, 26 ans)
Pour sa première participation, le Tunisien fait une forte impression. Il a notamment été l’un des artisans de la qualification pour les quarts de finale du club du Rocher.
Kwadwo Asamoah (Juventus, 25 ans)
Le Ghanéen revient à temps pour le sprint final en C1. Longtemps blessé cette saison, l’ancien de l’Udinese a repris la course avec la Vieille Dame. Il sera surement trop juste pour les quarts de finale mais si les Italiens passent ce tour, son apport sera important.
 
 
Joueurs Africains encore en lice pour
la Ligue des Champions
 
REAL -
FC PORTO
Yacine Brahimi – Algérie
Vincent Aboubakar – Cameroun
BAYERN MUNICH
Mehdi Benatia – Maroc
MONACO
Aymen Abdennour – Tunisie
Seydou Sy – Sénégal
Elderson Echiejile – Nigéria
Nabil Dirar – Maroc
Alain Traore – Burkina Faso
Lacina Traore – Cote d’Ivoire
Almamy Touré – Mali
PSG
Serge Aurier – Côte d’ivoire
Mory Diaw – Mali
ATLETICO
JUVENTUS
Kwadwo Asamoah – Ghana
FC BARCELONE
Fabrice Ondoa – Cameroun
Frank Bagnack – Cameroun
Jean-Marie Dongou – Cameroun
http://www.africatopsports.com/2015/04/13/uefa-ligue-des-champions-brahimi-…
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Jeu Avr 16 2015, 13:53    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Fan a écrit:
Les «papis» Eto'o et Drogba font de la résistance





L’attaquant ivoirien de 37 ans, Didier Drogba, a annoncé ce 13 avril 2015 qu’il voulait jouer encore au moins une saison, à Chelsea ou ailleurs. La veille, l’attaquant camerounais de 34 ans, Samuel Eto’o, avait été qualifié de « martien » par le président de la Sampdoria de Gênes, après une prestation convaincante. Les deux légendes du football africain semblent encore loin de la retraite. 

Le Camerounais Samuel Eto’o, 34 ans, et l’Ivoirien Didier Drogba, 37 ans, ont peut-être renoncé à jouer avec leurs équipes nationales respectives. En revanche, les deux légendaires attaquants africains ne semblent pas décidés à raccrocher définitivement les crampons.

Didier le grand frère

Drogba, qui sera en fin de contrat cet été avec Chelsea, a fait savoir ce 13 avril qu’il voulait encore jouer. « Ce ne sera pas ma dernière saison », a lâché l’ex-vedette des Eléphants après une victoire de son club 1-0 contre les Queens Park Rangers. C'est difficile, quand on ne joue pas, de devoir entrer dans ce genre de match, mais j'essaie de donner le meilleur de moi-même ».

De fait, Didier Drogba dispute des bouts de match avec Chelsea. Son bilan reste plus qu'honorable avec 6 buts en 35 rencontres, toutes compétitions confondues. Mais l’ex-joueur du Mans, de Guingamp, de Marseille (France), de Shanghai Shenhua (Chine) et de Galatasaray (Turquie) aspire à jouer davantage.

Reste qu’il se plaît aussi dans un rôle de grand frère. Ces derniers jours, sur Twitter, il a félicité le Congolais Yannick Bolasie pour un triplé, ou a réconforté le Français Djibril Cissé, déçu de ne pas disputer la finale de la Coupe de la Ligue française avec Bastia.

Interrogé sur l’avenir de Drogba à Chelsea, son entraîneur, José Mourinho, s’est montré respectueux : « Il y a des gens qui, durant leur carrière, gagnent le droit de décider de ce qu’ils veulent et de ne pas attendre que les autres décident à leur place. Ce qu’il a fait pour ce club durant tant d’années le place dans une position formidable. »

Eto’o le « martien »

Samuel Eto’o, de son côté, ne jouit pas encore des mêmes privilèges que Didier Drogba. Mais il a un farouche partisan au sein de la Sampdoria de Gênes. Le président du club italien, Massimo Ferrero, a en effet encensé le Camerounais après un match nul face à l’AC Milan. « Tout le monde a dit que j’avais recruté un vieux, mais ce que je sais c’est que j’ai recruté un martien, a lâché le dirigeant au micro de la chaîne Mediaset. Je suis heureux de la performance de l’équipe, mais je suis également heureux de la performance d'Eto’o ».

L’ex-joueur du Real Madrid, de Majorque, du FC Barcelone (Espagne), de l’Inter Milan (Italie), de l’Anji Makhatchkala (Russie), de Chelsea et d’Everton (Angleterre) a en effet humilié le défenseur milanais Philippe Mexès avec un petit pont avant de délivrer une passe décisive.

Samuel Eto’o a signé un contrat de trois ans et demi avec la Sampdoria, en janvier dernier. En Italie, où les joueurs d’expérience sont nettement plus respectés qu’ailleurs, le Lion indomptable conserve une cote élevée et pourrait bien aller au bout de son contrat. 

Retrouvez cet article sur rfi.fr 



   Certes, il est vrai qu'en Afrique il faut respecter les ainés. Mais pour ces deux là, je crois vraiment que ce sont deux pays qui font de la resistance au lieu de chercher à finir en beauté...


   Concernant leurs selections: l'article dit que les deux ont "renoncé " à jouer avec leurs selections. ils ont renoncé certes, mais bien malgré eux !! Drogba a été poussé vers la sortie par une partie du groupe ivoirien qui contestait son autorité, de lui-même il ne serait surement pas parti. Et pas de chances pour lui, 6 mois apres sa retraite, la selection gagne enfin la CAN... Je reconnais que Drogba a fait une bonne carrière internationale, mais il aurait dû prendre sa retraite en 2013, quand les signes d'impolitesses envers lui se faisaient de plus en plus naissants. Quant à Eto'o, il aura falu une énième capagne desastreuse des Lions indomptables, au Bresil, pour qu'il soit mis à la porte. Certes, Eto'o-comme d'autres- a servi de fusible et de bouc-emissaire que les dirigeants vereux du foot camerounais se sont empresés de sacrifier sur la place publique pour mieux masquer leurs magouilles. Mais force est de reconnaitre que , ces 5 dernières années, Eto'o était devenu lui-même un élement perturbateur de la selection camerounaise: il insultait ou tapait des journalistes, étaient en guerre ouverte avec certaisn joueurs et activait la guerre de clans, il a empeché en plein match officiel un changement, etc etc... Certes le foot camer ne va guère mieux sans lui, mais il était lui-même devenu un élément du boucan actuel.
    Dans les 2 cas, ces deux joeurs sont à l'iùmage de nos dirigeants africains: ikls ne savent pas partir au bon moment, et  par la grande porte. Ils veulent s'accrocher jusqu'au boût en selection, et finissent par se croire indispensables. Phillipe Lahm a pris sa retraite à 30 ans, certes parque qu'il est champion du monde... Quel international africian prend sa retraite à cet age, ou du moins à 32 ou 34 ans, et s'y tient?? Quasiment personne !! Si on ne les pousse pas vers la sortie, ils reclament et veulent rester là jusqu'à 35, 36 , 38 ans !! tous !! Song, Kameni, Eto'o, même Milla à son épopque, c pareil. Idem pour les ivoiriens, même si là-bas j'en ai vu partir d'eux-mêmes (certes avec la victoire à la CAN, C plus facile de tirer sa reverence).


  Concernant leurs parcours en club: pareil, les deux loustics ne semblent pas décidés à prendr leur retraite, alors qu'on voit bien que leurs meilleurs jours sont derrière eux. Et pourtant, de l'argent, ils en ont gagné !! Eto'o et Drogba ont brassé des dizaines de millions à eux deux ces 10 dernières années, je ne pense pas qu'ils courrent apres les contrats pour leurs vieux jours !! Mais si vraiment ils veulent encore jouer, ils devraient réaliser qu'ils n'ont plus le niveau des plus grans attaquants européens. Je trouve un peu minable que Drogba, élu meilleur joueur de l'histoire de Chelsea, qui était parti en pleine gloire en 2012 (une champion's league en poche), revienne moisir sur le banc de chealsea, à se battre avec Loic Remy pour disputer des bouts de matches derrière Costa !! C un peu deplorable, et pour moi il egratigne sa legende à Chelsea !! Mieux valait pour lui gagner son pognon en chine, ou se faire plaisir à Galatasaray... Que de finir comme ça !! De toutes façons en football; les joueurs historiques qui font des come-back dans les clubs où ils ont tout connu sont rarement brillants (Schevchenko et Kaka au milan, henry à Arsenal, etc...). Quant à Eto'o, il est certes plus jeune, mais il faut reconnaitre que depuis son depart de l'Inter en 2011 il n'est plus le même joueur qu'on a connu. Il n'a plus jamais atteint la barre des 15 buts en championnats, que ce soit en Russie, à Chelsea, ou en cette saison. On le felcite pour un bon match à la Sampdoria, mais pour l'instant il n'a marqué qu'un seul but en serie A. Il aura 34 ans cette saison, il ferait mieux de finir en 2016, ou du moins d'aller comme les autres dans un chamoionnat exotique et moins exigeant.
    Bref, que les deux continuent encore en club n'a rien de honteux, mais je crois que 'lun comme l'autre devraient comprendre qu'ils ont fait leur temps, il vaut mieux tirer la reverence, que de poursuivre et finir dans l'anonymat, ou sur le banc. un grand joueur doit aussi savoir se retirer avec classe. Mais bon, ce n'est que mon humble avis...
Les membres suivants remercient Severino Lucas pour ce message :
karlye (16/04/15)


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Avr 18 2015, 23:42    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

COMMENT EMMANUEL ADEBAYOR GAGNE BEAUCOUP D’ARGENT SANS JOUER !





Emmanuel Adebayor ou comment gagner beaucoup plus d’argent même sans jouer. Utilisé seulement à 4 reprises en 2015, l’attaquant togolais ne goûte pas véritablement à son statut mais difficile pour lui de se plaindre. Surtout qu’il reste le joueur le mieux payé de Tottenham.


Les journaux anglais ont dévoilé vendredi le salaire d’Adebayor depuis qu’il a marqué son dernier but avec les Spurs. C’était en octobre 2014 lors d’une défaite contre Newcastle. Depuis lors, le capitaine des Eperviers du Togo a empoché 4 millions de livres sterling (5,5 millions d’euros).





Plus impressionnant, Emmanuel Adebayor reçoit encore 97.000 euros par semaine (64 millions de FCFA/Semaine) de la part de son ancien club Manchester City, qu’il avait pourtant quitté depuis l’été 2012. Il s’agit d’une clause de son actuel contrat avec les Spurs et ça sera le cas jusqu’en juin prochain, date à laquelle l’international togolais arrivera à un an du terme de son contrat. Adebayor est le joueur le mieux payé de Tottenham avec environ 8 millions d’euros par an (5,25 Milliards de FCFA) devant Harry kane et Roberto Soldado qui lui sont préférés sur le front de l’attaque des Spurs




http://www.africatopsports.com/2015/04/17/comment-emmanuel-adebayor-gagne-b…
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Dim Avr 19 2015, 12:56    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Fan a écrit:
COMMENT EMMANUEL ADEBAYOR GAGNE BEAUCOUP D’ARGENT SANS JOUER !





Emmanuel Adebayor ou comment gagner beaucoup plus d’argent même sans jouer. Utilisé seulement à 4 reprises en 2015, l’attaquant togolais ne goûte pas véritablement à son statut mais difficile pour lui de se plaindre. Surtout qu’il reste le joueur le mieux payé de Tottenham.


Les journaux anglais ont dévoilé vendredi le salaire d’Adebayor depuis qu’il a marqué son dernier but avec les Spurs. C’était en octobre 2014 lors d’une défaite contre Newcastle. Depuis lors, le capitaine des Eperviers du Togo a empoché 4 millions de livres sterling (5,5 millions d’euros).





Plus impressionnant, Emmanuel Adebayor reçoit encore 97.000 euros par semaine (64 millions de FCFA/Semaine) de la part de son ancien club Manchester City, qu’il avait pourtant quitté depuis l’été 2012. Il s’agit d’une clause de son actuel contrat avec les Spurs et ça sera le cas jusqu’en juin prochain, date à laquelle l’international togolais arrivera à un an du terme de son contrat. Adebayor est le joueur le mieux payé de Tottenham avec environ 8 millions d’euros par an (5,25 Milliards de FCFA) devant Harry kane et Roberto Soldado qui lui sont préférés sur le front de l’attaque des Spurs




http://www.africatopsports.com/2015/04/17/comment-emmanuel-adebayor-gagne-b…


  Comme dit l'article, avec un tel salaire, il est bien avisé de ne pas trop se plaindre de ne pas jouer. J'avais deja vu des photos et de svideos de son palace au Togo, Adebayor est un joueur qui a tres bien gagné sa vie depuis 10 ans que je le vois sur les terrains, certes c chiant de ne pas jouer quand on est apte, mais bon il y'a des choses plus importantes dans la vie... D'aillerus les joeurs pros en general devraient relativiser beaucoup de choses, ils gagnent en 10 ans ce que la majorité ds habitants de la planète auraient du mal à gagner (honnètement) en toute une vie, ils font de leur passion leur metier, tres honnètement ils ne sont pas à plaindre. J'espère juste qu'Adebayor gère bien son argent, epargne et investiti correctement. Y'a rien de pire que ces nombreux anciens jouers pros, qui ont brassé des millions, qui finissent sur la paille.
   NB: selon l'article, Adebayor a gagné cette saison 8 millions d'euros...Si moi je pouvais seulement gagner en un an 0,1 % de cette some, dès le lendemain j'enverrais chier mon job, mon patron, et c retour au Gabon le week-end qui suit !!


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 18:14    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Drogba et Feindouno à l’honneur pour le Match contre la pauvreté


VENDREDI 17 AVRIL 2015 / PAR MALICK BAMBA





Sollicités pour prendre part à la 12e édition du Match contre la pauvreté, Didier Drogba et Pascal Feindouno ont répondu à l’appel de Ronaldo et Zidane pour la rencontre du 20 avril à Saint-Etienne. 

 
Didier Drogba de retour sur les pelouses françaises le temps d’une rencontre. L’attaquant de Chelsea va rejoindre les rangs de la prestigieuse équipe de footballeurs internationaux qui prendront part à la 12e édition du Match contre la pauvreté, le 20 avril au stade Geoffroy Guichard de Saint-Etienne.


Ambassadeur de bonne volonté du Programme des nations unies pour le développement (PNUD), à l’instar de Ronaldo et Zinédine Zidane, l’ancien capitaine de la sélection ivoirienne s’associera à d’autres stars du ballon rond en vue d’affronter l’équipe all-Stars des Verts dans le cadre de cette rencontre amicale destinée à appuyer les efforts de relèvement à la suite de l’épidémie d’Ebola.


"Je voudrai encourager toutes les personnes concernées à unir leurs efforts pour mettre fin à cette épidémie et l’empêcher de se reproduire une fois pour toutes", a indiqué l’ancien Marseillais, qui croisera sur sa route Pascal Feindouno. Ancien joueur stéphanois, le milieu de terrain a également répondu à l’appel pour s’associer à l’initiative et portera les couleurs de l’équipe all-stars de l’ASSE, composée de plusieurs anciens joueurs du club.





Didier Drogba        ✔ @didierdrogba
Suivre
Heureux de retrouver Ronaldo, Zidane & Friends #MAP2015 pour marquer des buts contre Ebola http://goo.gl/c2UDis 
15:24 - 16 Avr 2015

242 RETWEETS 297 FAVORIS


A noter que les deux tiers de l’ensemble des recettes du match seront reversés au PNUD, au profit de l’effort de relèvement en Guinée, au Liberia et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l’épidémie d’Ebola. Le dernier tiers ira à l’Association ASSE Cœur-Vert du club stéphanois, qui soutient des projets sociaux à Saint-Etienne.


Cafu, Clarence Seedorf, Edwin van der Sar, Eric Abidal, Christian Karembeu , Youri Djorkaeff et Fabien Barthez ont également répondu présent pour faire partie de l’équipe des amis de Zidane et Ronaldo. Du côté stéphanois, le Brésilien Alex, Jérémie Janot, Dominique Rocheteau, Lionel Potillon, Laurent Paganelli, Julien Sablé ou encore Laurent Batlles ont garanti leur présence.






http://www.afrik.com/drogba-et-feindouno-a-l-honneur-pour-le-match-contre-l…

 

_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 18:14    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Lun Avr 20 2015, 20:22    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

LES JOUEURS DE CHELSEA INVITÉS À UN BAL DE CHARITÉ PAR DROGBA





Chelsea s’est rapproché un plus du titre de Champion d’Angleterre samedi après-midi après sa victoire contre Manchester United 1-0 à Stamford Bridge. De quoi donner de la joie aux joueurs de José Mourinho qui se sont retrouvés le soir dans le cadre d’un bal de charité organisé par Didier Drogba.


C’est ce qu’a rapporté le Daily Mail qui indique que Eden Hazard, John Terry, Petr Cech, Nemanja Matic et Branislav Ivanovic avaient fait le déplacement du Dorchester Hôtel avec leurs compagnes. Thierry Henry, Jermaine Defoe et aussi Louis Saha étaient présents.


La rencontre a servi de lever des fonds pour la Fondation Didier Drogba installée en Afrique et qui a inauguré son hôpital il y a quelques jours.


http://www.africatopsports.com/2015/04/19/les-joueurs-de-chelsea-invites-a-…
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Avr 21 2015, 23:45    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Nigeria: Troisième retour de Keshi





Ce mardi, Stephen Keshi a de nouveau été nommé sélectionneur du Nigeria, annoncent nos confrères britanniques de la BBC. 


Vainqueur de la CAN 1994 en tant que joueur et de la CAN 2013 en tant que technicien, l'ancien défenseur prend les rênes des Super Eagles pour la troisième fois de sa carrière. Limogé après la Coupe du monde 2014 au Brésil, il était revenu quelques mois plus tard avec un contrat match par match, bail terminé après l'élimination des champions d'Afrique 2013 avant la phase finale de la CAN 2015.


"Je reste convaincu que cette fois-ci nous allons voir une amélioration, un changement d'attitude et des résultats positifs", a-t-il commenté lors de sa nomination. 

Retrouvez cet article sur football.fr 
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Mar Avr 21 2015, 23:48    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

CAMEROUN: UN CHANGEMENT DE SÉLECTIONNEUR AVANT LES ÉLIMINATOIRES DE LA CAN 2017 ?





Ce n’est pas la grande sérénité au Cameroun à 60 jours du premier match des éliminatoires de la CAN 2017. Volker Finke le sélectionneur n’est pas certain de débuter la compétition. En fin de contrat le mois prochain, le technicien allemand n’est plus vraiment apprécié.


En cause, la Coupe du monde 2014 ratée avec les nombreux problèmes au sein de l’équipe, la CAN 2015 catastrophique avec une élimination au premier tour et ses relations difficiles avec la presse locale. Au Cameroun, la question fait grand débat dans les rédactions sportives. Mais pour l’instant, ni la Fecafoot ni le ministère des Sports ne s’est encore prononcé sur le sujet.


Le Cameroun figure dans le même groupe  des éliminatoires de la CAN 2017 que l’Afrique du Sud, la Gambie et la Mauritanie.


http://www.africatopsports.com/2015/04/21/cameroun-un-changement-de-selecti…
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 22 2015, 10:50    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

lol S.Lucas 0,1% de 8 millions d euro en 1 an c est rien, ce n est que 8 mille euro.
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."


Revenir en haut
Severino Lucas
Panthère d'argent


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2010
Messages: 2 463
Localisation: France
Masculin
Clubs préférés: Marseille, Milan

MessagePosté le: Mer Avr 22 2015, 13:22    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Wil a écrit:
lol S.Lucas 0,1% de 8 millions d euro en 1 an c est rien, ce n est que 8 mille euro.





  faute de frappe, je voulais dire 10%.


  Et même, si on me donne cash 8000 euros, sans rien en contrepartie (car je ne suis pas pret à tout pour du pognon), je saute egalement dans l'avion pour le Gabon. 8000 euros, en gérant bien, je peux me construire une petite maison en dur nickel chez à Nzeng et voir venir pour 6 mois. Etre proprietaire, ça n'a pas de prix, et en France C pas donné à tout le monde de le devenir.


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mer Avr 22 2015, 13:22    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
Wil
Administrateur


Hors ligne

Inscrit le: 15 Fév 2010
Messages: 4 575
Localisation: Phnom Penh
Masculin Bélier (21mar-19avr)
Clubs préférés: Barça, milan, MU, OM
joueurs préférés: Guedegbe, Eto'o,Obam',Pastore

MessagePosté le: Mer Avr 22 2015, 19:49    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Actu à Lbv construire une maison en dur meme petite avec environ 5 millions fCfa pas facile hein...
_________________
"La panthère a été choisie comme emblème parce que c'est un animal noir et magnifique qui n'attaque pas mais se défend férocement"
"Qui suis-je? Suis-je le gardien de mon frère(ma sœur) gabonais(e)? Oui je le suis."
Les membres suivants remercient Wil pour ce message :
Pamph (22/04/15)


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mer Avr 22 2015, 21:02    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Lol mon frère une maison à 8000 euros, je demande à voir lol...

Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 15:50    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Côte d’Ivoire : Où sont passées les primes de la CAN 2015 ?


JEUDI 23 AVRIL 2015 / PAR MANSOUR LOUM





Annoncées réglées dans leur ensemble par le ministère des Sports, les primes des joueurs ivoiriens victorieux à la CAN 2015 ne sont pas toutes payées dans les faits. Jusque-là considérée comme une rumeur, l’affaire a été révélée au grand jour par Geoffrey Serey Dié. 

 
Où ont bien pu passer les primes des Eléphants ? Si jusqu’à présent le ministère des Sports ivoirien était parvenu tant bien que mal à gérer le dossier de la gratification des joueurs de la sélection ivoirienne, l’étau se resserre autour de l’instance. Récusant tout versement incomplet des primes aux vainqueurs de la CAN 2015, le ministère s’est même voulu ferme sur la question, menaçant de traduire en justice certains tabloïds locaux accusés de répandre une rumeur infondée.


Serey Dié : "Nous n’avons pas reçu notre prime"


Ligne de défense qui s’est écroulée mercredi, transpercée par la sortie médiatique de Geoffrey Serey Dié. Aboyeur du milieu de terrain ivoirien, le joueur du VfB Stuttgart est monté au créneau sur les ondes de Radio Côte d’Ivoire pour révéler au grand jour ce que le gouvernement traitait de simple "rumeur". "Nous n’avons pas reçu notre prime. Nous n’en parlons pas parce que nous ne voulons pas que les Ivoiriens pensent que nous venons en sélection pour de l’argent", a expliqué le cadre de la Séléphanto. "Mais nous avons joué et nous avons gagné, donc il faut qu’on nous donne ce qui nous a été promis."


Révélation qui vient discréditer la version du discours ministériel faisant état le 17 avril d’une saisine de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF) "aux fins de vérifier l’information sur le non-versement de primes et d’obtenir d’elle la liste des concernés et les montants dus". Courrier resté sans réponse de la part de la FIF, "au point qu’il conviendrait de s’interroger sur les motivations réelles des instigateurs de ces rumeurs", précisait le communiqué du ministère.


Lobognon réplique... et mène l’enquête


Or, des dires de Serey Dié, plusieurs approches ont été tentées par les joueurs afin de récupérer leur dû. "Tantôt on nous dit que les virements ont été faits, tantôt on nous dit que ça va être fait dans quelques jours", a-t-il déploré. "Le Président de la République avait déjà décaissé l’argent, donc il faut qu’on nous paye (...) J’avoue que c’est frustrant. Entre nous, on en parle et ce n’est pas juste que nous ne recevions pas notre prime alors que l’avons méritée.
"
Accusations battue en brèche par le ministre des Sports en personne, Alain Lobognon, pris à partie sur les réseaux sociaux par les supporters des Eléphants. "Ah que si ! Les récompenses présidentielles ont été remises à tous les joueurs", a notamment posté le membre du gouvernement depuis son compte Twitter, regrettant par la suite : "Apparemment notre volonté de récompenser ceux qui gagnent pour la Côte d’Ivoire n’est pas acceptée. Pourtant ce sera ainsi désormais."


Reste à savoir quel intérêt aurait un joueur d’une sélection nationale à exprimer publiquement le fait qu’il n’a pas perçu sa prime si tel n’était pas le cas ? D’autant plus que dans cette affaire, la Fédération ivoirienne qui devait se charger de faire le point sur la question du versement des primes aux vainqueurs de la CAN 2015, reste pour l’heure muette. Un silence coupable ?


A cette dernière question, le ministre des Sports tente de trouver une réponse. "La vérité sera sue de tous. Pour l’heure je compile les infos utiles. Les chiffres savent parler. Ce sera la fin d’un système", prévient-il.




Ah que si! Les récompenses présidentielles ont été remises à tous les joueurs. https://twitter.com/_coriet_/status/591216337134948352 …
8:28 AM - 23 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

Quand tu as annoncé avant la CAN2015 que tu seras champion, tu n'as pas peur de récompenser ceux qui ont mouillé le maillot.
8:01 AM - 23 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

La vérité sera sue de tous. Pour l'heure je compile les infos utiles. Les chiffres savent parler. Ce sera la fin d'un système.
8:06 AM - 23 Avr 2015


Les primes des Eléphants :Après le titre de champion d’Afrique décroché à la CAN 2015, il était prévu que chaque joueur de la sélection ivoirienne reçoive du président Alassane Ouattara l’équivalent de 90 000 euros (60 Millions FCFA). Somme répartie comme suit : une maison d’une valeur de 46 000 euros  (30 millions FCFA) et le reste remis en espèce à chaque Eléphant. De son côté, le sélectionneur Hervé Renard devait recevoir 114 000 euros (75 Millions FCFA), et son staff technique 460 000 euros (300 Millions FCFA) à se partager.




http://www.afrik.com/cote-d-ivoire-ou-sont-passees-les-primes-de-la-can-201…





 
 

_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 16:01    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Côte d’Ivoire : "L’argent des primes a été détourné", accuse Lobognon





Pointés du doigts après les révélations de joueurs ivoiriens au sujet des primes impayées depuis la CAN 2015, le ministre des Sports et la Fédération ivoirienne (FIF) sont sous le feu des critiques. L’étau se resserre autour de la FIF, désormais accusée d’avoir détourné une partie des sommes qui devait revenir aux vainqueurs du trophée continental. 

Peu à peu les langues se délient en Côte d’Ivoire... Face à l’ampleur prise par l’affaire des primes impayées aux joueurs ivoiriens vainqueurs de la CAN 2015, la Fédération ivoirienne a fini par sortir de son silence. Vice-président de l’instance, Sory Diabaté a été contraint de reconnaître que l’ensemble des gratifications prévues avant le départ en Guinée Equatoriale n’ont pas été perçues par les Eléphants.

"Des joueurs et encadreurs n’ont pas jusque-là reçu leurs primes prévues dans le budget de la CAN, estimé à 3,5 milliards de francs CFA (environ 5,3 millions d’euros)", a expliqué le dirigeant, alors que le gronde monte du côté des joueurs, appuyés par les supporters et une forte pression des médias locaux. De son côté, le ministre des Sports, Alain Lobognon, en pleine enquête sur les raisons de ce retard du versement des primes a déploré la situation, présentant ses excuses "à tous les Ivoiriens pour avoir échoué dans [mon] combat de faire régner la transparence."

Egalement pointé du doigt par une partie de la presse, le patron du ministère des Sports est passé à l’offensive ce vendredi, accusant sans détour les membres de la FIF de détournement de fonds. "J’ai cru qu’il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non ! L’argent a bel et bien été détourné", a-t-il notamment posté depuis son compte Twitter, dans une série de messages entachant clairement la Fédération ivoirienne.


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

J'ai découvert depuis avant-hier que tous les joueurs ont été floués par ceux qui gèrent notre équipe nationale.
4:12 AM - 24 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

J'ai la preuve que l'habitude a la peau dure chez certains en #Ci225. Certains ont démissionné de la @FIFCI_tweet pour opacité.
4:14 AM - 24 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

Opacité dans la gestion des ressources allouées au football. J'imagine que les joueurs souffrent le martyr depuis longtemps.
4:15 AM - 24 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

J'ai cru qu'il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non! L'argent a bel et bien été détourné.
4:20 AM - 24 Avr 2015


Accusations lourdes de conséquences au moment où les dirigeants de l’instance paradent encore avec le trophée de la CAN 2015 dans plusieurs localités du pays. Ces derniers sont désormais attendus pour lever le voile sur toute cette affaire qui vient ternir l’image de la Séléphanto.


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

J'ai découvert depuis avant-hier que tous les joueurs ont été floués par ceux qui gèrent notre équipe nationale.
4:12 AM - 24 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

J'ai la preuve que l'habitude a la peau dure chez certains en #Ci225. Certains ont démissionné de la @FIFCI_tweet pour opacité.
4:14 AM - 24 Avr 2015


ALAIN LOBOGNON ✔@ALAINLOBOG

J'ai cru qu'il était possible de payer par virement bancaire les primes des athlètes. Mais non! L'argent a bel et bien été détourné.
4:20 AM - 24 Avr 2015


http://www.lebabi.net/actualite-abidjan/cote-d-ivoire-l-argent-des-primes-a…



Mr le ministre Alain Lobognon il faut rembourser les primes des joueurs et toutes les parties prenante. Ils n'ont pas mouillés le maillot cadeau. Pendant ce temps vous vous baladez avec la coupe comme si c'est vous qui avait joué... Il faut assumer vos responsabilités Mr le ministre ! Mr. Green  
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Fan
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 05 Fév 2012
Messages: 1 195
Masculin
joueurs préférés: Guy Nzeng, Cousin, bekogo

MessagePosté le: Sam Avr 25 2015, 16:06    Sujet du message: Football Africain Répondre en citant

Côte d'Ivoire - Hervé Renard : "Personnellement, il me manque deux primes"





L’affaire des primes non versées aux champions d’Afrique ivoiriens prend de grosses proportions en Côte d’Ivoire. Hervé Renard, le sélectionneur des Éléphants qui est actuellement en France, a accepté de répondre à Jeune Afrique. 

Jeune Afrique : Serey Dié, l’international ivoirien de Stuttgart, a déclaré jeudi à Radio Côte d’Ivoire que toutes les primes dues n’avaient pas été versées…
Hervé Renard : Il n’a dit que la vérité. Tout le monde, joueurs et staff technique, n’a pas touché l’intégralité de ce qui était convenu. Mais chaque cas est différent : certains ont perçu l’argent pour la qualification pour les demi-finales ou la finale, d’autre pour les quarts de finale et la demi-finale… Personnellement, il me manque la prime pour la qualification pour la finale et celle pour la victoire finale.

Il y a aussi le cas de la prime présidentielle…

En ce qui me concerne, elle a été réglée (115 000 euros). Je crois savoir que ce qui a été promis aux joueurs a été respecté. Mais le staff technique n’a pas tout perçu.

On accuse en Côte d’Ivoire des membres de la fédération d’avoir détourné de l’argent…

Il faut juste rappeler qu’en Côte d’Ivoire, c’est l’État qui verse la prime promise par la Fédération. Donc tout l’argent promis sort des caisses de l’État. On nous a dit et répété que l’argent a bien été décaissé, ce qui semble être le cas. Maintenant, je ne veux pas mettre de l’huile sur le feu, je ne sais pas ce qui s’est passé… Il faut juste que les choses soient réglées rapidement. Cette situation est regrettable : on gagne la CAN après 23 ans d’attente, on célèbre l’évènement, et il y a des questions de primes qui arrivent. On veut bien laisser encore un peu de temps pour que tout s’arrange, mais il faut que cela intervienne avant la prochaine échéance (le match amical face au Gabon le 12 juin à Abidjan, ndlr), sinon, cela sera catastrophique…


Source : Jeune Afrique


Si les primes ne sont pas payées le Gabon gagne sur tapis vert !! Mort de Rire
_________________
"Les petits ruisseaux font les grandes rivieres."


Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> Foot africain Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 311, 12, 13, 14, 15, 16  >
Page 12 sur 16

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo