Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum Forum des supporteurs des panthères du Gabon
Pour les fans du football gabonais.
 
FAQ Rechercher Membres Groupes
S’enregistrer Se connecter pour vérifier ses messages privés Profil Connexion
 


CAN 2012 - Préparation des Panthères
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 624, 25, 26  >  
Sujet précédent .::. Sujet suivant  
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale

Auteur Message
aubamayang92
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 22 Déc 2011
Messages: 482
Localisation: france
Masculin Gémeaux (21mai-20juin)
Clubs préférés: man u/om

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 01:10    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

haha bookmatch fait monter la pression en rememorant ces moments!!! pour la residence je ne la connait pas mais elle est vraiment vraiment très bien hein et très luxueuse donc avec sa les gars ne pourront pas dire "on n'a mal dormi" mais si je suis les tarifs du site c'est 180 000 Fcfa la nuit et 230 000 Fcfa en periode de manifestations et nous sommes tous d'accord la can 2012 est l'evenement majeur au gabon cette année donc donc donc si on compte pour un mois et une semaine environ ou le groupe va rester avec l'encadrement technique donc une quarantaine de personnes fois le prix qui est de 230 000 Fcfa...

                          230 000 X 40 EGAL 9 200 000       Arrow      9 200 000 X 30  Arrow     EGAL un très grand chiffre si vous faites le calcul que j'ai fais!!!!!

c'est une très grosse somme donc les gars doivent assurer et surtout assumer les moyens mis meme si on sait que le gabon a de l'argent toute la population n'en beneficie pas donc les gars prener conscience et faite quelquechose a cette can!!!
 
ce calcul ne tient aussi que si l'equipe reste un mois donc pour la totalite de la coupe ce qu'on n'espere tous aussi mais bon le gars a qui appartient cet hotel doit se faire beaucoup beaucoup d'argent mais bon comme on ne parle pas de politique et de detournement euh oups j'ai rien dit oh Laughing !

EN TOUT CAS AVEC LES MOYENs LA J'espere qu'on n'aura d'histoire de greve ou quoi comme l'equiepe de france mdr 
                                                                  ALLEZ LES PANTHERES
_________________
je suis persuadé qu'il nous manque un tout petit truc pour passer ce cap et creer cet exploit! ALLEZ LES PANTHERES


Revenir en haut
antalo
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 26 Mai 2010
Messages: 285

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 06:23    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

karlye a écrit:
Non les Pro (Moul, Palun, Aubame, Ecuele) sont encore en france, ils vont jouer la coupe de la ligue je pense hein... Tous les autres sont déjà en regroupemt...


Lorient a libéré Bruno, il est au Gabon en ce moment

http://www.fclweb.fr/actualite/flash/ecuele-manga-en-stage-avec-le-gabon-av…

Mouloungui suspendu pour 3 matchs est également au Gabon

http://www.ogcnice.com/actualite/breve.php?id=3312

Tout porte à croire que Bordeaux n'a pas encore reçu la convocation de Pocko, ou alors le club considère celà comme un non événement. A l'heure actuelle je ne sais pas s'il est dèjà en regroupement. IDEM pour PALUN avec Nice.

http://www.girondins.com/can-départ-8-janvier.html

Aubameyang a quant à lui repris l'entrainement avec les verts et prendra part à la rencontre de samedi contre Bordeaux en 1/4 de finale de la coupe de la ligue.

Pas d'infos sur Brou et Ovono Mais le second a de fortes chances d'avoir eté gardé par le Mans vu le lourd calendrier qui les attend (coupe de france et de la ligue en l'espace de 3 jours cette semaine).

On peut donc conclure que le match contre le burkina se fera sans Aubame et Ovono.


Dernière édition par antalo le Mar Jan 3 2012, 07:17; édité 1 fois
Revenir en haut
bookmatch
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 01 Mai 2010
Messages: 571
Localisation: Gabon
Masculin Capricorne (22déc-19jan)
Clubs préférés: barça
joueurs préférés: eto'o

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 06:35    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

antalo a écrit:
karlye a écrit:
Non les Pro (Moul, Palun, Aubame, Ecuele) sont encore en france, ils vont jouer la coupe de la ligue je pense hein... Tous les autres sont déjà en regroupemt...



Lorient a libéré Bruno, il est au Gabon en ce momenthttp://www.fclweb.fr/actualite/flash/ecuele-manga-en-stage-avec-le-gabon-av…

Mouloungui suspendu pour 3 matchs est également au Gabon

http://www.ogcnice.com/actualite/breve.php?id=3312







 Mais écuélé y est depuis , plus qu il a offert des ballons il y a plus d une semaine au dirigeants des club du championnat national . 
 Mais Antalo tu es de retour sans papylo !!!!
_________________
je crois que cette fois sera la bonne apres que nos gouvernant nous ont vendu notre premier ticket pour le mondial en Afrique du Sud.


Revenir en haut
Yahoo Messenger MSN Skype
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 08:23    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Ovono est au pays, Poko aussi je pense!Même Brou est là... Sur gd sport hier on n'a dit qu'il manquait Ecuele, Moul, Aubam et Palun et au vu des images qu'ils nous ont montré, pas de traces d'eux! il faut croire que Bruno est remonté en france ou bien!

Patriote je vois bien cet hotel là, hummm, c du costauc, c pr un haut cadre de la républiq lol... C bien trouvé, c ds un endroit assez calme, un peu retiré du bruit de la ville (pas coe au Re-ndama), mais là-bas il faudra gérer les bruits d'avions looollllllllllllllllll (pas loin de l'aéroport)


Revenir en haut
Deven's
Panthère


Hors ligne

Inscrit le: 07 Sep 2011
Messages: 104
Localisation: France
Masculin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 11:01    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Oui, ça appartient à l'autre là. Lolll!!! pour une fois que c'est pour un gaboma. J'espère seulement que les fauves de makongogno ne nous décevront pas.

A l'époque d'Azingo, il y avait de ces supporteurs là graves!! Je me rappelle d'une scène incroyable au stade mythique. Un vieux qui m'avait carément frappé à la tête avec sa vieille radio des années 60 ou 70, motif: Fallait pas que je traite Brice Makaya de boa après avoir raté un but net. Ah gabonais avec son équipe!! lolll


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé







MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:50    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères

Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 11:12    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

ahahahahahahahaha vous avez de ces souvenir là lol... Oh peut-être que c'était le boss de l'autre ou même l'onclo lol... Tu viens traiter son fils de boa devant lui toi aussi loollllllllllllll

Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 13:20    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Écrit par Mamadou NIANG    Lundi, 02 Janvier 2012 18:30   
CAN Orange 2012/ Les Panthères du Gabon : Un savant mélange d’expérience, de talent et de jeunesse pour aller au bout


Libreville, 2 janvier (GABONEWS)- Avec le regroupement démarré le 29 décembre à Libreville, les Panthères sont sur la dernière ligne qui mène à la Can 2012 qui débutera pour Cousin Daniel et ses partenaires, le soir du 23 janvier au stade de l’Amitié sino-gabonaise, ce nouveau temple du ballon rond qui abritera la finale du 28ème rendez-vous du sport-roi continental.
C’est donc à Libreville que l’entraîneur national, Gernot Rohr a choisi de regrouper sa troupe pour entamer ce qui sera le plus grand rendez-vous sportif de l’Afrique centrale depuis 40 ans avec l’espoir de franchir sans dommage le premier obstacle, le Niger, petit poucet de la poule C avant de s’attaquer au Maroc et à la Tunisie, deux des favoris pour la qualification en ¼ de finale.
Pour franchir le premier obstacle et atteindre les ¼ de finale, les atouts de Gernot Rohr reposeront sans doute sur un savant mélange d’expérience, de talent et de jeunesse.
De l’expérience de la compétition et des grands rendez-vous, Gernot Rohr pourra bien compter sur son  capitaine Daniel Cousin qui retrouve la forme physique indispensable pour faire bonne figure, le sociétaire de Lorient Bruno Ecuelé Manga pour guider la défense, sur Cédric Moubamba pour son expérience et sa capacité à dominer les événements au milieu de terrain ou encore sur la forme étincelante de Pierre Emérick  Aubameyang et d’Eric Mouloungui qui pourrait être d’un immense apport offensif s’il comprend pour une fois que le football est un jeu collectif. Pour compléter ce trio, les panthères pourront aussi compter sur Stéphane Nguéma, toujours présent pendant les grands moments comme ce sera le cas pour la CAN.
A côté de l’expérience et du métier, les panthères pourront aller loin si l’encadrement technique fait un bon usage de tous ces jeunes talents qui ne demandent qu’à être mis en confiance pour confirmer leur talent grandissant. Il s’agit entre autres de Levy Madinda, de Biyogho Poko, d’Ebanega Rémy et Palun Iloyd qui, mis en confiance, peuvent apporter cette fraîcheur de jeunesse aux panthères qui auront besoin d’un savant mélange   d’expérience, de talent et de jeunesse pour marquer d’une pierre blanche le nom du Gabon dans la longue histoire de la CAN.
GN/MN/FB/12


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 17:20    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

L’Intelligent d’Abidjan se met en route pour la Coupe d’Afrique des nations de football (21 janvier- 12 février 2012), au Gabon et en Guinée Equatoriale. Zoom sur les 16 sélectionneurs ou entraîneurs des équipes qualifiées pour la grand’messe du ballon rond sur le continent.

Qui va succéder à Hassan Shehata, le technicien égyptien, double vainqueur de la CAN (2006 et 2010) avec l’Egypte ? La bataille du stade de l’Amitié à Libreville au Gabon, lieu de la finale de la CAN 2012, le 12 février prochain, fait rêver les 16 sélectionneurs qui participeront à la compétition phare du continent. Répartis entre entraîneurs africains et entraîneurs expatriés, chaque camp attend conduire son équipe à la victoire, même si certains ne se feront pas de cadeau lors d’une confrontation. Pour la 28e édition de la CAN en terres gabonaise et équato-guinéenne, huit techniciens d’origine africaine seront aux prises à des entraîneurs expatriés (d’origine européenne pour la plupart.

Zahoui, Trabelsi et les autres made in Africa

Zahoui François conduira l’ogre ivoirien à Malabo en Guinée Equatoriale pour ce qui est de la phase de poule. Très critiqué pour le choix de ses hommes, l’Ivoirien coopté par l’ex-président de la FIF, Jacques Anouma en août 2010, tentera d’offrir un second sacre au pays, après celui de 1992 au Sénégal. Zahoui François peut-il rééditer l’exploit de Yéo Paul Martial, le premier technicien ivoirien à avoir gagné ce trophée ? C’est le rêve que caressent de nombreux Ivoiriens. Logée dans le groupe B, l’équipe de Zahoui se frottera à deux adversaires qui ont pour sélectionneurs des Africains. Il s’agit du Soudan et de l’Angola. Mohamed Abdulla dit Mazda, patron du staff technique des Soudanais, compte jouer un coup dans ce groupe. Soudanais dans l’âme, Mazda qui s’appuie sur une équipe constituée de joueurs locaux (Al Hilal et El Merrikh), jouera son va-tout pour faire parler de lui. Lito Vidigal, technicien angolais et au contrôle des Palancas Negras d’Angola, assure vouloir atteindre les demi-finales de la CAN, après un parcours inédit en 2010 à domicile (quart de finale). Malgré une préparation en dents de scie, Lito et ses poulains, en véritables outsiders, joueront sans complexe. Les Aigles de Carthage sont managés par Sami Trabelsi, héros au Championnat d’Afrique des nations au Soudan en 2011. Il avait conduit les locaux tunisiens à la victoire. Ce qui lui a valu d’ailleurs sa nomination au poste de sélectionneur des Aigles pour la CAN 2012, après le limogeage du français Bertrand Marchand. Le Nigérien Doula Arouna, désigné meilleur entraîneur de l’année 2011, est mieux armé pour conduire le Mena du Niger à la CAN 2011. Très paternaliste, Doula qui a beaucoup appris auprès de Yéo Martial quand ce dernier était à Niamey, veut coacher sans pression. «Je connais mes joueurs. Petit à petit, le Niger se fait connaître sur la scène continentale. Je n’ai pas de secret», avait-il révélé en novembre 2010 au Niger, lors du tournoi UEMOA remporté par le Mena. Le Botswana, le Sénégal et à la surprise générale, la Guinée Equatoriale ont confié leur destin aux nationaux. Amara Traoré, un Sénégalais, conduira les Lions de la Téranga à un succès inédit à la CAN. Misant sur des joueurs d’expérience dont Moussa Sow, meilleur buteur du championnat français en 2011, Amara Traoré, est confiant pour la 28e édition de la CAN. Tombeur du Cameroun en éliminatoires, le Sénégal d’Amara Traoré est un sérieux prétendant à la couronne abandonnée par l’Egypte. Tshosane Stanley ? Le nom n’est pas évocateur. Toutefois, il faudra compter avec le Botswana, désigné meilleure équipe de l’année 2011 grâce au travail remarquable de Tshosane Stanley. Ce technicien botswanais a été au four et au moulin depuis des années pour la renaissance du football de son pays. Que dire enfin de la Guinée Equatoriale ? Depuis le 21 décembre 2011, Henri Michel, le technicien français a lâché les rênes de l’équipe nationale, à un mois du début de la compétition. Après une première démission le 19 octobre dernier et une volte-face quelques jours plus tard, Henri Michel, ex-sélectionneur des Eléphants de Côte d’Ivoire a jeté l’éponge, dénonçant au passage des conditions difficiles de travail. Faux a aussitôt réagi les autorités équato-guinéennes qui parlent plutôt d’un «sabotage». Pour éviter un revers, les autorités équato-guinéennes ont nommé provisoirement, l’entraîneur Casto Nopo en remplacement. Il sera épaulé par deux préparateurs physiques, Armando Norberto Micha et José Victor Nguéma ainsi que Salvador Nchuchuma qui s’occupera des gardiens. Des nationaux pour sauver les meubles et pourquoi pas une victoire à la CAN 2012 à domicile ? Le fait remarquable, les sélectionneurs africains ont livré leurs listes des joueurs présélectionnés, sauf l’Ivoirien Zahoui qui entretient le suspense. Parmi les entraîneurs expatriés, figure un Brésilien.

Les « sorciers blancs » adorent la CAN

Ils sont huit en lice pour la couronne finale suite à la démission d’Henri Michel. Le Gabon, pays hôte, a confié les rênes des Panthères au franco-allemand, Gernot Rohr. Il est depuis à la manœuvre pour éviter une débâcle à l’équipe gabonaise. Le Gabon veut non seulement réussir le pari de l’organisation, mais rêve aussi d’un excellent parcours. La Libye a coopté un technicien brésilien pour cette compétition. Il s’agit de Marcos Bekita. Ayant qualifié la Libye pour la CAN 2012 pendant que le peuple faisait face à une crise sans précédent, Marcos Bekita espère réussir son expédition avec une qualification au second tour. Les Black Stars du Ghana ont pour coach le Serbe, Goran Stevanovic. Avec une pléthore de stars dont André Ayew, le Serbe rêve d’atteindre la finale comme en 2010 à Luanda. Un pari possible vu la qualité du jeu produit par les Ghanéens. Le Portugais Paulo Duarte et les Etalons du Burkina Faso seront face à la Côte d’Ivoire à Malabo. Jonathan Pittroïpa et les siens, sous la houlette de leur sélectionneur, croient en leurs chances de sortir victorieux de cette poule B. Le Belge Eric Gerets sera aux devants des Lions de l’Atlas. Misant sur Marouane Chamak, Eric Gerets veut profiter de l’absence du Cameroun, de l’Egypte, du Nigeria…pour offrir le ‘’graal’’ continental au Maroc. Les trois autres sélectionneurs expatriés restants viennent tous de la France. Alain Giresse avec le Mali, Michel Dessuyer avec la Guinée et Hervé Renard avec la Zambie. Ces techniciens français misent aussi sur une victoire de leurs équipes, même si en face, ils craignent la Côte d’Ivoire, le Ghana et le Sénégal, grandissimes favoris. Comme en guerre, personne ne prédit sa défaite d’avance, chaque entraîneur rêve de décrocher l’or au soir du 12 février 2012.
Annoncia Sehoué


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 17:24    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

CAN 2012-Gabon : Les Panthères s’activent à Libreville
mardi 3 janvier 2012 / par Pierre Eric Mbog Batassi









Les Panthères du Gabon ont débuté leur stage jeudi à Libreville, en vue des préparatifs de la CAN 2012 dont le coup d’envoi sera donné le 21 janvier prochain à Bata, en Guinée Equatoriale. 23 joueurs parmi les 30 présélectionnés prennent déjà part à ce premier regroupement. Les autres seront à Libreville avant la rencontre contre le Burkina Faso le 6 janvier prochain.
(de notre correspondant)
Pour mieux peaufiner leur préparation de la CAN 2012, les Panthères du Gabon sont entrées en stage bloqué depuis jeudi à Libreville. L’accent sera surtout mis pour cette première partie d’entrainement sur la préparation physique des joueurs, selon le coach national, Gernot Rohr. "Les entraînements sont basés sur les conditions physiques", a-t-il souligné, expliquant que la compétition exige beaucoup physiquement des joueurs.
Le 9 janvier, l’équipe nationale du Gabon livre un match amical contre le Burkina Fosa, à Bitam, avant de jouer une autre rencontre test le 16 à Franceville contre le Soudan. Au terme de ces deux matches, l’équipe technique publiera la liste des 23 joueurs retenus pour cette CAN. "Les places seront chères pour faire partie des 23 joueurs devant disputer la CAN 2012", a affirmé le sélectionneur national des Panthères.
A la fin de l’année 2011, les responsables de la fédération gabonaise de football ont renforcé l’équipe technique des Panthères en faisant venir auprès de Gernot Rohr, Claude Albert Mbourounot et Claude Kossi, les deux techniciens qui ont conduit les Panthères des moins de 23 ans au Maroc, lors du Championnat d’Afrique des nations remporté par l’équipe gabonaise. Pour le moment, leur intégration au sein de l’encadrement technique de l’équipe nationale se passe bien, assure le technicien franco-allemand.
"Depuis qu’ils sont là, ils apportent beaucoup à la sélection. J’ai confié à chacun d’eux une mission bien spécifique, qui est de décortiquer et d’analyser le jeu de nos adversaires, faire des propositions au niveau tactique s’agissant de notre équipe", a-t-il déclaré. Les Panthères regagneront la capitale gabonaise le 20 janvier, soit trois jours avant leur premier match contre le Niger.

source: afrik.com


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 17:32    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

j'aurai appris que l'Etat gabonais vient de se doter de 4 avions (dont 3 de type Boeing) pour le transport lors de la CAN entre Lbv-Fcv-Bata-Malabo!

Ds "gd sport" hier, Pablo disait que Gernot allait se séparer de 5 joueurs parmi les 30 sélectionnés avant d'aller à Bitam, je suis la seule à avoir entendu ça ou bien???


Revenir en haut
Publicité







MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 17:32    Sujet du message: Publicité

Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 18:41    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Gabon : une nouvelle compagnie aérienne avant la CAN 2012
Vendredi, 07 Octobre 2011 15:18


inShare
0digg

.
Ai-Gabon- Le Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a annoncé jeudi lors d’une conférence de presse à, Mouila (444 km au sud de Libreville), la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale de préférence avant le début de la Coupe d’Afrique des Nations de football en janvier 2012.
 
« J’ai donc décidé de  la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale », a déclaré le président gabonais dans une conférence de presse à l’issue d’une réunion du conseil des ministres décentralisé.
« Le Gouvernement doit s’atteler à finaliser ce dossier qui est déjà bien avancé et dont la concrétisation pourrait se faire avant la CAN », a précisé Ali Bongo Ondimba.
Le chef de l’Etat est parvenu à cette conclusion après avoir constaté la situation de quasi « enclavement » que connait le Gabon depuis la disparition de la Compagnie nationale Air Gabon au début des années 2000.
« Il faut reconnaitre que notre pays connaît un enclavement certain en ce qui concerne la desserte aérienne de nos provinces, mais également dans une certaine mesure avec l’extérieur », a fait constater le numéro un gabonais.
« Il nous faut désormais donner au Gouvernement, dans ce secteur, les outils de souveraineté lui permettant d’influencer la fixation des prix des billets et le choix des connections », a-t-il poursuivi.
Après la faillite d’Air Gabon, Libreville a créé la compagnie Gabon Airlines dotée de tous les droits anciennement dévolus à la défunte Air Gabon. Mais la compagnie n’a pas véritablement décollée. Elle a opéré pendant près de 4 ans avec un seul avion de type Boeing 767-200 assurant les liaisons Libreville – Paris (France) – Brazzaville (Congo) et Johannesburg (Afrique du sud).
La compagnie a disparu du ciel depuis mai 2011


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 18:42    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Le Gabon se dote de trois avions pour des vols charters pendant la CAN 2012
LIBREVILLE (Xinhua) - Le Gabon a acquis trois avions de type Boeing pour transporter les joueurs et les supporters entre les deux villes gabonaises (Libreville et Franceville) et celles de la Guinée Equatoriale (Malabo et Bata) où se joueront les matchs de la 28ème édition de la CAN 2012, a annoncé mardi le responsable de la communication de la commission d'organisation de la compétition, Louis Claude Moundzieoud Koumba.
Mardi 3 janvier 2012 | 17:41 UTC
Commentaires

  • Imprimer
  • Envoyer


Ampliar Foto

Sur le même sujet



 Le premier aéronef est arrivé à Libreville mardi alors que les deux autres arrivent en milieu de semaine. Ils lanceront leurs premiers vols pour la CAN le 15 janvier prochain. Peu avant, ces avions effectueront leur premier vol inaugural le 9 janvier à l' occasion du match amical Gabon-Burkina Faso à Bitam au nord du Gabon.
"Un des avions transportera les journalistes et les supporters. L'autre ira chercher l'équipe du Burkina Faso au Cameroun où elle est en regroupement", a indiqué M. Moundieoud Koumba.
  Les trois avions de 140 places chacun ont été loués auprès d'une société lituanienne.
 "Ils offrent toutes les garanties de sécurité et de confort", a assuré M.  Moundieoud Koumba.
 Au Gabon, toutes les compagnies aériennes assurant des vols réguliers sont sur une liste noire de l'Union européenne. Seule Afrijet, une compagnie d'affrètement de vols privés ne figure pas sur cette liste.
La CAN se déroulera au Gabon et en Guinée Equatoriale du 21 janvier au 12 février 2012.


Revenir en haut
mikepower
Panthère de bronze


Hors ligne

Inscrit le: 08 Déc 2010
Messages: 785

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 18:48    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Création d’une nouvelle compagnie aérienne
Cette création a été annoncée par le Chef de l’Etat lors de cette conférence de presse avec le souhait de voir la nouvelle compagnie opérer avant le début de la CAN : « Depuis la disparition de la Compagnie Nationale Air Gabon, il faut reconnaître que notre pays connaît un enclavement certain en ce qui concerne la desserte aérienne de nos provinces, mais également dans une certaine mesure avec l’extérieur. Il nous faut désormais donner au Gouvernement, dans ce secteur, les outils de souveraineté lui permettant d’influencer la fixation des prix des billets et le choix des connections. J’ai donc décidé la création d’une nouvelle compagnie aérienne nationale. Le Gouvernement doit s’atteler à finaliser ce dossier qui est déjà bien avancé et dont la concrétisation pourrait se faire avant la CAN


source: legabon.org


Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 20:54    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Mikepower toi et tes vieilleries aussi lol... Pq nous coller encore les discours politiq ki date d'il y a 2 mois lol?

Revenir en haut
karlye
Modérateur


Hors ligne

Inscrit le: 17 Fév 2010
Messages: 2 253
Localisation: France
Féminin Lion (24juil-23aoû)

MessagePosté le: Mar Jan 3 2012, 22:15    Sujet du message: CAN 2012 - Préparation des Panthères Répondre en citant

Ebanega a ressenti une pointe pendant l'entrainemt... Il est mis au repos hum.... La défense centrale là????

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet Forum des supporteurs des panthères du Gabon Index du Forum >>> FOOTBALL >>> L'équipe nationale Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4, 5, 624, 25, 26  >
Page 5 sur 26

 
Sauter vers:  

Index | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com
Thème réalisé par SGo